Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2012 10:23:32

elodie1983
Membre
Site Web

contrat particulier ,je ne sais pas comment l'établir?

bonjour tout le monde!

j'ai rencontrer des PE pour un contrat qui devrait demarrer en septembre ,mais je ne sais pas comment etablir ce contrat.
En effet ,les parents sont dans l'incapacités de me fournir leur besoin parce qu'ils ne le savent pas eux meme ,en effet ils travaillent dans le spectacle tous les 2 et sont amener a travailler dans le monde entier ,ce qui veut dire qu'il s'absente parfois 1 voir 2 mois mais il ne peuvent le prévoir car cela dépend du résultat des auditions qu'ils passent,si ils sont retenue ou non.
ils peuvent aussi etre parfois 1 ou 2 mois sans travailler.
parfois ils s'absente juste pour 1 semaines.
toutefois ,ils leur faut une assistante maternelle pour quand ils sont chez eux pour pouvoir aller faire leur audition ,leur répetition ,donc ils leur faut une place sure et certaine réservé pour leur enfant car c'est un peu de la derniere minutes.
Ils arrive a évaluer un besoins d'environ 40h Semaines quand ils sont chez eux  mais sont dans l'incapacite de me donner le nombre de semaine.

Pour vous donner une idée ;en 2009 , ils ont était présent chez eux 16 semaines , en 2010 :9 semaines , en 2011 ;36 semaines  et la pour l'instant ils n'ont étaient absent que 2 semaines depuis janvier 2012

je suis perdue

20-03-2012 10:23:32

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2012 10:59:03

monmetier
Membre
Site Web

Re : contrat particulier ,je ne sais pas comment l'établir?

bonjour smile oui effectivement très délicat comme contrat hmm
je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'aurai tendance à dire de rester au reel du coup mais de toute façon c'est interdit, la mensu est obligatoire, ce n'est pas un contrat temporaire non plus, et je suppose que toi tu as quand meme besoin d'un minimum pour quand tu n'auras pas l'enfant .... hmm

Je sais pas, tu pourrais par exemple partir sur une moyenne de 12 semaines pour 40heures par exemple et si tu les a plus de semaines sa passera en heures complementaires !? non ?

Peut etre que les modos trouveront une meilleure solution....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 20-03-2012 11:06:25

elodie1983
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile oui effectivement très délicat comme contrat hmm
je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'aurai tendance à dire de rester au reel du coup mais de toute façon c'est interdit, la mensu est obligatoire, ce n'est pas un contrat temporaire non plus, et je suppose que toi tu as quand meme besoin d'un minimum pour quand tu n'auras pas l'enfant .... hmm

Je sais pas, tu pourrais par exemple partir sur une moyenne de 12 semaines pour 40heures par exemple et si tu les a plus de semaines sa passera en heures complementaires !? non ?

Peut etre que les modos trouveront une meilleure solution....

merci pour ta réponse ,effectivement ce ne sera pas un contrat temporaire ,il s'agit bien d'un CDI  ,ils m'ont meme déja parlé de périscolaire.

pour les heures complémentaire ,oui c'est surement possible ,mais si il y'a peu d'écart avec les heures réelles ,je veux dire que si en fait on fait un contrat de 12 semaines et quand réalité j'accueille leur enfant 35 semaines ca risque de faire beaucoup d'heure supplementaire!!

#4 20-03-2012 11:51:52

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est ça le probleme hmm Diificile sad ou alors à voir avec les parents dans ce cas partez sur une année à 40 semaines par exemple mais sur un minimu d'heure genre 25 heures par exmple comme ça ça ne fait pas une grosse mensu pour les parents mais pour toi ça te fait quand meme un minimu wink
Et à la limite si tu vois que tu l'as moins de semaines que prévu tu peux etre arrangeante par exemple en ne lui comptant pas les repas ou en faisant cadeau sur des heures complementaires smile mais bon c'est source de conflits si un jour les relations se dégradent cet arrangement risque de devenir problematique hmm

Moi j'ai un parent qui est en arret pour une durée de 12 mois suite à un accident, ils ont tout de meme voulu me faire une mensu à 35heures alors que je ne l'ai ai que 25 heures. Bon ben en echange je ne compte pas les repas et quand ça arrive que je l'ai ai plus de 35heures je ne compte pas les heures complementaires wink on s'arrange comme ça smile mais bon c'est different cela fait 4ans que je travaille avec eux, on est fort amis maintenant donc ce n'est pas encore la meme chose ....

Voila je ne sais pas trop te conseiller d'autre....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

20-03-2012 11:51:52

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2012 19:31:00

elodie1983
Membre
Site Web

merci pour ton avis !
quel casse tete!

j'ai contacter mon ram aujourd'hui pour lui exposé la situation, et pour avoir un avis de "pro"!
alors elle me conseille carrement de faire un contrat sur une année complete,de son point de vue ,je reste pour cela totalement disponible pour les parents 47 semaines par an,pour elle comme ils sont incapable de donner leur besoin de semaine ,c'est a l'avantage de l'assistante maternelle .
elle me dit que faire une mensu sur par exemple 12 ou  13 ,si leur besoin est en realité de 30 ou 35 semaines ,je risque de me retrouver avec beaucoup d'heures sup et que ca ne les avantagera pas plus..et que je serai penalisé au niveau des impot l'année suivante

en année complete, ils en disposent comme ils veulent et si leur enfant n'est pas la ,ca passe en absence injustifié!
hmm

bref ,je sais pas ,j'suis pas convaincu... hmm

#6 20-03-2012 23:16:02

zygomatik
Membre
Site Web

c'est vraiment abusé, non ?

#7 20-03-2012 23:28:26

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

zygomatik a écrit :

c'est vraiment abusé, non ?

je trouve aussi.

moi je négocierai : 1 minimum( à vous de voir, 1 semaine par mois, 10h par semaine ou autre et le reste en hc.

ou alors en occasionnel

mais la proposition qu'on vous a faite va vous apporter que des ennuis! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 20-03-2012 23:45:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
en faisant une moyenne je trouve 20 semaines de présence à 40h
ça ferait 20x40/12 = 66,67 h de mensu par mois, c'est pas énorme pour vous, mais ça peut leur convenir peut etre?

#9 20-03-2012 23:57:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui .. comme chris , pas d'annee complete !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB