Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2012 12:27:50

isabou85
Membre
Site Web

Changement de département difficile...

Bonjour,
Voilà je me posais la question et au cas où l'unes d'entre vous aurait déjà vécu cela et aurait la solution miracle !!
Je vais déménager cet été pour me rapprocher de mes amis et du futur lycée de mon fils, c'est à 30 kms, mais je dois changer de département.
De ce fait je vais perdre mon agrément en vendée pour le faire valider dans le Maine et Loire, les parents ne pourront pas me suivre. Je vais donc pour quelques mois me retrouver sans travail et vu que je vis seul, comment faire pour convaincre mon futur nouveau propriètaire ?? Car déjà que j'ai un petit salaire et qu'il m'a fallu un cautionnaire pour la maison dans laquelle je suis actuellement. Comment faire pour que l'agence immobilière et le propriètaire me fassent confiance et me louent une maison, sans provisoirement avoir de travail ??
Merci de vos réponses je suis un peu dans l'angoisse...

Dernière modification par isabou85 (19-03-2012 12:30:04)

19-03-2012 12:27:50

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2012 12:59:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Changement de département difficile...

tu peux te renseigner avec le pass grl smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 19-03-2012 13:33:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

est ce que tu as deja ta maison ? du moins, sur le papier?
connais tu deja ton nouveau proprietaire ?
Tu vas te retrouver certes sans travail un temps mais tu auras le droit aux assedics non ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 19-03-2012 13:46:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
Je suis très interessée par ce qui ce dira car je suis exactement dans le même cas. Je veux quitter cet été le 37 pour le 49 et les propriétaires ou agences immobilieres font vraiment la tête (célibataire, quelques mois où je serai au chomage, pas de caution solidaire...). Pour l'instant personne n'a accepté mon dossier.
Courage

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

19-03-2012 13:46:20

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2012 13:58:32

isabou85
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, oui le passe grl j'y avais pensé mais je ne sais pas si c'est très courant et il y a tellement de demandes de logement je ne pense pas que ça m'avantagerai ??
Non je ne connais pas encore mon nouveau logement je cherche pour août et c'est trop tôt pour trouver un logement libre à cette date.
Vanillecaramel si tu t'installes à Cholet comme moi on fera de la collocation !!!!!

#6 19-03-2012 14:01:48

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

tu peux toujours essayer de trouver des enfants à garder avoir un 1er contact par téléphone puis éventuelement chez toi car les meubles seront les meme voir chez eux en leur expliquant ta situation. puis si ça colle tu fais une promesse d'embauche et avec ce papier tu aura déjà un travail pour ton agence immo et proprietaire

mini_130204031924260546.gif

#7 19-03-2012 14:32:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

As tu essayer de te tourner vers les offices HLM?
Les délais sont parfois longs, mais qui ne tente rien n'a rien....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 19-03-2012 14:42:36

isabou85
Membre
Site Web

Alors pas facile de trouver des parents Cholet est une grande ville et là bas les assistantes maternelles sont choisies selon leur quartier de résidence et je sais où j'aimerais aller mais ne sais pas réellement où je vais trouver un logement.
Oui j'ai déjà fait une demande HLM, mais elles sont tellement nombreuses pas sur d'avoir chaussure à mon pied.

#9 19-03-2012 15:03:08

vanillecaramel
Membre
Site Web

smile je quitte Tours pour Saumur et dans 8/10 ans ce sera pour Angers

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 19-03-2012 16:12:33

begoniaIDF
Membre
Site Web

Outre le cautionnement avec une personne physique, le pass glr (que je ne connais pas), il y a le compte bancaire bloqué : on y dépose une somme d'argent -correspondant le plus souvent à un an de loyers- dans un compte bancaire. Cela donne une sorte de garantie au proprio qui peut demander à recevoir cet argent si le locataire ne paye pas son loyer. Peut-être négocier 4-6 mois de loyer seulement.

#11 19-03-2012 16:46:39

vanillecaramel
Membre
Site Web

waou !! quelle maman célibataire peut avoir sur son compte et sans y toucher l'équivalent de 4-6 ou même 1 an de loyer tout en étant assmat ...:(
pas moi...:(

#12 19-03-2012 17:15:29

isabou85
Membre
Site Web

Moi j'ai la chance d'avoir de l'argent de coté car j'ai vendu ma maison l'année dernière suite à ma séparation, je n'ai pas récupéré une somme énorme car j'avais encore 11 ans de crédit sur la maison, mais suffisamment peut-être pour étudier cette solution, merci bégonia.
En tout cas mon rêve c'est avec cette petitte somme et en empruntant un peu de racheter un petit appartement, pour pouvoir un peu assurer mes vieux jours, car m'étant occupée de mes enfants pendant 15 ans, donc pratiquement pas de cotisations à la retraite, ça va être dur !! Mais les banques ne sont pas très chaudes pour me prêter de l'argent avec mon petit salaire aléatoire d'assistante maternelle  sad

#13 20-03-2012 08:33:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben si le pass grl c'est une super garanti pour le proprio. certe il paie la prime mais les loyers sont payes tout le temps que le locataire est en place et ca paie meme les degradations au logement.

il faut insister.

fais deja ton estimation sur internet voir si tu y a droit smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB