Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2012 15:28:37
19 mois et pas un mot......
Bonjour, je garde une petite fille de 19 mois qui est très colérique et très capricieuse. Mais en dehors de ça elle est très mignone. Mais je m'inquiète pour la parole, car à part papa elle ne prononce absolument rien, même pas des syllabes intélligibles. Elle ne fait aucune exquice de mot comme doudou, titou, gateau.... Elle se fait comprendre en montrant ce qu'elle veut et en faisant un son de gorge..... Que dois je faire ??
la vie c'est les enfants
19-03-2012 15:28:37
#2 19-03-2012 15:43:32
Re : 19 mois et pas un mot......
Bonjour,
J'ai le meme, il a 26 mois donc pas d'inquietude.
On le stimule, on essaye de lui faire dire les choses mais rien n'y fait.
A part ca, il comprend tres bien.Je pense qu'il n'est pas pret mais que pendant ce temps, il enregistre . Ca va se mettre en place tout seul et dans quelques temps il va nous saouler!lol!
J'ai bcp de temoignages autour de moi de mamans dont l'enfant n'a parle qu'a son entree à l'ecole mais avec un vocabulaire dejà bien developpé et des phrases construites donc il faut laisser le temps au temps...
#3 19-03-2012 15:49:30
Bonjour, je garde une petite fille de 19 mois qui est très colérique et très capricieuse. Mais en dehors de ça elle est très mignone. Mais je m'inquiète pour la parole, car à part papa elle ne prononce absolument rien, même pas des syllabes intélligibles. Elle ne fait aucune exquice de mot comme doudou, titou, gateau.... Elle se fait comprendre en montrant ce qu'elle veut et en faisant un son de gorge..... Que dois je faire ??
bonjour,
tu peux te rassurer, elle comprend très bien ce que tu lui dis et tu comprends toi aussi ce qu'elle veut avec son grognement, tu peux reformuler sa demande en même temps que tu y accèdes( elle enregistre même si elle ne parle pas) de ce côté là pas d'inquiétude
par contre je suis choquée que tu lui "colles" une étiquette de capricieuse et colérique
elle est dans l'âge du "moi tout seul", elle a besoin de temps et de patience pour arriver à faire certaines choses par elle -même et du coup elle a besoin d'encouragement
#4 19-03-2012 15:54:06
Que faire?
Cesser de vous inquiéter, lui faire confiance, lui parler, lui raconter des histoires, et cesser de lui coller des étiquettes:''colèrique'',''capricieuse''... et c'est tout celon moi.
19-03-2012 15:54:06
#5 19-03-2012 15:54:46
Rien de spécial, le temps fera son oeuvre !
Mat à 2 ans et ne dis des mots (6/7) que depuis peu, il se débloque un peu plus chaque sem je trouve que c'est long mais bon...je passerais les détails qui me poussent à croire pk il ne parle pas plus.
Le tout c'est de lui parler normalement et pas en bébé (pour 2 raisons : 1 : je déteste ça, les miens ont parlés de suite avec des mots normaux et de bonne heure 15/16 mois, et 2 : à quoi bon leur apprendre des mots qui les "bêbêtisent", ben oui j'avais envie de le sortir ;b, pour les remplacer par d'autres quand ils seront + grands ?) , lui répéter encore et encore les mots comme merci, coucou,... et un jour elle en dira un puis 2 ....
Du moment où le toubib n'a rien à redire, il suffit d'en parler aux pe, lui demander ce que pense son doc du développement de la parole de sa fille.... pas la peine de te faire une fixette.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#6 19-03-2012 15:56:13
Que faire? Lui laisser le temps d'avoir envie de vous parler...
Ca peut paraître un peu abrupte de dire ça mais peut être n'a-t-elle pas envie de faire l'effort de...
Je prends mon propre cas avec mon fils de 32 mois... donc beaucoup plus grand... Aucune envie de parler puisqu'avec son Papa on le comprend parfaitement avec ses grognements... idem chez Nounou...
Il vient de passer 15 jours chez Papi et Mamie qui eux n'avaient pas le dictionnaire du petit crapaud... et bien il parle super bien maintenant
comme quoi... Leur laisser le temps...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#7 19-03-2012 16:12:38
- manounoute
- Membre
- Site Web
Ma fille au même âge était pareil, on lui a toujours parlé normalement, pas en language bébé, j'adorais lui lire des histoires mais à cette age là elle parlait peu et le peu n était compréhensible que de maman.
Aujourd'hui bientôt 4 ans et demi et c'est une de ses pipelette , elle bat toutes les pipelettes de la famille et on est de grandes pipelettes c'est pour dire.
On l'a quand même fait suivre et elle y est encore, par une orthophoniste depuis octobre car certaines syllabes ne venait pas, aujourd'hui elle est fière d'appuyer sur les "r".
Tout ca pour te dire que 19 mois c'est encore bien jeune, laisse faire le temps.
#8 19-03-2012 16:34:58
Merci pour vos témoignages, je vais donc cesser de m'en faire. Je voudrais répondre à LOLOTTEK et à ladybug, je ne lui colle pas d'étiquette, je relatte la vérité, parce que si se jeter par terre quand je lui dis de venir mettre son manteau, c'est pas faire un caprice ou me donner des coups de pieds et des claques quand je veux l'attacher dans le siège auto et hurler c'est pas faire une colère, il faut que je relise le dictionnaire alors. Et j'en passe parce que de toute façon dès qu'elle entend le mot "NON", elle crie, elle se jete par terre ou hurle jusqu'à qu'on cède. Je ne colle pas d'étiquète à mes loulous, ils sont ce qu'ils sont et apprennent au fur et à mesure à controler leurs mécontentement mais même le pédiatre vient de dire aux parents qu'il fallait qu'il soit intransigeant sinon elle sera "ingérable et c'est elle qui décidera de tout" parole du pédiatre que les parents ont vu vendredi.
la vie c'est les enfants
#9 19-03-2012 17:27:57
à 19 mois???
mais chez moi à cet age ils recitent des alexandrins en latin !
désolé pour l'ironie
mais franchement...
19 mois!!!
1 an 1/2!!!
ce sont des bébés !
y en a qui ne causent pas jusqu'à 36 mois (3 ans)
et après on tuerait pere et mere pour qu'ils se taisent
#10 19-03-2012 17:34:31
Le mien a dit papa et maman à 27 mois !!! Ces deux premiers mots et tout le reste ben à 37 mois !!! Il avait acquis tous les mots, les phrases, le moi, tu vous nous etc... et 1 mois après on lui demandait de se taire un peu. Même la maitresse (il a parlé en juillet donc rentré en septembre) en septembre m'a dit que c'était un vrai moulin, qu'on entendait que lui hihihihi. Quand je lui ai dis qu'il ne parlait que depuis juillet, niveau élocution elle n'en revenait pas parce qu'il parlait mieux que beaucoup de sa classe et que si effectivement il parlait beaucoup c'était pour rattraper le temps perdu.
Moyenne section cette année et il n'y a pas 1 mois ou la maitresse ne me dit que c'est une piplette
#11 19-03-2012 18:24:29
Ben j'en ai eu 4 qui causaient (des petits mots et des syllabes, genre, papa, maman, tato....à 1an) donc je ne pense pas que mon inquiètude soit infondée puisque le reste de la journée elle articule à peine 3 sons audibles.....
la vie c'est les enfants
#12 19-03-2012 19:02:54
Ben j'en ai eu 4 qui causaient (des petits mots et des syllabes, genre, papa, maman, tato....à 1an) donc je ne pense pas que mon inquiètude soit infondée puisque le reste de la journée elle articule à peine 3 sons audibles.....
oui, heureusement y en a des bavards tres tot
mais il ne faut jamais generaliser
et toujours differencier chaque enfant
et eviter (pas facile) de les comparer les uns aux autres
#13 20-03-2012 10:14:49
Laissé leur le temps à ses bébé comme dise les filles, chaque chose en son temps, et s'il ne parle pas, elle sait se faire comprendre, et comprend ce qu'on demande donc pas de soucis médical je pense.
Par contre, c'est un peu catégorique cette étiquette de colérique et capricieuse, enfin ça n'engage que mon avis, je pencherai plutôt pour la raison qui est qu'elle n'arrive pas à faire comprendre ce qu'elle veut, et aussi veut faire toute seule...
#14 20-03-2012 11:39:41
Merci pour vos témoignages, je vais donc cesser de m'en faire. Je voudrais répondre à LOLOTTEK et à ladybug, je ne lui colle pas d'étiquette, je relatte la vérité, parce que si se jeter par terre quand je lui dis de venir mettre son manteau, c'est pas faire un caprice ou me donner des coups de pieds et des claques quand je veux l'attacher dans le siège auto et hurler c'est pas faire une colère, il faut que je relise le dictionnaire alors. Et j'en passe parce que de toute façon dès qu'elle entend le mot "NON", elle crie, elle se jete par terre ou hurle jusqu'à qu'on cède. Je ne colle pas d'étiquète à mes loulous, ils sont ce qu'ils sont et apprennent au fur et à mesure à controler leurs mécontentement mais même le pédiatre vient de dire aux parents qu'il fallait qu'il soit intransigeant sinon elle sera "ingérable et c'est elle qui décidera de tout" parole du pédiatre que les parents ont vu vendredi.
Oui, il y a des définitions dans le dictionnaire, et des pédiatres qui devraient se remettre un peu au fait....car il y a aussi un âge d'enfant, et donc un niveau de développement, donc de capacité, etc...
Donc, à 19 mois, alors qu'on ne posséde pas le langage, que les connections permettant la gestion des émotions n'est pas encore faite, ben, on fait comme on peut, et ça donne ce que tu décris.
Bien souvent la réponse à ce type de comportement est de dire que cet enfant est capricieux ou colèrique, de le punir, etc... Ce qui n'a bien souvent aucun effet, sinon que de faire pérdurer ce comportment parce qu'on ne lui offre pas la possibilité de faire autrement.
Et je suis désolée, mais dire d'un enfant qu'il est colérique est lui coller une étiquette, et malheureusement, cela n'aide pas les enfants à faire autrement ensuite. Pourquoi? Parce qu'on parle de ce qu'il est et non de ce qu'il fait.
Dire qu'il ''fait'' une colère à ce moment là, n'est absolument pas la même chose que dire qu'il ''est'' colérique.
Du chipotage?
Non. Tout le monde le sait.
Ce n'est pas pour t'embêter, mais juste que je connais bien les conséquences de telles paroles pour avoir chercher des solutions pour sortir des enfants et des plus grands de ça. Il me semble donc important d'y être vigilent.
#15 20-03-2012 14:29:06
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Si l'enfant est en contact avec d'autres, la parole viendra !!!
Le fait d'être à plusieurs, cela les stimule !!!
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#17 20-03-2012 23:20:49
mon fils a commence a parler a 3 ans.....
Conseil de medecin : lui nommer les objets : quand elle montre un objet par exemple : lui dire : que veux tu ? ca ? c'est un nounours ?
souvent quand ils ne parlent pas, ils montrent les objets, nous les comprenons et donc ne faisons pas l'effort de nommer les choses.
#18 21-03-2012 11:07:06
Bonjour,
Ca ne me choque pas qu'on se disent entre nous qu'un enfant est colérique en ce moment , tant qu'on ne lui dit pas à lui ou devant lui ...
Pendant 10h par jour on se contrôle , on fait attention à ce qu'on dit, à comment on le dit, on prend les enfants comme ils sont, on gère les phases d'opposition, les angoisses de la séparation, les tempéraments plus ou moins faciles, parfois on supporte des semaines voir des mois plus durs, on sait que ça ira mieux quand il parlera, on sait que la séparation de parents de untel le perturbe, etc. MAIS pour ma part, en dehors, il m'arrive de me lâcher un peu et je crois que c'est important aussi.
C'est vrai que l'on est sur un forum public, que l'on est lu par tout le monde, mais rien ne dit qu'elle parle comme ça devant l'enfant, ni ses pe, ni qu'elle considère que ce comportement sera permanent et le fait de considérer que de se rouler par terre est un caprice ne fait pas d'elle une mauvaise assmat. C'est un mot maintenant assez décrié, certes, mais bon, c'est plus du langage courant qu'autre chose ...ce qui est important, c'est la réponse qu'elle donne à ce comportement.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 21-03-2012 14:55:53
Je te remercie MISSOURI, je pense effectivement que je suis assez intelligente pourne pas dire ses mots là à un enfant mais je reste persuadée, qu'elle me fait des caprices et pas parce qu'elle ne se fait pas comprendre (au contraire) mais parce qu'elle ne veut faire ce qu'on lui demande. je suis allée chercher ma fille au bus, donc j'ai du mettre les loulous dans la voiture et donc au moment ou je l'ai mise dans le siège auto elle m'a tirée les cheveux et donné des coups de pieds pour ne pas que je l'attache.....Alors puisque j'ai tort c'est quoi ???????
la vie c'est les enfants
#20 21-03-2012 16:02:24
un enfant peut être colerique et même mechant en sachant ce qu'il fait!
faut arreter de croire qu'un enfant est inocent et bienveillant!
y a pas plus cruel que les enfants quand ils n'optiennent pas ce qu'ils veulent!
et la frustration n'excuse pas tout!
à nous adultes de leur expliquer ce qui ne se fait pas (et pourquoi) quitte à se repeter...