Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-03-2012 14:09:04
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Enfant qui pleure tout le temps
Bonjour,
j'ai en garde un petit garçon de 2 ans et demi depuis début mars.
Tous les jours de garde et quasiment toute la journée, le petit pleure , ne joue pas avec les autres enfants, reste assis sur le canapé.... J'ai tout essayé : sorties, pate à modeler, jeux, etc...
La maman l'a entendu pleuré lorsqu'elle vient le chercher.
Avant, il était chez une autre nounou, où vers la fin, cela ne s'est pas très bien passé.
Jamais je n'ai eu un " cas " comme cela.
J'ai dis à la maman , que je voulais bien continuer jusqu'à la fin de ma période d'essai ( 1er avril ) mais que si ça continuer comme ça, je ne pourrais pas le garder.
Sa me fait mal au coeur de le voir comme ça à pleurer, moi je suis à bout, de même les autres enfants que je garde .
Que feriez vous à ma place ?
Je pense que son comportement n'est pas normal. Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ?
Merci !
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
20-03-2012 14:09:04
#2 20-03-2012 14:11:02
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Enfant qui pleure tout le temps
Bonjour
Non je n'ai pas eu ce genre d'expériences mais je comprends ton désarroi
#3 20-03-2012 14:26:25
coucou
J'ai pas eu le cas, mais a ta place j’essaierais d'attendre encore un peu, peut être qu'avec un peu plus de temps il finira par s'habituer a être chez toi et ne pleurera plus
bon en tout cas bon courage
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
#4 20-03-2012 14:33:00
- chacha250886
- Membre
- Site Web
J'ai pensé à faire ça, mais cela demande énormément de temps à lui consacrer et cela à des répercussions sur les autres que je garde : ils pleurent beaucoup du fait que celui ci pleure, dorment moins car ils l'entendent !
De plus, là j'avais mon mari qui était à la maison et il reprend le boulot le 1 er avril et je ne me vois pas gérer ça seule !!!
Je n'ai jamais eu d'enfants qui pleuraient autant pendant autant de temps ! ( sur une garde de 9h par jour il pleure 8h30 , et il pleure à fond !!! )
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
20-03-2012 14:33:00
#5 20-03-2012 14:45:15
pauvre petit loulou c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui va pas si il pleure autant, et la maman elle en dit quoi ?
J'avoue que sa doit être dur si il passe son temps a pleuré, la journée doit être longue
C'est vrai qu'il faut penser aussi aux autres enfants ,qui doivent en avoir marre de l'entendre aussi
Essaie peut être de voir ta puer pour qu'elle te donne des conseil
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
#6 20-03-2012 15:18:17
Bonjour,
Tous les jours de garde et quasiment toute la journée, le petit pleure , ne joue pas avec les autres enfants, reste assis sur le canapé.... J'ai tout essayé : sorties, pate à modeler, jeux, etc...
Avant, il était chez une autre nounou, où vers la fin, cela ne s'est pas très bien passé.
J'ai dis à la maman , que je voulais bien continuer jusqu'à la fin de ma période d'essai ( 1er avril ) mais que si ça continuer comme ça, je ne pourrais pas le garder.
Sa me fait mal au coeur de le voir comme ça à pleurer, moi je suis à bout, de même les autres enfants que je garde .
Je pense que son comportement n'est pas normal. Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ?Merci !
Bonjour
Combien de temps as tu ce petit bou par jours ??
J avais un petit comme celà.
Il pleurait quand c'était sa maman qui l emmenais a la maison.
Quand c était papa il ne pleurai jamais
Dernière modification par Lilie44 (20-03-2012 15:19:57)
#7 20-03-2012 15:22:37
Bonjour,
Je pense que son comportement n'est pas normal. Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ?Merci !
ça fait à peine plus de 15 jours...
il faut l'apprivoiser et surtout le laisser t'aprivoiser...
essaie de ne pas le solliciter trop, tu proposes et tu le laisse venir à toi s'il en a envie
attise sa curiosité... pour l'atirer, valorise le quand il reagit
exemple
je vais dessiner, si tu veux venir, je te prepare une feuille...
et tu te penches sur ta feuilles en tirant la langue
et soudain tu fais mine de ne plus te souvenir le quel est le vert...
et tu lui lances : tu peuyx m'aider en faisant une grimmace =
puis tu eclates de rire en brandissant le vert et tu continue le dessin en faisant des "wah ! super! " ou "zut, j'y arrive pas... faudrait qu'on m'aide..."
etc...
et tu lui demande son avis quand t'as fini
et comme ça avec tout.
il finira comme un petit chat par venir car la curiosité est plus forte que tout
#8 20-03-2012 16:01:01
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Alors je l'ai 4 jours par semaine , 9h par jours.
Comme je vous dit, j'ai tout essayé. Il a l'age de ma fille .
Donc, jeux, dessins, musiques, sorties à jouer aux ballons, etc .... il ne s'arrête pas.
Sans compter une longue période d'adaptation ( c'est moi qui est voulu car pe en vacances) : 2 semaines.
Il est absent, se recroqueville sur lui même , à de la peine à manger. Pour moi, ce n'est pas normal.
Les pe en parlent à la puer : rien
Au RAM : rien
En garderie : pas de place
Malheureusement, je ne peux assumer, et ces pe qui se retrouvent dans la panade, sans pouvoir arrêter leur boulot !!!
A part une autre nounou complétement dispo ....
Je me sens coupable !
#9 20-03-2012 16:02:38
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Problème avec ancienne nounou ....
Mais comme je dis ... avant ce n'est pas maintenant, donc sa me regarde pas, sauf si ....
Mais je n'accuserais jamais quelqu'un pour des on dit ...
#10 20-03-2012 16:29:55
alors si personne (même pas la puer, le ram et les parents bien sur) n'arive à regler cette situation... que dire?
mais je persiste à dire qu'en 15j c'est trop tôt pour un jugement...
certains enfants ont besoin de plus de temps.
j'ai une peri depuis septembre...
ça fait 15j que j'arrive à la faire jouer et participer...
elle refusait même de manger !
là maintenant y a eu un declic... je ne sais pas à quoi c'est dut.
ni si ça va durer
mais elle participe, eclate de rire et mange bien depuis 2-3 semaines...
je suis contente de ne pas avoir baissé les bras
#11 20-03-2012 16:31:54
Comme 4i le dit il faut vous apprivoisser, essaye de te laisser encore du temps, je n'ais jamais eu ce cas de figure en même temps ce sont mes premier accueils, mais je peux comprendre ton désarroi, tu te sens incapable de pallier à sa tristesse.
Ne te sens pas coupable, avec le temps ça va surement s'arranger, alors bon courage à toi
#12 22-03-2012 10:00:30
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils !
On va essayer de lui expliquer la journée par le biais d'une horloge où l'on va mettre des dessins pour lui faire voir les différents moments de la journée.
De plus, il est allé dire au revoir à son ancienne nounou, afin qu'il se rende bien compte qu'elle ne le gardera plus ( sur conseil de la puer )
On va bien voir ce que ça donne aujourd'hui
Pages : 1