Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-03-2012 23:21:25
Prix d'une nounou
Bonjour,
Je suis actuellement en demande d'agrémént.
Je vais garder une enfant de 2 ans de juin a mi juillet et j'aimerais connaître le prix horaire?
j'ai entendu dire qu'il fallait prendre le smic et si je fait une simulation sur le site de l'urssaf pour calculer le salaire horaire net ca me donne 7.80€ en incluant les 10% des congés payés. Est ce bon?
20-03-2012 23:21:25
#2 20-03-2012 23:26:05
Re : Prix d'une nounou
Bonjour,
Je suis actuellement en demande d'agrémént.
Je vais garder une enfant de 2 ans de juin a mi juillet et j'aimerais connaître le prix horaire?
j'ai entendu dire qu'il fallait prendre le smic et si je fait une simulation sur le site de l'urssaf pour calculer le salaire horaire net ca me donne 7.80€ en incluant les 10% des congés payés. Est ce bon?
ou puis je trouver ce calcul, il m'interresse!!
non, sérieusement, c'est archi faux.
allez plutot sur le site de la caf! vous aurez le salaire horaire mini et maxi pour que les parents puissent avoir l'aide !)
d'avance je vous annonce que ce sera plutot 2 ou 3 euro de l'heure!!!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 20-03-2012 23:31:09
Bonsoir
En effet, à 7€80, les parents feraient des bons sur leur chaise et avec 4 agréments, on gagnerait des fortunes
Plus sérieusement, cela tourne plus autour de 3€/ 3€50 / 4€ grand maximum et plutôt en cas de petits contrats ou de périscolaire
A 7€80 de l'heure, sur un petit contrat de 100 heures (oui car 100 heures par mois, c'est petit !) = 780 euros nets hors repas et hors entretien et si on a 3 agréments alors ça ferait environ 2340 euros nets par mois (waouh!) et avec 4 agréments = 3120 euros !!! Ben dis donc, elles gagnent bien leur vie les assistantes maternelles
#4 20-03-2012 23:32:57
J'y pense : Vous ne confondez pas avec la garde au domicile des parents et dans ce cas :
1°) pas besoin d'agrément
2°) en effet, là c'est payé au smic horaire
Mais dans ce cas, vous n'êtes pas sur le bon forum
Ici, nous sommes agréées pour accueillir des enfants CHEZ NOUS et donc je persiste: nos taux horaires sont entre 2€50 et 4€ grosso modo ...
20-03-2012 23:32:57
#6 21-03-2012 08:24:43
Comme je l'ai dit je ne suis pas encore assmat agrée et je vais garder un enfant au domicile des parents. Je sais tres bien que c'est un forum pour les assmat et que vous ne gagner pas 7.80€ de l'heure par enfant! Je souhaitais juste me renseigner en me disant qu'une personne aimable pourrai me rensegner. Merci a vous
#7 21-03-2012 08:40:31
Comme je l'ai dit je ne suis pas encore assmat agrée et je vais garder un enfant au domicile des parents. Je sais tres bien que c'est un forum pour les assmat et que vous ne gagner pas 7.80€ de l'heure par enfant! Je souhaitais juste me renseigner en me disant qu'une personne aimable pourrai me rensegner. Merci a vous
bonjour, dans ton cas ou tu seras au domicile des parents, tu n 'es pas a la meme renumeration que nous.
hé oui, il me semble qu'en plus de t occuper des enfants, tu dois faire du menage etc!
donc normal que tu ne sois pas au meme taux horaire.
nous ne pourrons pas plus te renseigner car sur ce forum il n y a que des am aggrée travaillant a leur domicile!
donc notre fourchette de tarif horaire varie entre 2 et 4€..
mais je le repete , tu ne peux pas te fier a nous, car pas dans la meme categorie ...
mais bon, j avoue que 7.80€/h ça me laisse reveuse! finit les galeres pour boucler les fins de mois! ,finit les prises de tete parce que les parents baissent les heures et qu on demande en compensation une uagmentation!
bon courage a toi!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#8 21-03-2012 09:19:46
je suis désolée mais ce n'est pas qu'on ne veut pas te repondre!
mais bnous ne connaissons pas ta convention collective
ni le fonctionnement des employées de maison...
donc plutôt que te dire des choses inéxactes, on prefere te dire de te renseigner auprès d'instances competantes.....
tu comprends?
tu dois avoir une ccn , un ou plusieurs syndicats
sinon tu as l'inspection du travail aussi.
si on t'induit en erreur ce sera pas mieux
#9 21-03-2012 09:32:21
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai été garde d'enfants au domicile des parents pendant 2 ans (c'était il y a 3 ans maintenant). Ca a peut-être changé maintenant, donc à toi de vérifier, mais juste pour ton info, à l'époque je demandais 8€ net de l'heure, et je ne faisais pas le ménage (à part la vaisselle des enfants, c'est tout).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#10 21-03-2012 14:54:01
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
coucou,
avant d'être ass mat, j'ai été garde à domicile pendant 2 ans... je ne faisais pas de ménage (il y avait une personne juste pour ça, car l'appart faisait quand même 450 m²... ). J'étais rémunérée en cesu à 12 euros de l'heure (cp inclus) pour 40 heures par semaine.... mais c'était chez des riches, dans le 16 ème à Paris
Souvent si tu n'as qu'un enfant la "moyenne" tourne autour de 9euros net de l'heure hors cp, mais si il y a plus d'enfant ça peut monter à 10 voir 12 ou 13 euros de l'heure.
Par contre tu n'as pas besoin d'agrément... l'agrément n'est valable qu'à notre domicile.
Dernière modification par chouchou21205 (21-03-2012 14:57:21)
Nouvelle vie à Satory...
Pages : 1
Discussion fermée