Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2012 18:22:40
- bibiche164
- Membre
- Site Web
mon fils refuse la sieste depuis que j'accueille une petite puce
bonjour
je viens poster car j'aimerai des conseils
j'accueille depuis 1 semaine une louloute de l'age de mon fils ( 18mois)
elle qui ne fait pas la sieste (ou difficilement) chez elle, pas de soucis avec moi.
Mais mon fils qui aime tant dormir (d'habitude quand je lui dit "on va dormir" il me repond "oui" et se dirige vers le lit) ne veut plus faire la sieste quand elle est à mon domicile
je le laisse dans son lit en lui expliquant q'uil doit dormir mais j'ai droit à des hurlements qui n'en finissent plus (quand il commence à pleurer enfin plutot à hurler il est infatiguable)
bien sur je finis par ceder car sinon il reveil ou empeche la puce de s'endormir (elle est dans la chambre d'a coté)
je pense qu'il est un peu jaloux meme s'ils s'adorent car les premiers jours je restais 5-10 min avec elle pour qu'elle s'endorme
j'espere que ca lui passera car lui qui est d'ordinaire si sage passe son temps à me tester pour tout
19-03-2012 18:22:40
#2 19-03-2012 19:04:40
Re : mon fils refuse la sieste depuis que j'accueille une petite puce
bonjour
je viens poster car j'aimerai des conseils
j'accueille depuis 1 semaine une louloute de l'age de mon fils ( 18mois)
elle qui ne fait pas la sieste (ou difficilement) chez elle, pas de soucis avec moi.Mais mon fils qui aime tant dormir (d'habitude quand je lui dit "on va dormir" il me repond "oui" et se dirige vers le lit) ne veut plus faire la sieste quand elle est à mon domicile
je le laisse dans son lit en lui expliquant q'uil doit dormir mais j'ai droit à des hurlements qui n'en finissent plus (quand il commence à pleurer enfin plutot à hurler il est infatiguable)
bien sur je finis par ceder car sinon il reveil ou empeche la puce de s'endormir (elle est dans la chambre d'a coté)
je pense qu'il est un peu jaloux meme s'ils s'adorent car les premiers jours je restais 5-10 min avec elle pour qu'elle s'endorme
j'espere que ca lui passera car lui qui est d'ordinaire si sage passe son temps à me tester pour tout
nos enfants doivent aussi s'adapter
1 semaine pour un loulou de 18 mois c'est court...
laisse lui le temps et garde le avec toi au repos (lecture, contine etc..)
le temps qu'il comprenne que tu restes sa maman à lui
mais que tu es la nounou de la demoiselle
#3 19-03-2012 19:04:58
- grenouille
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Peut être as tu la possibilité de les couché en différé de quelques minutes lui après, ainsi il se sentira mieux, en passant un moment privilégié avec toi
#4 19-03-2012 19:09:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ou les mettre dans al meme pièce
cela permettrait qu'ils se voient et donc, se rendraient compte, qu'ils sont tous les 2 au lit en même temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
19-03-2012 19:09:45
#5 19-03-2012 20:35:14
- bibiche164
- Membre
- Site Web
merci de vos reponses
je vais lui laisser le temps de s'adapter, je me rend bien compte que ca lui fait tout drole car des que la petite n'est plus à la maison il reclame enormement d'attention (plus que d'habitude), reclame les bras...
pour ce qui est de les coucher en différé j'ai essayé de le garder un peu avec moi le temps que la petite s'endorme mais apres impossible de le mettre au lit
et pour les deux lits dans la meme chambre j'ai tésté aussi mais il fait le fou
je vais lui laisser du temps
#6 20-03-2012 10:56:49
Montres lui que la petite est partie dormir la première en le faisant participer(tiens, c'est toi qui lui donnes son doudou),attends 2 ou 3 min et couche le ensuite.
Il croit peut etre qu'elle va rester avec toi alors que lui va aller se coucher...
C'est ce que je fais avec mon fils:
Je lui dit:tu viens, on va coucher***** et il lui dit au revoir .Je lui dit ensuite "ou est ton dodo à toi?" il me le montre et je le couche ensuite sans pb.Je precise qu'ils ne sont pas dans la meme chambre.