Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-03-2012 18:44:50
pasta party.. petits conseils
bonjour à toutes, j'ai besoin de vos précieux conseils!
voilà le 17, on fête les 18 ans de mon petit et l'anniv de mon homme.....résultat on est 90 pers
j'ai décidé de faire une pasta party, c'est économique et sympa
mon soucis c'est la cuisson des spaghettis, j'ai 2 avis différents donc je n'arrive pas à me décider et pas de réponse sur le net......alors j'ai pensé à vous!
soit je cuit les pâtes avant et les passent aussitôt sous l'eau froide, au moment du repas je les fais tremper dans de l'eau bouillante 1 à 2 mn.
ou alors je les cuits au dernier moment mais c'est un peu long!
mais bon j'ai pas trop envie de me rater ....
merci d'avance
08-03-2012 18:44:50
#2 08-03-2012 19:30:29
- jeluma
- Membre
Re : pasta party.. petits conseils
bonsoir
quoi qu'il arrive moi je les cuierais au dernier moment ..
parce que des pâtes cuites par avance je craind que ça ne rende rien de bien
belle fête
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
09-03-2012 09:44:35
#7 15-03-2012 18:37:03
#8 15-03-2012 18:38:08
#9 15-03-2012 20:05:51
- myriem
- Membre
Moi , je fais cuire les pâtes avant que je passe sous l'eau froide une fois cuites , un peu avant de servir , je fais chauffer de l'eau légèrement salée jusqu'à ébullition puis j'y jette les pâtes 1 ou 2 minutes , j'egoutte et je sers ;
2ième solution , les pâtes cuites à l'avance refroidies , je les passes au micro-ondes chapeauté par le couvercle en plastique .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 15-03-2012 21:31:39
#11 19-03-2012 09:57:57
et bien voilà, super soirée réussi
spaghetti pour 110 (soit 10kg) cuitent au dernier moment dans plusieurs récipients à quelques minutes d'intervalles
ouf!!! c'était super, très apprécié de tout le monde......les jeunes , les vieux(enfin nous!)
j'ai encore trop prévu..il me reste des pâtes crus pour l'année et le congél plein de sauce bolognaise (délicieuse) on a jeté les restes de carbo,
belle fatigue....pourvu que les loulous fassent une jolie sieste......
#12 19-03-2012 10:16:26
- myriem
- Membre
Quand je reçois et que c'est en terrasse en plein-air , j'installe mon micro-onde sur une petite table et chaque convive peut y faire réchauffer sa propre assiette , sans que j'ai , moi , à me déplacer .....
Il y a aussi le " bain-marie " pour maintenir au chaud ......mais le mieux c'est le micro-ondes à portées des hôtes ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 19-03-2012 10:28:00
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
oui, le micro onde c est très bien pour réchauffer les pates
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
Pages : 1