Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2012 22:46:58
le contrat est-il correct ?
bonjour, j'ai une question par rapport à un de mes contrats en cours. Je suis en CDI avec un petit depuis un an et demi. A date-échéance, nous avons revu le planning. Plutôt que de me faire un planning sur un an, les pe m'ont établi un planning que j'ai accepté portant sur 6 mois définis; pour les mois suivants : ils devaient consisté en 2 mois à horaires allégés mais rien n'est précisé sur le contrat et j'avais dit aux pe qu'il faudrait un avenant si modif du nombre d'heures; nous n'avons pas précisé la suite ne sachant vers quoi nous nous dirigerions. C'est vrai que pour mon autre contrat avec d'autres pe nous avons planifié un planning à l'année car les horaires sont vraiment très réguliers. Dans l'autre cas de figure, il y a eu des modifications dûes au changement d'emploi des pe, du congé mater...
Au ram, il a été dit à la maman que ce cdi ressemblait plus à un cdd car pas de définition de plannig pour un an total. La maman s'est tourné vers la direction du travail qui lui dit que ce n'est pas un pb. Mais du coup, c'est vrai (l'experience forge !) à quoi suis-je tenue pour les mois à venir ? et les pe ?
19-03-2012 22:46:58
#3 20-03-2012 07:35:47
Re : le contrat est-il correct ?
bonjour
ce que tu appelles planning est une mensu !!
si les PE voulaient une modification d'horaires il fallait un avenant !
maintenant si tu as donné un accord verbal ce serait mesquin de revenir en arrière
le mieux c'est de leur en parler et de tout mettre horaires, jours par avenant écrit
#4 20-03-2012 08:02:25
bonjour , à quoi ça t'engage d'avoir signer un avenant avec un temps allégé sans que rien ne soit précisé est bien à tout et n'importe quoi , si la maman veut te le confier que deux heures par semaine tu ne pourras rien dire !
tu aurais dut mettre un minimum d'heures par semaine , parce que là tu t'engages sur un chemin glissant ....
Dernière modification par zeta (20-03-2012 08:02:39)
20-03-2012 08:02:25
#5 20-03-2012 08:17:56
je rectifie et précise : je n'ai pas signé d'avenant pour les derniers mois, j'avais bien précisé aux pe qu'il en faudrait un et que je ne pourrai accepter que ss certaines conditions, notamment si mon autre accueil en cours était tjs à temps plein pour m'équilibrer financièrement, j'ai plutôt été très claire sur ce point. Mais du coup, puisqu'il y a eu des plannings avec horaires différents, si je refuse l'avenant aujourd'hui, sur quoi pouvons-nous repartir comme horaires ? Aurais-je dû demander un planning à l'année, comment faire concrètement ?
#6 20-03-2012 08:58:12
si pas d'avenant c'est tout ce qui noté sur le contrat qui compte !
les PE doivent faire un avenant
- soit que tu acceptes et tout roule
- soit que tu refuses alors là soit eux continuent à te payer la mensu prévue au départ soit ils te licencient !
#7 20-03-2012 09:05:49
Et une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois ! Ainsi elle est reconduite telle quelle à la date anniversaire tant qu'un avenant n'a pas été signé des deux parties.
Avec une mensu sur 6 mois, que fais-tu à l'issue des 6 mois ? Tu reconduis pour une nouvelle mensu sur 6 mois ? Une autre sur 12 mois ? Mais alors sur quelle base, si les parents ne bougent pas... Tu vois le problème !