Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2012 16:19:35
- coralinelb
- Membre
mon ami ne veut pas que je sois ass mat
Je ne trouve pas de boulot dans la petite enfance et depuis un moment je désire devenir ass mat . Mais mon ami ne veut pas car on est pas propriétaire et il dit qu 'il ne se sentira plus chez lui. Que faire pour qu'il change d'avis .? Mon jeune âge est il un frein ? MERCI de vos réponses
17-03-2012 16:19:35
#2 17-03-2012 16:27:21
Re : mon ami ne veut pas que je sois ass mat
Je ne trouve pas de boulot dans la petite enfance et depuis un moment je désire devenir ass mat . Mais mon ami ne veut pas car on est pas propriétaire et il dit qu 'il ne se sentira plus chez lui. Que faire pour qu'il change d'avis .? Mon jeune âge est il un frein ? MERCI de vos réponses
Bonjour ! et bienvenue ![]()
C'est vrai qu'il faut le soutien de son conjoint pour faire ce métier.
Chaque jour des "étrangers" envahiront ta/sa maison .... propriétaire ou pas.
C'est donc un projet que tu dois analyser avec tous ces paramètres
Ton âge, que je ne connais pas, n'est pas un frein si tu as connaissance du milieu de la petite enfance.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-03-2012 16:35:13
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Bonjour
Je te dirais que si ton ami ne veut pas n'insite pas car ce serait source de conflits pour le couple ![]()
Essaie de postuler en créche, ecole (concours d'atsem), halte garderie etc....
Mais si tu nous disais ton age ? ![]()
#4 17-03-2012 16:40:48
bonjour,
ton ami te donne "ses" raisons et pour ma part mon ami lui aussi a les siennes!!!
mais quoi qu'ils disent, la seule chose qui leur fait peur c'est que les petits bouts gardés "empiètent" sur leur espace et sur le temps passé avec nous...
je suis actuellement en congès parental et je souhaite faire une demande d'agrément. mais mon ami est un peu réticent. il travaillent beaucoup (du mardi au samedi inclus, part de la maison à 8h30 et rentre vers 20h00/ 20h30) et ne souhaite pas avoir les loulous (en plus des 2 notres de 5 ans et 4 mois) dans les pattes.
je comprends qu'il désire être tranquille quand il est à la maison, donc la solution qui "s'impose" à moi, c'est d'accueillir les loulous du mardi au vendredi toute la journée et le samedi matin si besoin.
je pourrai ainsi faire le métier qui me plait et ne pas me mettre à
dos mon chéri !!!
pour ton ami, je pense qu'il a besoin d'être rassuré sur l'organisation que tu auras: rangement quand journée finie (pas de jouets partout dans la maison), horaires d'accueil des enfants gardés (horaires d'arrivée et de départ correspondant à peu pret aux siens), revenus que tu pourras avoir (en fonction du nombre d'agréments et d'heures d'accueil des enfants)...
fais avec ton ami le point sur tout ça et peut etre arriveras tu à avoir sa bénédiction...
bonne continuation à toi.
17-03-2012 16:40:48
#5 17-03-2012 17:34:10
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
c'est vrai que le conjoint doit accepter du moins pendant d'accueil et meme en dehors, de ne pas etre chez lui à 100%...il devra toujours tenir compte de ton travail pour tout! il devra faire attention à son comportement pour eviter que on ne te juge hativement, même à tord (car souvent c'est ça!)il y a enormement de concessions à faire,il faut accepter que ton foyer et lui même passera pares ton travail et les enfants que tu garderas!
si il veut inviter des amis ça sera en fonction de ton travail(et encore pour un café pas question d'esperer que il puisse siroter une petite kro cet été avec un pote, ooh làlà nan pas devant les enfants ça va leur donner le gout de l'alcoolisme!)...si il veut se regarder un film ou aller sur l'ordi ça sera en fonction de ton travail car interdit d'ecran en presence des enfants, surtout que il evite de faire une sieste à coté de al chambre où dort l'enfant ça pourrait lui retomber dessus en cas d'accusation injuste et odieuse comme certain parent osent en faire! ..et la liste est loooongue!! même un simple petit gros mot leur sera interdit et se faire gronder par leur conjointe pour ça "ooh dit pas ça devant le petit *** il va le repeter!"comme si c'etait la fin des haricots ça peut vite saouler! il faut penser à tout tout tout!! certains hommes ont l'impression que leur simple presence derange! certaine puer leur font bien sentir!
tout sera fait en fonction de ton travail et ça n'engagera pas que toi, mais toute la maisonnée!
alors nous on est motivé pour faire ce boulot ça ne nous derange pas (trop!) ..mais eux ça peut les gonfler et tres vite!!
le quotidien peut vite devenir compliqué quand on subit un travail comme ça à 100% chez soit,
faut les comprendre nos hommes...apres leur journée de boulot ils ne sont pas chez eux ils doivent attendre que nous on ai fini...
ce boulot leur demande un certain investissement personnel aussi..et pour des clopinettes!
dejà pour nous c'est pas enorme alors eux...0!!
il faut le savoir nous en tant que as mat et apres il faut assumer! dans quoi on embarque notre foyer..
il ne faut pas oubleir que dans la petite enfance, c'est un peu melodramatique!! on vit à al mode "ces pauvres petites creatures fragiles" ...la protection de l'enfance rend ce milieu tres...chouinoux, et els plus chouinoux c'est nous les adultes! ...les pauvres homme au milieu de tout "tu te rend compte la TV ça va l'empecher de se developper"...et tout ces discourt stupide mais necessaire pour expliquer tout les interdit que il aura à respecter vont vite lui faire peur
Dernière modification par nounou2dijon (17-03-2012 17:38:14)
#6 17-03-2012 18:17:43
c'est sur que c'est mieux d'avoir laval de ton ami car quand il aura des vacances ou rtt ou arret maladie et qu'il sera à la maison il y aura toujours une ribambelle d'enfant qui crient hurlent jouent et dorment
pour ce qui est locataire ou propiétaire ça ne change rien
bon courage pour ta décision
#7 17-03-2012 19:00:48
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
c'est vrai que le conjoint doit accepter du moins pendant d'accueil et meme en dehors, de ne pas etre chez lui à 100%...il devra toujours tenir compte de ton travail pour tout! il devra faire attention à son comportement pour eviter que on ne te juge hativement, même à tord (car souvent c'est ça!)il y a enormement de concessions à faire,il faut accepter que ton foyer et lui même passera pares ton travail et les enfants que tu garderas!
si il veut inviter des amis ça sera en fonction de ton travail(et encore pour un café pas question d'esperer que il puisse siroter une petite kro cet été avec un pote, ooh làlà nan pas devant les enfants ça va leur donner le gout de l'alcoolisme!)...si il veut se regarder un film ou aller sur l'ordi ça sera en fonction de ton travail car interdit d'ecran en presence des enfants, surtout que il evite de faire une sieste à coté de al chambre où dort l'enfant ça pourrait lui retomber dessus en cas d'accusation injuste et odieuse comme certain parent osent en faire! ..et la liste est loooongue!! même un simple petit gros mot leur sera interdit et se faire gronder par leur conjointe pour ça "ooh dit pas ça devant le petit *** il va le repeter!"comme si c'etait la fin des haricots ça peut vite saouler! il faut penser à tout tout tout!! certains hommes ont l'impression que leur simple presence derange! certaine puer leur font bien sentir!
tout sera fait en fonction de ton travail et ça n'engagera pas que toi, mais toute la maisonnée!
alors nous on est motivé pour faire ce boulot ça ne nous derange pas (trop!) ..mais eux ça peut les gonfler et tres vite!!
le quotidien peut vite devenir compliqué quand on subit un travail comme ça à 100% chez soit,
faut les comprendre nos hommes...apres leur journée de boulot ils ne sont pas chez eux ils doivent attendre que nous on ai fini...
ce boulot leur demande un certain investissement personnel aussi..et pour des clopinettes!
dejà pour nous c'est pas enorme alors eux...0!!
il faut le savoir nous en tant que as mat et apres il faut assumer! dans quoi on embarque notre foyer..
il ne faut pas oubleir que dans la petite enfance, c'est un peu melodramatique!! on vit à al mode "ces pauvres petites creatures fragiles" ...la protection de l'enfance rend ce milieu tres...chouinoux, et els plus chouinoux c'est nous les adultes! ...les pauvres homme au milieu de tout "tu te rend compte la TV ça va l'empecher de se developper"...et tout ces discourt stupide mais necessaire pour expliquer tout les interdit que il aura à respecter vont vite lui faire peur
Oulalala nounou2dijon ,t'es remontée dis donc ![]()
Mais tu n'as pas tout à fait tord ![]()
Il faut bien lui faire comprendre à ton ami tout ce que ça imlpique notre métier,crois moi ,moi le mien d'homme y'a pas longtemp qu'il comprend et accepte bien mon métier et encore certaines fois il en a ras le bol quand je lui rapelle certains interdits,il rouspète
et on se fache à cause de ça parfois ,alors réfléchis bien ![]()
#8 17-03-2012 19:42:46
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je rejoins les filles.
il ne faut pas penser qu'on vous met en garde pour rien, ce n'est pas pour vous décourager.
Mais le métier devient de plus en plus dur.
Alors si le mari/conjoint/ ami ne veut pas sans avoir commencé la demande d'agrément.
çà ne sert à rien d'insister.
Car quand il y' aura des litiges avec les parents, les enfants etc etc vous n'aurez aucun soutient et plutôt des reproches.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 18-03-2012 00:13:24
coucou! Si c'est vraiment ce que tu veux faire tu peux le convaincre !!!
Je me suis organisé de façon a ce que le soir mes affaires pour le travail soit très bien rangée et je range tous les soirs (1/4 d'heure environs) pour que ma famille se sente pas envahi !
En ce qui concerne le quotidien avec les enfants accueilli moi j'ai pris le parti de bien préciser aux parents qu'avant tout c'est une maison familiale donc les enfants sont en contact avec les membres de ma famille et des amis parfois, moi je lui interdit rien a mon chéri (sauf de se promener à poils lol ) en fait on a nous même des enfants donc je voit pas bien ce qu'il pourrai faire de dérangeant devant les ptits en accueil ???
Chez nous ya des jours très calme et d'autres ou ca bouge un peu plus mais les ptits sont content de voir du monde ça rigole, mon chéri joue aussi avec eux de temps en temps,
bref un pe m'aurai dit je veux que vous soyer seule avec les enfants, que votre compagnon soit discret et se tiennent à l'écart et pas de visite... j'aurai pas signé .
c'est un mode d’accueil dans un cadre familiale !!!!! Faut pas l'oublier ;-)
Alors pour reprendre les exemples, si ton ami veux regarder la tv ou faire de l'ordi pas de soucis, toi de ton coté tu t'occupe des petits, activités, histoires, jeux ou sorties !!!
Et puis pour la bière, bon nous on consomme pas d'alcool au quotidien mais j'imagine faire un barbecue cet été, si mon chéri veut se boire une ptit bière, cela ne va tuer personne du moment que c'est pas le pack et que moi je n'en boit pas bien sur !!!!
Je pense qu'il faut pas psychoter non plus !
Ah oui la puèr elle peut faire peur !!! mais je pense qu'elle veut juste s'assurer que ce sera pas la "teuf" chez toi avec des va et viens incessant et que le bien être des loulou sera préservé ;-) Bon c'est sur chéri ne pourra pas faire de la batterie pendant la sieste des loulou :-)
Mais bon c'est sur qu'il faut "supporter" les cris, les rires, les pleurs, le bruit des jeux, le mouvement, un peu de désordre ect... Tout en sachant que t'en auras pas 10 quand même des loulou !!!!
Faut discuter tous les deux et puis lui laisser le temps d'y penser, tu peux aussi aménager tes horaires d'acceuil en fonction de son travail ... Après c'est sur que si il est vraiment pas d'accord tu sera obligée de faire autre chose...
Bonne continuation et peut etre a bientot !
Dernière modification par lyne29 (18-03-2012 00:19:35)
#10 18-03-2012 11:47:19
bonjour,
alors sans son accord, ça va être dur......
pour faire ce métier, il faut que vous soyez d'accord tout les 2, et ça ne semble pas être le cas de son coté....
il y a la solution bien sur de trouver des contrats qui correspondent aux horaires de travail de ton conjoint,
du coup, les enfants ne seraient pas là en même temps que lui,
mais il faut penser à ses rtt, qui ne tomberont pas forcément en même temps que des jours de repos pour toi,
ses vacances aussi, s'il a plus de vacances que toi, il devra "subir" les enfants,
et puis lorsqu'il sera malade, parce que déjà un homme malade, c'est lourd à gérer (ben oui, ils sont toujours au bord de l'agonie....), alors avec les petits en plus, ça risque d'être dur dur!!!!!
j'ai débuté ce métier avec l'aval de mon conjoint, qu'il me fallait bien sur, car il rentre à la maison entre 14h00 et 14h30, il est donc présent en même temps que les enfants,
il a 8 semaines de "vacances", + des jours de rtt la semaine lorsqu'il bosse le week end,
alors sans son accord, je n'aurais pas pu faire ce métier,
car moi, j'ai 5 semaines de CP, et pas de "rtt" la semaine.....
dernièrement, j'ai eu un petit qui a passé une période assez dure, débutée à ses 9 mois tout rond, et il enchaine maintenant sur la période d'opposition et de colère (il a 14 mois 1/2),
il y a des jours avec, et des jours sans...... et pendant ses jours là, mon conjoint a bien du mal car le petit hurle beaucoup (ben oui, il ne sait pas pleurer....), je lui ai déjà proposé plusieurs fois de chercher un autre contrat et de démissionner de celui ci pour sa tranquilité à lui, car j'estime qu'il a aussi un avis à donner, mais chaque fois il me dit non.
Là, mes horaires avec ce petit font que ça va mieux, je l'ai pendant les "bonnes périodes", donc ça se passe super bien à 90%.
Je te dirais juste de bien réfléchir à tout ça, c'est un métier super lourd, qu'on impose à nos conjoints et nos enfants, et franchement, si tu n'es pas soutenu, continue de chercher autre chose à l'extérieur.....
Ha, et le fait d'être proprio ou locataire ne change rien, tu es envahis pareil!!!!
Dernière modification par cricri49 (18-03-2012 11:49:19)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 18-03-2012 12:17:09
faire ce matier sans le consentement de son compagnon/conjoint
c'est l'echec à coup sur.
surtout s'il le dit à la puer ![]()
et celles qui ne me croient pas... tant pis ![]()
et trouver des contrats qui ne depassent pas les amplitudes de monsieur et qui respectent ses congés, rtt etc... c'est le parcours du combatant... voir mission imposible.
#12 18-03-2012 12:54:07
Bonjour,
Ce n'est déjà pas toujours facile pour le conjoint lorsqu'ils sont d'accord (la différence entre la théorie et la réalité), mais alors contraints, ou même qu'a moitié convaincu, ça ne me parait vraiment pas souhaitable : pour votre couple, pour les enfants accueillis qui risquent de se retrouver au milieu de vos tensions.
C'est un travail qui empiète vraiment sur l'intimité de l'autre alors à part espérer que l'idée fasse son chemin toute seule dans sa tête, qu'il change d'avis de lui même, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Lui faire rencontrer d'autres conjoints d'assmat pour en discuter ?
J'ai une amie dans le même cas que toi : nous avions l'idée de démarrer ensemble, de faire des projets communs, nous sommes allés ensemble à la réunion d'info et ... je suis seule à avoir démarré car son mari y été opposé.
Ici il y a du travail, on peut encore se permettre de faire un peu les difficiles question horaires, mais pas au point de promettre au conjoint de refuser tous les contrats qui dépassent 17h30 !
Alors elle s'est dirigée vers le boulot d'Atsem.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 18-03-2012 18:50:20
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Je pense qu'il est très important que ton compagnon soit d'accord car ce métier empiète sur notre vie privée MAIS MAIS MAIS, je ne suis pas d'accord avec ce qu'à dit nounou2dijon : ton mari peut regarder la télé ou faire de l'ordi (tant que ce n'est pas obsène, violent ou horreur), il peut se boire une petite bière l'été en rentrant du travail (le mien ne le fait que l'été, mais l'hiver n'est pas interdit mdr), il peut recevoir un ami (tant que ce n'est pas un évadé de prison qui fume et jure devant les enfants). C'est un accueil familial donc avant de faire quoi que ce soit, demande toi si tu aimerais qu'une ass mat fasse cela à ton enfant.
#14 18-03-2012 21:01:49
Bonsoir
Je n'ai pas trop compris pourquoi ça gênait ton mari que vous ne soyez pas propriétaires (la PMI vérifie la sécurité du logement, pas le statut locataire/propriétaire), mais le fait de se sentir envahi, tu peux peut-être en parler en détail avec lui ?
Tu fais avec lui la liste de ce qui le dérange, et tu vois pour chaque point s'il y a des solutions possibles.
Maintenant, comme l'a dit 4i, ça peut être dur de trouver des contrats qui collent exactement avec son emploi du temps, donc si le simple fait de voir des enfants jouer dans son salon ou de croiser les parents avant de partir bosser le dérange... ma foi je dirai alors qu'il n'y a pas forcément de solution, à part attendre, par exemple que vous ayez une grande maison, ou qu'il change d'avis.

#15 18-03-2012 21:06:14
- coralinelb
- Membre
Merci pour vos réponses JAI 21 ANS enfaite mon ami travaille soit le matin soit l'après midi donc il sera souvent a la maison. J'ai déja postuler en crèche ... Que de réponse négatif
#16 18-03-2012 21:11:17
- coralinelb
- Membre
On a une grande maison . En étant propriétaire on pourrai faire plus de travaux si c'est abimé c'est moins grave .Mon propriétaire est C ... et ma maison est humide , mal isolé pas terrible pour les enfants mais il ne veut rien faire .
#17 18-03-2012 21:38:32
On a une grande maison . En étant propriétaire on pourrai faire plus de travaux si c'est abimé c'est moins grave .Mon propriétaire est C ... et ma maison est humide , mal isolé pas terrible pour les enfants mais il ne veut rien faire .
Là, je le comprends : faire des tas de travaux ruineux pour une maison qui n'est même pas à vous...
Tu risquerais de mettre des années à rentabiliser les travaux, en plus, le métier d'assmat ne paie pas toujours bien.
Tu as plutôt intérêt à continuer de postuler dans des crèches, ça te permettra d'accumuler une expérience qui rassurera les parents, en plus. Bonne chance ![]()