Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2012 12:14:07

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

merci de la reponse!

alors petit probleme concernant des témoignages : impossible!!! pas de famille proche de chez moi, les voisins sont des reclus lol et le bébé que je garde je ne l'ai pas depuis 1 semaine et encore 1 semaine car les parents sont en congés! ca tombe donc tres mal! mis a part mon mari mais je ne pense pas que ce soit un bon témoin vu qu'il est forcément "de mon coté"

je ne sais pas quand je vais recevoir mon courrier qu'elle a refusé, j'espere que ca ira vite! des ca reception je lui fait un courrier simple et je laisse tombé le paiement du préavis... par contre elle me doit 120euros pour les jours travaillés (maladie des enfants décomptée pour la 1ere semaine de mars) et pour les congés elle ne me doit rien car elle me les paye chaque mois

par contre je ne me sens pas la force de la poursuivre aux prud'hommes pour "si peu" (meme si c'est une somme qu'elle me doit et qu'avec ca j'ai un beau caddy de courses...) si elle ne me paye pas! mais une question : mes papiers elle doit me les fournir! comment faire si je n'arrive pas a les avoir??? car ces papiers lors des mes précédent contrats qui se sont finis je n'en ai jamais eu besoin donc à quoi servent-ils?

vous allez dire que c'est bete de ne pas tout faire pour avoir la somme qu'elle me doit vraiment mais je ne peux me permettre de me liberer pour des rdv, engager d'autres frais pour la poursuivre!

maintenant reste a esperer que suite a mon courrier simple elle me payera et me donnera mes papiers...

Hors ligne

19-03-2012 12:14:07

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2012 13:25:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

nounouloulou a écrit :

merci de la reponse!

alors petit probleme concernant des témoignages : impossible!!! pas de famille proche de chez moi, les voisins sont des reclus lol et le bébé que je garde je ne l'ai pas depuis 1 semaine et encore 1 semaine car les parents sont en congés! ca tombe donc tres mal! mis a part mon mari mais je ne pense pas que ce soit un bon témoin vu qu'il est forcément "de mon coté"

je ne sais pas quand je vais recevoir mon courrier qu'elle a refusé, j'espere que ca ira vite! des ca reception je lui fait un courrier simple et je laisse tombé le paiement du préavis... par contre elle me doit 120euros pour les jours travaillés (maladie des enfants décomptée pour la 1ere semaine de mars) et pour les congés elle ne me doit rien car elle me les paye chaque mois

par contre je ne me sens pas la force de la poursuivre aux prud'hommes pour "si peu" (meme si c'est une somme qu'elle me doit et qu'avec ca j'ai un beau caddy de courses...) si elle ne me paye pas! mais une question : mes papiers elle doit me les fournir! comment faire si je n'arrive pas a les avoir??? car ces papiers lors des mes précédent contrats qui se sont finis je n'en ai jamais eu besoin donc à quoi servent-ils?

vous allez dire que c'est bete de ne pas tout faire pour avoir la somme qu'elle me doit vraiment mais je ne peux me permettre de me liberer pour des rdv, engager d'autres frais pour la poursuivre!

maintenant reste a esperer que suite a mon courrier simple elle me payera et me donnera mes papiers...

ces papiers te serviront en cas de maladie, chomage , pour ta future retraite etc...
donc toujours garder precieusement!

et à part les prud'hommes  si les aprents ne veulent pas les donner... personne ne les y obligera sad

Hors ligne

#23 19-03-2012 15:00:12

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

4i a écrit :

ces papiers te serviront en cas de maladie, chomage , pour ta future retraite etc...
donc toujours garder precieusement!

et à part les prud'hommes  si les aprents ne veulent pas les donner... personne ne les y obligera sad

Comme le dit 4i, ces papiers sont importants, même si tes LRAR sont refusées, tu as les preuves qu'ils ne suivent pas leurs obligations d'employeurs, et cela te permet auprès des prudhommes te faire valoir tes droits....

Hors ligne

#24 19-03-2012 15:40:36

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

Tu sais si tu n'as pas tous ces papiers tu ne peux pas t'inscrire au pôle emploi, car même si tu prouves qu'ils refusent de te les donner le pôle emploi n'indemnise que si le dossier est complet du coup sans ce doc pas d'indemnisation. Cela serait dommage

Hors ligne

19-03-2012 15:40:36

partenaire publicitaire:

#25 19-03-2012 15:47:51

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

je n'ai pas droit a du chomage donc de ce coté je ne suis pas pénalisée

Hors ligne

#26 19-03-2012 15:58:31

satine
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 152
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

nounouloulou a écrit :

je n'ai pas droit a du chomage donc de ce coté je ne suis pas pénalisée

Bonjour
si un jour tu t'y inscris, tu auras besoin de ce papier

Dernière modification par satine (19-03-2012 16:00:27)

Hors ligne

#27 19-03-2012 16:07:35

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

Car aujourd'hui tu n'y as pas droit mais demain peut etre et dans ce cas sans ce doc c'est foutu !

Hors ligne

#28 19-03-2012 16:12:59

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

nounouloulou a écrit :

je n'ai pas droit a du chomage donc de ce coté je ne suis pas pénalisée

certes, mais ces papiers peuvent te servir en cas de contrôle fiscal ou autres, alors, moi je vous conseille d'opter pour la correspondance LRAR.... et je suis pe...

Hors ligne

#29 19-03-2012 17:25:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

et en cas de maladie  dans les 3 mois qui viennent tu auras besoin de tout ça!et le jour où tu iras à la retraite tu devras justifier aussi de toute periode de travail
et pour la retraite complementaire
etc....

faut pas voir que les assedic hmm

Hors ligne

#30 19-03-2012 18:27:00

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

et mes fiches de paies elles servent a quoi?

j'ai deja été en maladie et j'ai juste eu a fournir mes bulletin de la paje pour justifier de mes revenus

Hors ligne

#31 20-03-2012 09:26:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

nounouloulou a écrit :

et mes fiches de paies elles servent a quoi?

j'ai deja été en maladie et j'ai juste eu a fournir mes bulletin de la paje pour justifier de mes revenus

elles sont à garder  A VIE et servent à justifier de tes salaire/revenus
impôts
secu
assedic
retraite
retraite complementaire
en cas de pret bancaire
parfois pour un emprunt à la consomation aussi

mais tu ne sais pas à quoi te servent tes papiers? sad

maintenant si tu ne veux pas tes papiers, laisse tomber...
mais franchement tu risques d'être dans la mouise un jour quand on te demandera de justifier ton parcours pro...
hmm

Hors ligne

#32 20-03-2012 10:07:30

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

mais si!!! mes fiches de paies je sais qu'il faut les garder a vie!!!

je voulais juste demander du coup si ce sont uniquement les papiers de fin de contrat qui servent??? car personnellement je n'en ai jamais eu besoin pour une maladie ou autre!

les fiches de paies je les garde bien précieusement!!!

je pense que ma phrase n'a pas été comprise lol

pour récapituler:

les fiches de paies : indispensables biensur!!!

le certificat de travail : on m'explique???

l'attestation assedic : ok ca sert quand on peut en bénéficier (ce qui n'est pas mon cas)

c'etait surtout pour les 2 derniers que je voulais savoir a quoi ca sert vraiment!!! si je ne les ai pas est ce que c'est grave???

Hors ligne

#33 20-03-2012 10:10:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

certif de travail: les assedic le reclament
et parfois les nouveaux  pe
attestation assedic : elles servent  jusqu'à 2 ans en arriere pour les assedic et te donner "plus" de droits
si tu n'en a pas besoin aujourd'hui (tant mieux) tu ne sais aps où tu en seras dans 2 ans malheureusement...

Hors ligne

#34 20-03-2012 10:11:28

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

ok  wink

Hors ligne

#35 20-03-2012 10:48:13

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

courrier pret a partir en envoi simple!

j'ai donc fait une petite lettre l'informant que j'avais été averti de son refus du recommandé, qu'elle me devait les papiers et le solde de tout compte pour le 30 mars obligatoirement et j'ai précisé que lorsqu'elle m'avait licencié il y a quasi 3 ans j'avais accepté les choses sans faire d'histoire et que j'attends d'elle qu'elle en fasse autant aujourd'hui

tout cela en restant polie et courtoise!

j'ai joint a ce courrier le calcul de ce qu'elle me doit et un modele de certificat de travail

reste plus qu'à attendre maintenant

Hors ligne

#36 20-03-2012 13:46:09

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

Pour info,
moi je n'ai toujours mon certificat de travail et mon attestation assedic malgré le passage aux Prud'hommes ( avocats et tout le tralala car 3000 euros de dettes pour le pe )

Les Assedic ne prennent pas en compte dans le chomage les quelques mois que j'ai travaillé pour cette personne sans cette attestation ( que j'attends toujours ! ) et j'ai dû expliquer la situation aux impôts ( et c'était pas facile )

Alors si tu peux tout avoir, c'est mieux !!!

Bon courage !


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#37 20-03-2012 13:58:21

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

Bonjour,

Le certificat de travail est aussi utile que les bulletins de salaires...
Pour le calcul de la retraite, les organismes sont susceptibles de le demander.

(erreur dans le dossier retraite de mon mari et pour rectifier, on m’a demander les bulletins de salaires + les certificats de travail)


casisi10.gif

Hors ligne

#38 20-03-2012 14:26:38

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

merci pour vos réponses

pour l'instant j'ai donc récupéré ma lettre RAR qu'elle a refusé

je ne sais pas si j'ai bien fait mais du coup j'ai appelé la maman et biensur j'ai eu le répondeur donc j'ai laissé un message expliquant mon étonnement du refus du recommandé de sa part, que j'avais demandé au papa un retour rapide de ma demission remise en main propre chose qui n'a pas été faite donc c'est pour cela que j'ai envoyé ma demission en recommandé. J'ai donc demandé comment les choses allaient se passer pour mon salaire du mois de mars et pour les papiers qu'elle me doit. Que j'attends des nouvelles rapidement

Hors ligne

#39 22-03-2012 10:01:51

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : démission et les choses se passent tres mal

je clôture le sujet!

raisons personnelles et surtout professionnelles!

Dernière modification par nounouloulou (22-03-2012 10:02:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB