Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2012 15:39:30

a2leen
Membre

demande d'agrément et logement, visite de la puer

bonjour, nouvelle sur le forum,

je voudrais devenir assistante maternelle et dois retirer un dossier de demande d'agrément, je me pose la question suivante, pour remplir la demande et décrire mon logement dois je indiquer mon adresse actuelle ou celle de mon prochain logement?

actuellement dans un tres petit appartement seul avec mon fils, je dois aménager avec mon compagnon dans son appartement, nous vivons deja quotidiennement ensemble sur les 2 appartement et attends de travailler pour etre ensemble sur son appartement et ne pas me retrouver sans ressource avec mon fils. Je ne sais pas si je m'exprime assez bien pour décrire ma situation...

Je compte faire la demande d'agrément pour cet appartement qu'il occupe deja qui ne presente pas de "problème" niveau matériel, contrairement a celui que j'occupe .
Je voudrais donc pendant ce temps faire ma formation et donner mon preavis pour mon logement au moment de la fin de formation et acceptation d'agrément , est ce possible que la puercultrice vienne directement a ce logement ou effectue une deuxieme visite au moment de la fin de formation et avant l'accueil du premier enfant?

j'esperes avoir étais assez clair dans mes propos et que vous pourriez m'apporter une aide, je dois voir avec le relais d'assistante maternelle mais rendez vous prochainement et j'aurais aimer en ce savoir plus rapidement... merci d'avance

19-03-2012 15:39:30

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2012 15:47:22

cath62
Membre
Site Web

Re : demande d'agrément et logement, visite de la puer

Bonjour,

tu dois habiter le logement que la puéricultrice va visiter, elle va regarder la sécurité, si tu a de la place pour les enfants,donc je pense pas de dossier tant que tu n'y habite pas. Tu peut toujours appeler la pmi pour demander conseil, mais sache entre le dépot de dossier et l'accord d'agrément, il se passe 3 mois et ensuite tu ne peut accueillir d'enfants avant d'avoir fait ta première partie de formation, c'est long, pour moi ça mis 10 mois.

#3 19-03-2012 16:09:22

tebasile
Membre
Site Web

le plus simple est d'appeler la pmi, d'expliquer ton pb et ils te répondront tout simplement, sans que tu ais à attendre ou à t’inquiéter inutilement.
Je suppose que comme l'appart où tu exerceras est habité par ton ami, et que c'est là que tu exerceras, tu dois pouvoir mettre cette adresse, mais mieux vaut se renseigner à la source.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#4 19-03-2012 16:51:57

a2leen
Membre

merci beaucoup pour vos réponse, bonne fin de journee a vous

19-03-2012 16:51:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums