Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2012 08:51:23

fred2703
Membre
Site Web

licenciement a l'amiable

bonjour,

pour celles qui m'avaient repondu la derniere fois, mes soucis de santé ne s'arrange pas..... j'ai donc prit sur moi et j'ai proposé a mon employeur une rupture de contrat a l'amiable.
ce dernier accepte de me licencier afin que je touche le chomage avant de toucher l'AAH. mais la RAM proteste en lui disant que c'est interdit de virer quelqu'un en arret maladie !

je voudrais donc savoir vu que c'est a l'amiable, que ca arrange plus ou moins tout le monde, et que j'accepte de signer une "decharge" indiquant que j'accepte le licenciement pendant l'arret maladie et que je ne les poursuivrais pas plus tard ; est ce que mon employeur peut me licencier ???

merci d'avance pour vos reponses.

21-03-2012 08:51:23

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2012 09:11:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : licenciement a l'amiable

fred2703 a écrit :

bonjour,

pour celles qui m'avaient repondu la derniere fois, mes soucis de santé ne s'arrange pas..... j'ai donc prit sur moi et j'ai proposé a mon employeur une rupture de contrat a l'amiable.
ce dernier accepte de me licencier afin que je touche le chomage avant de toucher l'AAH. mais la RAM proteste en lui disant que c'est interdit de virer quelqu'un en arret maladie !

je voudrais donc savoir vu que c'est a l'amiable, que ca arrange plus ou moins tout le monde, et que j'accepte de signer une "decharge" indiquant que j'accepte le licenciement pendant l'arret maladie et que je ne les poursuivrais pas plus tard ; est ce que mon employeur peut me licencier ???

merci d'avance pour vos reponses.

à vérifier auprès de l'inspection du travail mais il me semble que même en maladie tu peux, toi, demander une "rupture conventionnelle".
Elle a le même avantage que le licenciement mais elle implique le commun accord.
De plus comme c'est toi qui est à l'origine de cette demande (tu envoie un courrier à tes employeurs pour leur demander d'accepter cette rupture) cela "couvre" tes employeurs.

#3 21-03-2012 09:13:33

4i.modo
Membre
Site Web

demande à ton ram depuis quand on ne peut pas être licenciée en arret maladie ?
hmm
y a qu'en congé maternité qu'on ne peut pas, même à l'amiable...

#4 21-03-2012 09:15:33

4i.modo
Membre
Site Web

on t'avait dejà repondu plusieurs fois ...
je copie la reponse de lulu54 :

lulu54 a écrit :

oui je confirme ... la scolarisation fait partie des clauses acceptees et legitime donc ce n'est pas abusif ....
il est du meme ordre que le demenagement par ex

sauf si on peut prouver  qu'il y avait engagement de l'employeur envers l'assmat

il faut aussi que l'enfant ne soit pas gardé par une autre assmat , en peri par ex .... sinon trop facile ...

mais a cas special jugement special en cas de doute serieux seuls le tribunaux decideront ...

dans ce cas precis la salarié ne contestera pas , donc pas de soucis wink

21-03-2012 09:15:33

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2012 09:23:57

zeta
Membre
Site Web

_bonour , même en accident du travail on ne peut pas être licencier par contre en maladie tu peux la ram se

trompe et raconte n'importe quoi au secour .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB