Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2012 18:07:00

niniabi
Membre
Site Web

Re : Je suiss infirmière et je souhaiterais devenir ass mat

Bonjour je suis aide soignante à l'originie, j'ai arreté car compliqué à gerer les plannings car horaires posté  pour moi et mon mari donc je me voyait pas lever mes enfants à 5h30 pour aller travailler et récuperer à 22H30 le soir
un poste de jour aurait été super mais voilà la réalité est autre

J'ai une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans donc pas d'aide puis trouver une assistante maternelle pour ces horaires là c'est pas possible
donc ça fait 2 ans que je suis assistante maternelle mais comme je le dit à mes enfants je le fais pour eux pour être présente, mais à tout cela je travaille de 7h30 à 19h, il y a beaucoup de concession de faire.

mais si demain on propose un poste avec des horaires adaptés à mes enfants, ou mon mari aurait un poste dans son entreprise de jour, je crois sérieusement que je repartirai travailler de suite.
car au boulot tu fais tes 8 heures et tu rentres chez toi et tu profites.

21-03-2012 18:07:00

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2012 18:07:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui prendre une année sabbatique ou faire ce boulot en transition mais ne pas arreter definitevement ta profession tu le regretteras un jour sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 21-03-2012 18:11:54

cyrane
Membre
Site Web

pepite57 a écrit :

Si je peux me permettre un HS, les anciennes inf, ou puér, vous parlez tout de suite aux parents de votre ancienne profession (voir même vous le mettez dans les annonces???)

J'en ai parlé une fois parce que l'on m'a demandé ce que je faisait avant, mais je ne m'étale pas...

Moi, je les mets et le dit, je suis Auxi puér (j'y tiens et je suis fière de mon diplôme), je leur dit ce que j'ai fait avant, et pourquoi j'en suis là maintenant, et quel projet j'ai après, d'ici quelque années.

Quand à toi média, oui et non lol je pense que tu est réaliste, après oui quand j'en entends certaine on ressent leur amour du métier, mais le ras le bol de tout, alors ouais ça peux être agaçant, voire démotivant toute cette négativité que je ressent quelque fois.

C'est sûr que lorsque tu vois que certain sont payé à rien faire (autre sujet de discussion) et que les ass mat font des heures pas possible, pour avoir quoi.... ça a de quoi dégoûter; pour ma part j'y trouve mon compte, c'est sur je dit pas que je regrette pas ma vie d'avant quand je bossais en maternité, c'étais mon dada, mais voilà j'ai quitter un poste pour une promesse d'embauche qui c'est jamais faite, ensuite j'ai enchainé les CDD, pour finir virer pour cause grossesse, et je gagnais pas 1200 euros, donc aujourd'hui je me dit je profite de ma famille, continue à faire le métier que j'aime, certes pour quelque centaine d'euros en moins mais quand mon fils ira à l'école, ça comblera ma perte... et puis j'ai mes week end, jours férié, je fais plus les nuit... et je paye plus d'essence lol

#24 21-03-2012 18:14:46

media
Membre
Site Web

je ne suis pas negative mais realiste wink et je donne mon avis maintenant on est pas obligé d'ecouter ce que j'ecris lol hein ? mais bon je prefere me lacher et apres les personnes jugent mais elles sont prevenues ....

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

21-03-2012 18:14:46

partenaire publicitaire:

#25 21-03-2012 18:21:04

cyrane
Membre
Site Web

media a écrit :

je ne suis pas negative mais realiste wink et je donne mon avis maintenant on est pas obligé d'ecouter ce que j'ecris lol hein ? mais bon je prefere me lacher et apres les personnes jugent mais elles sont prevenues ....

OUI oui c'est ce que je t’aie dit. Après tout le monde juge à tord ou à raison...

Mais oui quand on est titulaire de la fonction publique, c'est clair c'est ce qu'il faut faire, prendre un détachement renouvelable, comme ça tu fais ton truc et quand tu en a marre, hop salut tout le monde, je reviens lol ça c'est le top je trouve...

Je trouve que moi je fais le même métier qu'avant, juste que c'est chez moi, et que je suis là pour les enfants, que j'ai pas de collègues qui se plaignent à longueur de temps, qui critiquent pour critiquer tout, tout le temps, et ça franchement en qualité de vie, mes nerfs ont soufflés. Et le soir je finit ma journée et je suis pas fin énervé comme avant.

#26 21-03-2012 18:29:44

elisaprovence
Membre
Site Web

Oui, Cyrane c'est le TOP, pouvoir faire ce que l'on a envie ,arreter ,recommencer ,souffler ,gerer sa vie au fil du temps et pouvoir dire salut à tout le monde ,oui c'est le TOP!

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#27 21-03-2012 18:34:32

media
Membre
Site Web

cyrane a écrit :
media a écrit :

OUI oui c'est ce que je t’aie dit. Après tout le monde juge à tord ou à raison...

Mais oui quand on est titulaire de la fonction publique, c'est clair c'est ce qu'il faut faire, prendre un détachement renouvelable, comme ça tu fais ton truc et quand tu en a marre, hop salut tout le monde, je reviens lol ça c'est le top je trouve...

Je trouve que moi je fais le même métier qu'avant, juste que c'est chez moi, et que je suis là pour les enfants, que j'ai pas de collègues qui se plaignent à longueur de temps, qui critiquent pour critiquer tout, tout le temps, et ça franchement en qualité de vie, mes nerfs ont soufflés. Et le soir je finit ma journée et je suis pas fin énervé comme avant.

tu pouvais pas les envoyer petre les critiqueuses ? j'ai horreur de ça .. moi je critique que celles que j'aime pas et qui le savent ... non mais lol

#28 21-03-2012 18:35:02

media
Membre
Site Web

elisaprovence a écrit :

Oui, Cyrane c'est le TOP, pouvoir faire ce que l'on a envie ,arreter ,recommencer ,souffler ,gerer sa vie au fil du temps et pouvoir dire salut à tout le monde ,oui c'est le TOP!

c'est ce que je vais faire .. je vais gerer mon temps comme je veux .. wink ouffffffffffffffffff !

#29 21-03-2012 18:41:04

pepite57
Membre
Site Web

Je suis un peu d'accord avec vous toutes wink
Media, tu parles du métier d'ass mat comme je parlais du métier d'infirmière avant de tourner la page.
Je sais que je ne regretterais pas ce choix, mais, c'est aussi, parce que, je pense que mon premier métier n'était pas fait pour moi, une erreur, je n'y ai jamais été à l'aise...

Moi non plus, je ne fini plus ma journée énervée comme avant, et je ne me lève plus déjà stressée en pensant à ma future journée wink

Pour ce qui est de nos enfants, si je peux donner un conseil, éviter quand c'est possible d'utiliser leurs chambres pour la sieste des loulous wink

En principe, je ne parle pas de mon ancien métier, parce que, pour avoir eu des réflexions de l'entourage, çà semble presque "suspect" de passer d'inf à "çà" (je l'ai entendu!), et pour les parents, même pour ma puér, ils pensent que c'est pour m'occuper de mes enfants (a la première visite de ma puér, elle était persuadée que je faisait çà tant que mes enfants étaient petits et retrouver mon métier quand ils seraient plus grands, mais ce n'est pas le cas)

#30 21-03-2012 19:50:16

cyrane
Membre
Site Web

lol Média oui tu as bien raison, pour celle qui critiquent à force tu fais la sourde oreille...

Pour mon fils et mes autres enfants, ils est hors de question que mon fils partage sa chambre, et ses jouets c'est le minimum, pour le moment je n'est que des bébés et quand il grandiront j'aurai des jouets pour la journée et le soir il retrouvera les siens...
Je trouve que ça peux être aussi pour lui le fait de retrouver son chez soi le soir et ses jouets.

Pour la puér, je pense il a fallut que tu argumente, et c'est passé, il faut bien qu'elle test e tes motivations. la mienne j'ai argumenter, sans qu'elle me demande...

Donc en bref lilanice, fonce si tu es sûr de ton choix

#31 23-03-2012 17:40:04

lilanice06
Membre

Merci pour vos message,

pépite je me reconnait en toi, je sais que je pourrais m'épanouir dans ce métier mais l'aspect financier prend le dessus
pourtant je m'imagine déjà les activités qu'on pourrais faire, les jeux dans mon jardin, le mobilier qu'il me faudrait pour les accueillir qu'ils se sentent au mieux, enfin c'est l'argent qui fait tourner le monde maintenant et j'ai pas envie que ma famille ai à subir les problèmes d'argent liés à  mes choix donc tant pis on verra plus tard.

Merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB