Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2012 15:53:41

learah
Membre
Site Web

benevolat

Bonjour,
Desolee de vous embeter avec mes questions un peu tordues en ce moment mais comme je debute,je suis confrontée à plusieurs situations auxquelles je n'avais pas forcement pensé avant.

Voilà:
Je voulais savoir s'il arrivait à certaines d'entre vous de faire du benevolat, c'est à dire d'accueillir occasionnellement, en le proposant de vous meme les loulous gratuitement(ce ne sont pas les parents qui le demandent ou suite à une demande d'heures  d'accueil complementaires des pe)
Par ex, ce soir apres l'ecole j'emmene le peri que j'accueille occasionnellement lorsque sa maman fait des heures supp le mercredi et le samedi,(elle travaille en milieu scolaire), faire un tour de manege avec mes enfants.Parce que ca me fait plaisir.
J'accueille sa soeur (8 mois)jusqu'à 17h30.
J'ai donc proposé a sa maman qui le garde avec elle d'habitude à cette heure là puisqu'elle travaille à la garderie de l'ecole,de l'emmener ensuite gouter à la maison et que son pere le recupere apres son rdv chez le dentiste en meme temps que sa soeur.
J'ai precisé à la maman qu'elle n'aurait pas à me payer cette heure là puisque c'est moi qui le propose et que je le fais de bon coeur.
Ceci est un exemple, car il m'est arrivé de faire des petits trucs comme ca plusieurs fois.

Pensez vous que j'ai tort ou raison,que cela puisse me porter prejudice?
Je precise aussi que c'est donnant donnant car la maman a emmené mes filles à la patinoire pendant les vacances de fevrier,qu'elle leur a offert un jouet.

20-03-2012 15:53:41

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2012 15:55:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : benevolat

l'enfant te prends une place et tu dois quand meme le declarer en pmi ( avertir) en cas de soucis pour les assurances wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-03-2012 16:06:22

4i.modo
Membre
Site Web

ça m'arrive regulierement smile
(jeudi prochain entre autre lol )
la pmi est avertie .
(à la rupture de contrat, je note toujours sur la feuille de sortie que je reste occasionellement  la "nounou de secours" gratuitement en cas de besoin , et uniquement sous reserve d'une place dispo les jours demandés smile

#4 20-03-2012 16:09:37

learah
Membre
Site Web

Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter des commentaires sur les feuilles d'entree ou de sorties!
C'est bon a savoir...

20-03-2012 16:09:37

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2012 16:24:28

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben on va s'gener!!!!
lol

la puer  ne m'a jamais rien reproché en  presque 10 ans wink

#6 20-03-2012 16:29:13

learah
Membre
Site Web

Et tu mets ca sur une feuille volante a coté ou tu ecris sur le feuillet directement ?...car pas beaucoup de place...

#7 20-03-2012 16:40:16

bidy
Membre
Site Web

learah a écrit :

Et tu mets ca sur une feuille volante a coté ou tu ecris sur le feuillet directement ?...car pas beaucoup de place...

moi aussi je laisse quelques commentaires sur la feuille ! là oui il y a de la place : en petit ! et oui, il faut prévoir des lunettes !:lol:

#8 21-03-2012 09:13:46

zoeagathe
Membre
Site Web

Bonjour,

Je  voulais accueillir mes 2 petites voisines 1/4 d'heure le matin et 1/4 le soir gratuitement donc sans être déclarée, sans dépasser mon agrément

bien sûr. J'ai téléphoné à la puer qui m'a répondu que les pe devaient me déclarer et que s'il y avait un accident j'étais responsable, que je n'étais

pas assurée pour ces 2 petites et qu'en cas de problème on pourrait m'enlever les agréments. Donc de ce fait, je ne les ai pas accueillis.

#9 21-03-2012 09:21:17

4i.modo
Membre
Site Web

learah a écrit :

directement sur la feuille ou au dos avec une fleche  si c'est au dos lol

#10 21-03-2012 09:38:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Je  voulais accueillir mes 2 petites voisines 1/4 d'heure le matin et 1/4 le soir gratuitement donc sans être déclarée, sans dépasser mon agrément

bien sûr. J'ai téléphoné à la puer qui m'a répondu que les pe devaient me déclarer et que s'il y avait un accident j'étais responsable, que je n'étais

pas assurée pour ces 2 petites et qu'en cas de problème on pourrait m'enlever les agréments. Donc de ce fait, je ne les ai pas accueillis.

Quand tu accueille chez toi des enfants autres que ceux que tu gardes (copains de tes enfants, neveux,  voisins etc....), si il leur arrive quelque chose chez toi, tu as bien une assurance qui les couvre : ta responsabilité civile.`
Donc pourquoi cette assurance ne fonctionnerait elle pas pour les enfants que tu gardes habituellemnt mais qui viennent de temps en temps gratuitement chez toi.
1 exemple : tu as des enfants scolarisés. Tu gardes un péri qui est dans la même classe que ton enfant et qui est son copain.
Tu décides de l'inviter pour l'anniversaire de ton enfant un samedi ou dimanche, hors jour de garde habituel.
Si il lui arrive quelque chose chez toi, l'assurance ne marcherait pas????
Bien sur que si, ta responsabilité civile prend le relais! smile

#11 21-03-2012 09:44:02

myriem
Membre

Bien sûr que les assurances marcheraient sinon à quoi bon payer ; dans ce cas plus personne ne garderait les enfants que ce soit neveux , nièces , enfants d'amis ect ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 21-03-2012 11:25:54

monmetier
Membre
Site Web

bonjour big_smile ça m'arrive aussi de temps en temps de garder les enfants que je garde habituellement gratuitement ! par exemple pour l'anniversaire de mon fils l'an dernier je l'ai invité un dimanche pour aller à un parc de jeux wink ou alors ça m'arrive de les prendre le mercredi am pour aller au parc alors que normalement je ne les ai pas le mercredi am, ect....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 21-03-2012 14:51:59

zoeagathe
Membre
Site Web

Si j'accueille des enfants déclarés en même temps que les 2 enfants dont je vous ai parlé, l'assurance ne marche pas, et si par malheur il arrive

un accident à un des 2 enfants non déclaré, je perds tous mes agréments. Dires de la puer.

Attention, c'est pendant les heures d'accueil d'enfants déclarés et non pendant les jours de repos.

#14 21-03-2012 15:23:08

nounoujulie
Membre
Site Web

oui donc tu es sensée travailler. je comprends bien ton soucis hmm

l'avis d'un modo ne sera pas de trop.

je sais que je prends certains enfants le samedi, mais je ne travaille pas ce jour là et je ne suis plus assmat wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB