Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-03-2012 08:31:49
Sieste....
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire l'adaptation d'un bébé de 4 mois, j'ai un souci au niveau de la sieste... les parents lui on donnés la mauvaise habitude de l'endormir dans la poussette et de le laisser après dedans( toute la journée, il a ni doudou , ni sucette, le papa ne veut pas ). je ne l'ai que 2 fois par semaine... ce matin a était très dure il a pleuré environ pendant 30 mn , ni les bras , ni le bercement ni les berceuses ne l'on calmé, il a fallu que je le mette sur le tapis de jeux pour qu'il s'endorme tout seul ( je précise il reste assis, le papa est spécial et le stimule a fond !) , du coup j'ai attendu qu'il s'endorme bien pour le mettre dans le lit.
Pouvez vous me donner des conseils svp?
merci par avance.
Ps: je garde 2 autres enfants et c'est pas agréable pour eux d'entre pleurer le bb ( il pleure assez souvent)
19-03-2012 08:31:49
#2 19-03-2012 08:39:17
Re : Sieste....
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire l'adaptation d'un bébé de 4 mois, j'ai un souci au niveau de la sieste... les parents lui on donnés la mauvaise habitude de l'endormir dans la poussette et de le laisser après dedans( toute la journée, il a ni doudou , ni sucette, le papa ne veut pas ). je ne l'ai que 2 fois par semaine... ce matin a était très dure il a pleuré environ pendant 30 mn , ni les bras , ni le bercement ni les berceuses ne l'on calmé, il a fallu que je le mette sur le tapis de jeux pour qu'il s'endorme tout seul ( je précise il reste assis, le papa est spécial et le stimule a fond !) , du coup j'ai attendu qu'il s'endorme bien pour le mettre dans le lit.
Pouvez vous me donner des conseils svp?
merci par avance.
Ps: je garde 2 autres enfants et c'est pas agréable pour eux d'entre pleurer le bb ( il pleure assez souvent)
bonjour
un bébé de 4 mois qui tient assis?
etonnant...
et 30mn de pleurs c'est rien
sans vouloir minimiser, car effectivement ça peut parraitre long sur le coup
mais il est en adaptation... sois patiente:)
il a un nouvel univers à decouvrir : le tien
certains enfants d'adaptent en 1 jour (rare)
d'autres en 8 jours ou 8 semaines...
patience.
et je deplace dans la bonne rubrique.
#3 19-03-2012 09:22:34
- manounoute
- Membre
- Site Web
bonjour
un bébé de 4 mois qui tient assis?
etonnant...
et 30mn de pleurs c'est rien
sans vouloir minimiser, car effectivement ça peut parraitre long sur le coupmais il est en adaptation... sois patiente:)
il a un nouvel univers à decouvrir : le tien
certains enfants d'adaptent en 1 jour (rare)
d'autres en 8 jours ou 8 semaines...patience.
et je deplace dans la bonne rubrique.
Je dirais comme 4i, patience, je suis aussi en adaptation avec une petite puce de 4 mois, qui pleure, qui a certaines habitudes à la maison, il faut laisser le temps au temps, vous allez finir par vous apprivoisez...
J'ai eu les 2 cas cité par 4i, un loulou qui a mis 1 mois à s'adapter à pleurer toute la journée pendant 1 mois... J'ai cru ne pas tenir, mais à force de patience et de douceur on y est arriver
Et ma mini miss que je garde aujourd'hui 16mois, n'a JAMAIS pleuré, elle est ultra souriante .Elle est arrivée sans adaptation car on a pas pu faire autrement, et bien ce fut dès le départ comme si elle avait toujours été là. Elle peut être 15 jours en vacances, elle revient et j'ai le droit à calin et sourire. Un amour .
Laisse toi quelques temps pour qu'elle prenne aussi d'autres habitudes chez toi.
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident pour toi d'entendre pleurer mais je dirais que ca fait parti de notre travail aussi.
Ce n'est pas evident pour les autres enfants non plus.
Personnellement, même si petite puce pleure je la pose en sécurité et je garde du temps pour mini miss 1 et pour ma puce, j essaye de me partager au mieux.
#4 19-03-2012 09:37:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
à 4 mois, on n'a pas à forcer ce petit à rester assis!!!
ppffff!!
que le papa soit spécial, ça le regarde, mais tu n'as pas à appliquer tout et n'importe quoi non plus
je pense même que c'est un des cas pour lequel nous devons mettre en avant ce que nous avons appris en formation et perso, dans ce cas, je refuse catégoriquement de faire comme les pe! (tout ce qui est acquisition trop hative, c'est niet en général! )
en ce qui concerne la sieste, puisque finalement tu as laissé le petit pleurer 30 min sur son tapis de jeu avant de s'endormir, alors peut-être pourrais-tu le laisser pleurer directement dans son lit, ainsi il s'endormirait mieux et tu n'aurais plus besoin de le bouger au risque de le réveiller.
Dernière modification par popopilo (19-03-2012 09:40:23)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
19-03-2012 09:37:09
#5 19-03-2012 15:25:25
à 4 mois, on n'a pas à forcer ce petit à rester assis!!!
![]()
ppffff!!
que le papa soit spécial, ça le regarde, mais tu n'as pas à appliquer tout et n'importe quoi non plus
je pense même que c'est un des cas pour lequel nous devons mettre en avant ce que nous avons appris en formation et perso, dans ce cas, je refuse catégoriquement de faire comme les pe! (tout ce qui est acquisition trop hative, c'est niet en général! )
Tout pareil!
Sinon, pour les siéstes, peut-être que pour le moment, tu peux le laisser s'endormir seul dans sa poussette tout en lui disant que ce n'est que momentané, qu'ensuite, quand vous vous connaitrez bien, il apprendra à dormir dans son lit?
demande aux parents quelque chose qui sent la maison: un petit drap, la turbulette, un T-shirt? A 4 mois, les bébé n'ont pas de doudou, c'est normal, cet attachement se met en place plus tard, mais l'odeur rassurante de chez lui, ça peut peut-être l'aider?
Moi j'ai un bébé qui est arrivé à 4 mois, et bien au début il s'endormait sur son tapis. Maintenant il dort dans son couffin en pleurant un petit peu, mais pas à chaque fois.
#6 19-03-2012 15:32:28
il faut du temps....
je gardais un petit loulou, gros dormeur, super agréable..., quand j'ai eu sa petite soeur.. c'était tout tout l'inverse...lol, elle dormait très peu et pleurait beaucoup..., j'aurais aimé avoir une tutute pour la calmer mais les parents étaient contre...
elle a mis le temps mais s'est très bien adaptée..., maintenant, elle dort toujours aussi peu mais elle est très agréable...
Courage
Pages : 1
Discussion fermée