Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2012 10:46:12
- elodiejoliie
- Membre
- Lieu : AMIENS
- Site Web
probleme avec l'assistante maternelle qui garde mon fils
bonjour, je suis déjà présente sur le forum car je viens de faire ma demande d’agrément
ceci dit en attendant je travail toujours
(comme tout le monde il faut que je gagne mon pain)
j'emploi donc une assistante maternelle avec qui les petits hic se multiplie
et cela m’inquiète
je viens vous demander votre avis et quelque conseils
voila,
-des la période d'adaptation elle a ete en arrêt maladie, je me dit que
cela peut arriver bien sur mais première semaine de garde: arrêt maladie (encore!!)
alors on se débrouille comme on peut pr faire garder notre petit bout,
- ensuite elle prend ses rdv perso ds les heures ou elle doit garder mon fils
(sa fille chez l'orl toutes les deux semaines ) et bien sur les jour de rdv
on doit se débrouiller pour faire garder notre fils
-la journée elle rend visite a son père, a ses amies avec mon fils,
-j'allaite encore mon fils mais la journée il est au biberon de LA, elle me dit
que mon fils est affamé et que je ferai mieux d’arreter d’allaiter (ouille j'en ai pleurer pendant deux jours !)
je précise que les jours ou j ai mon fils il n'est pas 'affamé' il réclame toutes les 4h et demi
-je commence la diversification, je lui explique que je préfère lui
donner moi même les repas de légumes le soir, ce qui est légitime je pense pour une maman (!?)
elle me répond que non ce n 'est pas possible le repas de légumes c'est le midi pas le soir (??!)
Alors dites moi un peu ?
moi je ne la trouve pas professionnelle...
merci d'avance pour vos réponses
agrément recu le 5 juin
18-03-2012 10:46:12
#2 18-03-2012 11:11:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : probleme avec l'assistante maternelle qui garde mon fils
Bonjour
Qu'elle soit en arret maladie cela arrive mais je comprends que vous soyez ennuyer pour faire garder votre enfant mais nous sommes comme tout le monde et pouvons tomber malade
Les rdv personnels doivent etre pris en dehors des heures d'accueil sauf urgence
Pour les visites à la famille aux amies c'est interdit a vous de mettre les choses au clair avec elle
Pour l'allaitement elle n'a pas a vous dicter votre conduite, vous faites ce que vous voulez c'est votre enfant
Par contre pour les légumes elle a raison, il vaut mieux lui donner le midi
Pourquoi ne pas commencer un week end comme cela c'est vous qui commencerait a lui donner
Il faut avoir une bonne discussion avec elle et lui exposer tout ce qui ne vous convient pas
#3 18-03-2012 11:42:42
bonjour, je suis déjà présente sur le forum car je viens de faire ma demande d’agrément
ceci dit en attendant je travail toujours
(comme tout le monde il faut que je gagne mon pain)j'emploi donc une assistante maternelle avec qui les petits hic se multiplie
et cela m’inquièteje viens vous demander votre avis et quelque conseils
voila,
cela peut arriver bien sur mais première semaine de garde: arrêt maladie (encore!!)
alors on se débrouille comme on peut pr faire garder notre petit bout,- ensuite elle prend ses rdv perso ds les heures ou elle doit garder mon fils
on doit se débrouiller pour faire garder notre fils-la journée elle rend visite a son père, a ses amies avec mon fils,
que mon fils est affamé et que je ferai mieux d’arreter d’allaiter (ouille j'en ai pleurer pendant deux jours !)
je précise que les jours ou j ai mon fils il n'est pas 'affamé' il réclame toutes les 4h et demi-je commence la diversification, je lui explique que je préfère lui
donner moi même les repas de légumes le soir, ce qui est légitime je pense pour une maman (!?)
elle me répond que non ce n 'est pas possible le repas de légumes c'est le midi pas le soir (??!)Alors dites moi un peu ?
moi je ne la trouve pas professionnelle...merci d'avance pour vos réponses
18-03-2012 12:18:14
#5 18-03-2012 13:33:28
Coucou
comme 4i, elle abuse
et oui la diversification peut se faire le soir! c'est aux parents de le faire!
pour l'allaitement grrrrrrrrrrrrr! elle a pas à vous pousser à arrêter d'allaiter!
pffft!
sauvez vous!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 18-03-2012 13:41:46
pour l'arret maladie ça peut arriver malheureusement
pour les sroties chez amis et parents c'est interdit (mais encore vous avez de la chance qu'elle vous le dise!)
elle n'a pas le droit de vous dire d'arreter l'allaitement c'est votre choix, pour la purée je ne vois pas pourquoi demandé l'avis de votre émdecin mais si lui dit que vous pouvez donner le soir faites le de toute façon d'ici peu ce sera midi et soir
elle n'est pas très facile votre ass mat
#7 18-03-2012 16:11:37
Bonjour
Mes réponses sont en bleu dans ton message d'origine.
Une question en plus : depuis combien de temps est-elle assmat ? Et depuis quand garde-t-elle ton fils ?
cela peut arriver bien sur mais première semaine de garde: arrêt maladie (encore!!)ça, ça peut arriver même si ça tombe mal. Possible qu'elle abuse, possible que non... On n'en sait rien donc pas d'avis là-dessus.
- ensuite elle prend ses rdv perso ds les heures ou elle doit garder mon fils
on doit se débrouiller pour faire garder notre filsElle ne peut pas prévoir non plus que sa fille sera malade, évidemment, mais j'imagine que ces rendez-vous fréquents n'ont pas commencé avec la garde de ton enfant, donc elle aurait mieux fait de te dire que ça arrivait souvent pour que tu aies le choix de l'embaucher ou non. Tout le monde n'a pas de solutions de secours, d'horaires flexibles...
Là, au secours ! C'est interdit et tu devrais le signaler à la PMI. Elle me fait l'effet de quelqu'un qui n'a pas compris que son métier ne consistait pas à mener sa vie comme avant, avec juste un enfant en plus.
je précise que les jours ou j ai mon fils il n'est pas 'affamé' il réclame toutes les 4h et demiJe suppose que la taille et le poids de ton bébé sont contrôlés régulièrement par son pédiatre ? Si tout va bien de ce côté-là et qu'il réclame tous les 4h30, il y a à la fois un problème sur la forme (elle n'est pas censée se mêler de ça), et sur le fond (son conseil est grotesque).
-je commence la diversification, je lui explique que je préfère lui
elle me répond que non ce n 'est pas possible le repas de légumes c'est le midi pas le soir (??!)De mon côté (je suis aussi une maman employeuse d'une assmat), j'ai commencé la diversification pendant les congés de Noël, et ensuite, j'introduisais les nouveautés le mercredi et les week-end au déjeuner, et mon assmat prenait le relais les 4 jours de la semaine où elle a mon bébé.
L'important pour moi était que ce soit moi qui assure la première semaine, et les nouveaux légumes/fruits par la suite. Ça a été les midis parce que c'était possible, mais j'aurais fait comme toi dans le cas contraire.
J'ai des copines à qui leur pédiatre a dit que le plus important était que les parents s'en occupent
eux-mêmes, tant pis si c'était le soir. Donc même si ce n'est pas le plus "classique", ce n'est pas choquant de faire comme toi. Tu as fait comment, du coup ?Alors dites moi un peu ?
moi je ne la trouve pas professionnelle...
Moi non plus. Elle a l'air obsédée par la nourriture, et pas par le bien-être de ton fils,qui mérite d'avoir des moments d'éveil au calme chez une assmat et non d'être traîné à droite et à gauche. Et vis à vis de toi, elle a l'air de manquer de tact et de ne pas être fiable (les rdv perso).Je serais toi, je chercherais vite quelqu'un d'autre et je la licencierais.
merci d'avance pour vos réponses
#8 19-03-2012 10:10:39
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
mamamama
Là, au secours ! C'est interdit et tu devrais le signaler à la PMI. Elle me fait l'effet de quelqu'un qui n'a pas compris que son métier ne consistait pas à mener sa vie comme avant, avec juste un enfant en plus.
non je suis pas d’acore avec toi ,nous avons quand même le droit de rendre visite a nos proche ,il suffi juste de faire signé un document au parent , justifiant que nous pouvons nous rendre chez les membres de la famille de lassmat !!!
#9 19-03-2012 10:13:23
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
goum et sabineNOUNOU59
pour les sroties chez amis et parents c'est interdit
, montrez moi un texte de loi l'interdisant ???
Dernière modification par petitlouloulogan (19-03-2012 10:15:47)
#10 19-03-2012 10:16:46
petard, il faut des lois pour le bon sens maintenant???
quand on veut voir ses amis ou la famille on le fait en dehors du travail!
comme tout le monde!
on est pas femme au foyer, mais femmes qui exerce à son domicile!
l'enfant doit avoir 4/6 mois à peu pres puisque la maman parle de diversification... donc à cet age là y a des siestes matin et soir...
donc l'enfant serta mieux dans son lit qu'en visite chez des etrangers
#11 19-03-2012 10:25:28
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
pourquoi est tu en colère après moi 4i snifff ??
Dernière modification par petitlouloulogan (19-03-2012 10:25:51)
#12 19-03-2012 10:25:40
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
goum et sabineNOUNOU59
pour les sroties chez amis et parents c'est interdit, montrez moi un texte de loi l'interdisant ???
Tu rends visite a tes proches ok
Est ce que les parents sont d'accord ?
Apparemment là la maman n'est pas d'accord, et c'est son droit
Mais il faut également du bon sens, si on veut voir famille et amies il y a les week end
Et je dout que ta puer soit ok pour que tu rendes visite a ta famille avec les enfants que tu gardes
#13 19-03-2012 10:25:49
je voudrais juste ajouter qu'il se peut que bébé au sein soit plus rassasié que bébé au biberon en ce qui concerne le lait maternel
j'ai eu le cas ....
donc pensez a lui en donner un peu plus
dans le bib cela coule plus vite mais se digerer plus vite aussi , d'autant plus que bébé donnera moins d'energie a la succion
il sera donc sur le moment plus vite rassasié mais pas a long terme
en ce qui concerne la diversification .. perso je l'ai commencé a 8 mois ( cause allergie ) et aucun pb de croissance avec rien que du lait maternelle a la demande jusque là
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 19-03-2012 10:31:59
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :goum et sabineNOUNOU59
pour les sroties chez amis et parents c'est interdit, montrez moi un texte de loi l'interdisant ???
Tu rends visite a tes proches ok
Est ce que les parents sont d'accord ?Apparemment là la maman n'est pas d'accord, et c'est son droit
Mais il faut également du bon sens, si on veut voir famille et amies il y a les week end
Et je dout que ta puer soit ok pour que tu rendes visite a ta famille avec les enfants que tu gardes
écoute moi j'ais un document signé par les parents , ou l je pues rendre visite a une autre assmat , a la famille proche et autre.
ma puère qui pourtant est très dur, a regardé mes avenants don celui la et ne ma rien dit ..
Dernière modification par petitlouloulogan (19-03-2012 10:33:54)
#15 19-03-2012 10:39:56
pourquoi est tu en colère après moi 4i snifff ??
non pas toi
parce que je sais que tu es raisonnable
(à force on cerne les filles qui n'abusent pas de ces clauses )
mais en general ce qui me met en colere ce sont les reproches du genre
- on est à la maison on fait ce qu'on veut
- c'est un accueil famillial on fait ce qu'on veut
- on gagne pas beaucoup, on fait ce qu'on veut
ce sont des excuses bison pour celles qui pleurent que leur metier n'est pas reconnu mais qui ne veulent pas faire autre chose
pour être reconnue pro, faut penser et agir pro.
#16 19-03-2012 10:40:02
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
E t bien tant mieux si tu as l'aval de ta puer
Mais moi je trouve que les enfants que nous gardons n'ont rien a faire dans notre famille et chez nos amies
C'est mon propre avis, maintenant chacun fait ce qu'il veut
#17 19-03-2012 10:45:39
- myriem
- Membre
Petitlouloulogan , tu sais , même avec le consentement des parents signés , il est quand même déconseillé de faire des actions qui ne sont pas indispensables comme rendre visite à l'extérieur , et même si chez chez une autre asmat , recevoir chez elle ect ....si les sorties extérieures ne sont pas interdites par les parents , juste le ram , le parc le plus proche seront les seuls endroits où une asmat pourra se rendre . Je pense que beaucoup d'asmats ne comprennent pas le métier d'asmat ; ce n'est pas volontaire de leur part , mais n'assimilent pas . Il n'y a pas besoin de textes de lois pour la logique et si , il n'y a pas de textes de loi , il faut faire avec les attitudesindispensables à un métier , emmener l'enfant à l'école par exemple , et écarter les autres ; les parents n'ont pas autorité sur tout même avec leur signature ...il faut en tenir compte ., savoir qu'un enfant est sous protection de " ministère publique " aussi .
Il faut un certain temps pour qu'un métier à domicile soit compris dans sa totalité ; pas toujours évident à comprendre ou a admettre mais les temps ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans .......
La signature des parents prend toute sa valeur , c'est lorsquele ou les est gardé à son propre domicile ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 19-03-2012 10:47:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Petitlouloulogan , tu sais , même avec le consentement des parents signés , il est quand même déconseillé de faire des actions qui ne sont pas indispensables comme rendre visite à l'extérieur , et même si chez chez une autre asmat , recevoir chez elle ect ....si les sorties extérieures ne sont pas interdites par les parents , juste le ram , le parc le plus proche seront les seuls endroits où une asmat pourra se rendre . Je pense que beaucoup d'asmats ne comprennent pas le métier d'asmat ; ce n'est pas volontaire de leur part , mais n'assimilent pas . Il n'y a pas besoin de textes de lois pour la logique et si , il n'y a pas de textes de loi , il faut faire avec les attitudesindispensables à un métier , emmener l'enfant à l'école par exemple , et écarter les autres ; les parents n'ont pas autorité sur tout même avec leur signature ...il faut en tenir compte ., savoir qu'un enfant est sous protection de " ministère publique " aussi .
Il faut un certain temps pour qu'un métier à domicile soit compris dans sa totalité ; pas toujours évident à comprendre ou a admettre mais les temps ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans .......
La signature des parents prend toute sa valeur , c'est lorsquele ou les est gardé à son propre domicile ......
Tout à fait d'accord
#19 19-03-2012 11:43:41
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
merci a toi 4i tu est un supère gentille d'avoir reconnu que je n'abuse pas de mes clauses
,je les gardes juste au cas ou j'en aurais besoin mes les parents signe donc il s'engage ,de plus et surtout que je n'ais pas de famille dans ma région ,il se trouve tous dans le sud ,alors la clause ne me sert vraiment a rien lol
#20 19-03-2012 11:49:04
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou les fille moi je n’abuse pas , je ne me déplace que pour des promenades au parc ,ou au marché lors qu'il en avais un près de chez moi ,de plus je ne connais pas d"assmat près de chez moi ,je suis seul pas de famille pas d'amis sauf vous du forum!!