Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2007 11:02:24

nounette
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 63
Site Web

FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

bonjour, j'accueille un petit bonhomme de 2 ans et demi que j'ai depuis septembre. La maman a voulu que l'on fasse un contrat de sept a juillet date a laquelle je devais terminer mon contrat. J'ai donc précisé sur le contrat la date defin au 31.07.07. Aujourd'hui, la maman voudrait que je le prenne en periscolaire 2 fois /semaine ainsi que 4 repas par semaine et quelques jours pendant les vacances scolaires. Elle m'avait versé 10% de CP tous les mois donc le mois d'aout pour moi est de 0€ et je reprendrai en sept avec une nouvelle mensualisation. Mais comment dois je pratiquer afin kil n'y ait  pas de fin de contrat (l'obligeant a me verser la prime de licenciement et de me re inscrire a la paje. Tout ça est de trop pour la paperasse). Est légal de reprendre un contrat terminé avec un avenant? Nous voulons, les parents et moi meme etre dans la légalité.
j'espere avoir été clair ; Merci a tous

Hors ligne

09-07-2007 11:02:24

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2007 11:08:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

Alors le souci est que tu ne pouvais pas faire de CDD, c'est uniquement en remplacement d'une ass mat.
Franchement je ne sais pas trop!
mais si vous etes tous d'accord, vous pouvez faire un avenant et repartir pour de nouvelles aventures.
Mais attends d'autres réponses, car je ne voudrais pas t'induire en erreur


signat10.gif

Hors ligne

#3 09-07-2007 11:11:30

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

comme le dit so, on ne signe pas de cdd si nous ne remplacons pas une autre ass mat
c'est donc forcement un cdi avec peut être un fin de contrat mais pas "officiel"
il faut quand meme la lettre et toutes les autres demarches suite à une fin de contrat

donc il faut faire un avenant au contrat et remettre tout cela à plat


eio16310.gif

Hors ligne

#4 09-07-2007 11:39:25

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

Pour bénéficier de la prime de licenciement il faut avoir 1 an d'ancienneté avec l'employeur, si vous avez commencé en septembre, ca ne fait pas 1 an..

nounette a écrit :

bonjour, j'accueille un petit bonhomme de 2 ans et demi que j'ai depuis septembre. La maman a voulu que l'on fasse un contrat de sept a juillet date a laquelle je devais terminer mon contrat. J'ai donc précisé sur le contrat la date defin au 31.07.07. Aujourd'hui, la maman voudrait que je le prenne en periscolaire 2 fois /semaine ainsi que 4 repas par semaine et quelques jours pendant les vacances scolaires. Elle m'avait versé 10% de CP tous les mois donc le mois d'aout pour moi est de 0€ et je reprendrai en sept avec une nouvelle mensualisation. Mais comment dois je pratiquer afin kil n'y ait  pas de fin de contrat (l'obligeant a me verser la prime de licenciement et de me re inscrire a la paje. Tout ça est de trop pour la paperasse). Est légal de reprendre un contrat terminé avec un avenant? Nous voulons, les parents et moi meme etre dans la légalité.
j'espere avoir été clair ; Merci a tous

Hors ligne

09-07-2007 11:39:25

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2007 15:24:23

nounette
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 63
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

je précise que ce n'était pas un remplacement mais un contrat de 11 mois;
Au RAM chez nous, ils précise qu'il est interdit de faire un contrat sur 11 mois. Je ne sais pas comment faire si au mois d'aout a la paje , on déclare o heures travaillées et que l'on reprend en septembre avec un nouveau contrat. Peut on faire un avenant sur un CDD.

Et merci pour la prime!!! j'avais oublié que je n'avais pas encore un an avec cet employeur.....

Hors ligne

#6 09-07-2007 15:28:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

on fait une mensualsation sur le nombre de mois travailles.
ca peut etre 2 mois ou 11 mois.

je ne sais pas si c'est possible de rembaucher une meme employe, il me semble qu'il y a un delai pour cela à respecter. Le plus simplec'est de se renseigner directement avec l'inspection du travail.

Mais votre contrat est un cdi meme pour 11 mois.

Tenez nous au courant wink pour la suite

Dernière modification par agenaise (09-07-2007 15:30:11)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 09-07-2007 16:46:56

nounette
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 63
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

merci AGENAISE!! Je pensais etre au courant de tout car je me renseigne très souvent mais là c'est une colle pour moi alors j'ai envoyé un e-mail a la paje, au fedem... on verra bien. I l faut que je rajoute aussi qu'en sept je ne savais pas que c'était obligatoire la mensualisation car cela ne datait que de juillet 2006 (suis partie en vac entre temps alors pour m'informer des nouveauté, cela posait un prob) ; et donc je n'ai pas mensualisé.

quand j'ai appris que l'on risquait une amende de 750 €, il était trop tard on était déja au mois de mai, donc le contrat se terminant en juillet, j'ai pas mensualisé...

Bon, j'essaie de plus vous ennnuyer....:D=D

Dernière modification par nounette (09-07-2007 16:48:18)

Hors ligne

#8 09-07-2007 16:49:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT RENOUVELE PAR LES PARENTS

la mensualisation est obligatoire depuis 2005.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB