Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-03-2012 08:51:23
licenciement a l'amiable
bonjour,
pour celles qui m'avaient repondu la derniere fois, mes soucis de santé ne s'arrange pas..... j'ai donc prit sur moi et j'ai proposé a mon employeur une rupture de contrat a l'amiable.
ce dernier accepte de me licencier afin que je touche le chomage avant de toucher l'AAH. mais la RAM proteste en lui disant que c'est interdit de virer quelqu'un en arret maladie !
je voudrais donc savoir vu que c'est a l'amiable, que ca arrange plus ou moins tout le monde, et que j'accepte de signer une "decharge" indiquant que j'accepte le licenciement pendant l'arret maladie et que je ne les poursuivrais pas plus tard ; est ce que mon employeur peut me licencier ???
merci d'avance pour vos reponses.
21-03-2012 08:51:23
#2 21-03-2012 09:11:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : licenciement a l'amiable
bonjour,
pour celles qui m'avaient repondu la derniere fois, mes soucis de santé ne s'arrange pas..... j'ai donc prit sur moi et j'ai proposé a mon employeur une rupture de contrat a l'amiable.
ce dernier accepte de me licencier afin que je touche le chomage avant de toucher l'AAH. mais la RAM proteste en lui disant que c'est interdit de virer quelqu'un en arret maladie !je voudrais donc savoir vu que c'est a l'amiable, que ca arrange plus ou moins tout le monde, et que j'accepte de signer une "decharge" indiquant que j'accepte le licenciement pendant l'arret maladie et que je ne les poursuivrais pas plus tard ; est ce que mon employeur peut me licencier ???
merci d'avance pour vos reponses.
à vérifier auprès de l'inspection du travail mais il me semble que même en maladie tu peux, toi, demander une "rupture conventionnelle".
Elle a le même avantage que le licenciement mais elle implique le commun accord.
De plus comme c'est toi qui est à l'origine de cette demande (tu envoie un courrier à tes employeurs pour leur demander d'accepter cette rupture) cela "couvre" tes employeurs.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 21-03-2012 09:15:33
Re : licenciement a l'amiable
on t'avait dejà repondu plusieurs fois ...
je copie la reponse de lulu54 :
oui je confirme ... la scolarisation fait partie des clauses acceptees et legitime donc ce n'est pas abusif ....
il est du meme ordre que le demenagement par exsauf si on peut prouver qu'il y avait engagement de l'employeur envers l'assmat
il faut aussi que l'enfant ne soit pas gardé par une autre assmat , en peri par ex .... sinon trop facile ...
mais a cas special jugement special en cas de doute serieux seuls le tribunaux decideront ...
dans ce cas precis la salarié ne contestera pas , donc pas de soucis
21-03-2012 09:15:33
Pages : 1
Discussion fermée