Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2012 14:36:30
- clemance35
- Membre
futur assistante maternelle sur Rennes
Bonjour ,
Je suis actuellement auxiliaire parentale en garde partagée et j'envisage de devenir assistante maternelle.
J'ai un t2 (une chambre ) de 60 m2 ,J'ai de l'expérience en crèche, garde à domicile et j'ai le CAP petite enfance.
Je m'adresse plus particulièrement au AM de rennes qui pourront me donner des infos sur mes chances d'agrément vu que les conditions varie d'un département a l'autre mais je suis également preneuse de touts vos conseils
-Est il possible de mettre deux enfants dans la même chambre ?
-J'ai un grand salon/ salle à manger j'ai aménager une pièce réserver aux enfants pour faire salle de jeux avec un paravent serait- il possible d'y faire dormir un enfant? (j'irai dans la cuisine le temps de la sieste de celui-ci)
-le fait d'avoir un petit chien est il "éliminatoire? (il sera presque jamais en contact avec les enfants , c'est un cavalier king charles de 3 mois actuellement )
-Pour ce qui est du salaire par exemple quel sont vos tarifs ?
-Y a t il de la demande sur Rennes? Arrivez vous toujours à trouver des enfants à garder ?
-J'ai une poussettes simple et un porte bébé et une écharpe de portage cela suffira t- il ?
-La réunion d'information est -elle obligatoire?
- J'ai vu qu'il était possible d'avoir une aide financière de 300€ pour débuter quels sont les conditions?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
19-03-2012 14:36:30
#2 19-03-2012 14:40:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : futur assistante maternelle sur Rennes
Bonjour ,
Je suis actuellement auxiliaire parentale en garde partagée et j'envisage de devenir assistante maternelle.
J'ai un t2 (une chambre ) de 60 m2 ,J'ai de l'expérience en crèche, garde à domicile et j'ai le CAP petite enfance.Je m'adresse plus particulièrement au AM de rennes qui pourront me donner des infos sur mes chances d'agrément vu que les conditions varie d'un département a l'autre mais je suis également preneuse de touts vos conseils
-Est il possible de mettre deux enfants dans la même chambre ?
-J'ai un grand salon/ salle à manger j'ai aménager une pièce réserver aux enfants pour faire salle de jeux avec un paravent serait- il possible d'y faire dormir un enfant? (j'irai dans la cuisine le temps de la sieste de celui-ci)
-le fait d'avoir un petit chien est il "éliminatoire? (il sera presque jamais en contact avec les enfants , c'est un cavalier king charles de 3 mois actuellement )
-Pour ce qui est du salaire par exemple quel sont vos tarifs ?
-Y a t il de la demande sur Rennes? Arrivez vous toujours à trouver des enfants à garder ?
-J'ai une poussettes simple et un porte bébé et une écharpe de portage cela suffira t- il ?
-La réunion d'information est -elle obligatoire?
- J'ai vu qu'il était possible d'avoir une aide financière de 300€ pour débuter quels sont les conditions?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 19-03-2012 14:43:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
avec un T2, tu n'auras qu'un seul agrément.
et dans ces cas là un tout petit salaire ( suivant le contrat ) tu peux espérer grand max entre 300 et 500€
la réunion d'inforamation est obligatoire, le chien ne doit pas être en contact avec les enfants accueillis
et en ce moment ( mais je ne suis pas de rennes ) trouver des enfants relève de l'exploit
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 19-03-2012 15:05:34
bonjour
à lire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
pour le reste, tout est sur le forum
parcours les differentes rubriques tu trouveras facilement
19-03-2012 15:05:34
#5 19-03-2012 15:10:52
- clemance35
- Membre
merci mais justement j'ai parcouru tout le forum ( pratiquement !!)et j'ai pas trouver les réponses aux questions précise que je me posai.
Je sais tout à fait le travail d'assistante maternelle ma mère la été depuis ma naissance et ces tourné vers les personnes âgées depuis un an.
J'ai déjà travailler auprès d'enfant je sais ce que sais, et les parents aussi.
( problème de garde à domicile quand la maman est au chômage pas évident!)
J'ai vu sur internet que des personnes ayant un t2 avait eu deux agrément donc vos réponse catégorique m'aide pas réellement.
d'autre avis ?