Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-03-2012 07:52:38
Démission... tristesse
Bonjour,
un an que je m'occupe d'une petite fille adorable... un petit contrat,... peu d'argent à la fin du mois. J'ai moi même deux filles, avec des trajets en voiture matin et soir... je ne peux pas garder d'autre enfant malgré un agrément pour trois enfants plus mes filles.
Pourquoi non ? à cause des trajets en voiture, et parce qu'en fin d'après midi, mon époux rentre épuisé du travail (il commence à 5h le matin) et veut avoir la paix. Je le comprends.
Je suis au bout de mes économies. Mon travail ne suffit pas à faire rentrer assez de sous... je dois changer de boulot. j'ai déjà des pistes très très sérieuses et j'ai commencé une après midi par semaine.
je m'occupe d'un papi. En trois heures, je gagne plus qu'en une journée d'assistante maternelle avec mon petit contrat.
C'est pas facile. j'aime la petite que je garde. Je vais devoir annoncer cela aux parents, je n'ai pas non plus envie de m'étaler sur notre situation financière.
Je voudrai leur laisser du temps pour qu'ils puissent se retourner et trouver une solution pour leur fille.
Juste pour vous faire partager ma tristesse du matin...
Bonne journée à toutes et tous
19-03-2012 07:52:38
#2 19-03-2012 08:29:44
Re : Démission... tristesse
bonjour,
tu n'as pas à culpabiliser, nous faisons certes un métier formidable, mais nous avons aussi besoin d'un salaire pour faire vivre notre famille.
il est bien , de ta part , de prévenir les parents, assez tôt, mais en étant sûre que ton nouveau job est viable ?
pourquoi ne pas aider la famille à retrouver, si tu connais des collègues, qui pourraient leur convenir, cela me parait un bon compromis, et les parents verront que tu es pro jusqu'au bout.
bon courage dans ton nouveau métier.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 19-03-2012 08:46:10
- myriem
- Membre
Tu as entièrement raison de trouver un travail qui te remporte un salaire pour t'aider à te faire vivre ; il faut penser aussi à ta retraite ; pas tout le monde à les moyens de faire de la philanthrophie ; il faut penser à soi avant tout . C'est certain que c'est plus qu'agréable de se faire plus d'argent en moins de temps , et puis si ce nouveau travail te convient , tu y verras plus d'avantages que d'inconvénients .
Donne la liste des asmats aux parents et dis-leurs tes projets , comme ça , te ne les auras pas pris de "court".
Bonne continuation .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 19-03-2012 09:33:02
bonjour ! je comprend ta tristesse moi aussi je cherche actuellement un autre travail pour des raisons financières, bon j'ai egalement d'autres raisons mais j'avoue que le coté financier y joue beaucoup ..... Pour l'instant je n'ai encore rien trouvé mais dés que je trouverai en esperant trouver rapidement je devrai annoncer ma démission aux parents et rien que l'idée d'y penser j'en ai déja la boule aux ventre parce que je m'entend super bien avec les parents, ils sont super reconnaissants de mon travail, et avec les loulous c'est du bonheur alors je sais que ce sera dur de leur annoncer ma démission
en tout cas bon courage et surtout bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
19-03-2012 09:33:02
#5 19-03-2012 09:55:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
C'est jamais facile d'annoncer qu'on va démissionner ,qui plus est quand tout se passe bien ,mais il faut penser à soi ,des tas de choses rentrent en ligne de compte ,alors si tu trouves un travail qui te plait et qui te rapporte plus financièrement et bien fonce et comme dit myriem donne la liste des assmats aux parents ou si tu as des colègues qui recherchent des contrats tu peux aussi donner leurs coordonnées.
En tout cas je te souhaite bonne continuation
Pages : 1
Discussion fermée