Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2012 12:30:51
Bebe 18 mois ne veut plus manger
Bonjour,
Mon fils de 18 mois ne veut plus manger ses repas. Il recrache tout alors que c etait il y a 1 semaine un vrai glouton. Il ne mange plus que son bib du matin et du soir, du pain, des yaourts, des fruits et bien sur des gateaux. Je ne sais pas quoi faire et me demande si tout ceci ne serait que de la comedie...
Si quelqu un peut m aider ce serait avec grand plaisir. Merci
21-03-2012 12:30:51
#2 21-03-2012 12:47:38
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Bebe 18 mois ne veut plus manger
A-t-il eu une gastro ou une angine ces derniers temps ?
N'a-t-il pas une poussée dentaire en ce moment ?
S'il mange lait, pain, yaourt, gâteau, fruits, je serais tentée de dire qu'il mange presque de tout. Il reste la viande et les légumes, c'est ça le problème ?
Moi je m'assurerais qu'il n'y a pas un souci du genre dents qui sortent ou angine, et pour le reste j'ignorerais....
Il ne veut pas manger son "plat" ? Tant pis on passe au dessert et basta...sans la moindre réflexion qui engendrerait un conflit au sujet de la nourriture.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 21-03-2012 13:03:16
bonjour
Oui c est ca en fait il ne veut plus legume , viande et poisson. Je passe alors au dessert mais j ai peur que cela dure.
En ce moment il est un peu malade (rhume mais rien de plus), il vient de sortir ses premolaires mais le probleme est apparu apres.
Il a tendance a se toucher l oreille de temps mais sans la gratter.
#4 21-03-2012 13:30:53
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et bien il a une rhino, il doit avoir les amygdales gonflées, les tympans irritatifs, les gencives encore douloureuses ... faut pas chercher plus loin !
Un grand biberon de lait le matin et au goûter, et puis ne pas insister du tout aux repas principaux. Ca va passer !
C'est d'en parler, de montrer que ça irrite sa mère qui va enliser la situation
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
21-03-2012 13:30:53
#5 21-03-2012 14:18:41
Et bien il a une rhino, il doit avoir les amygdales gonflées, les tympans irritatifs, les gencives encore douloureuses ... faut pas chercher plus loin !
Un grand biberon de lait le matin et au goûter, et puis ne pas insister du tout aux repas principaux. Ca va passer !C'est d'en parler, de montrer que ça irrite sa mère qui va enliser la situation
quand seul le sucré passe et qu'on veut pas de legumes et viande c'est ça???
ouh là!!!
ils ont tous des rhinos passé 2-3 ans alors
c'est fou ce qu'on apprend...
#6 21-03-2012 14:56:27
J'ai 23 ans et si je pouvais, je ne mangerai encore que du sucré donc t'en a pour un moment !
Mais ne t'en fais pas, entre 2 bibs, du pain, des yaourts et des fruits, il ne va pas se laisser dépérir ... puis les prémolaires sont pas drôles, ma fille n'a pas mangé de 10 jours quand elle les sortait !
Dernière modification par Loona84 (21-03-2012 14:57:12)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 21-03-2012 14:59:32
c'est drole 4i j'ai pensé la meme chose que toi
non sérieusement ce n'est pas parce qu'un enfant rechigne ses legumes et sa viande qu'il est malade heureusement parce que dans ce cas tous les enfants sont malades chez moi
Non mais tu sais tous les enfants passent par une phase de "j'aime pas" "je veux pas manger" c'est normal ! maintenant le principal c'est de ne pas entrer dans son jeu et de ne pas t'inquiéter. Tu lui proposes son assiette, si il n'en veut pas il aura un dessert après que tout le monde aura fini de manger. Par contre on attend le gouter pour remanger pas de biscuits ou de gateaux entre deux. C'est un passage il remangera correctement avec le temps. Mon fils est passé par une période comme ça et à vrai dire je n'ai rien fait je l'ai laissé, il ne voulait pas manger ben il ne mangeait pas un enfant ne se laissera pas mourir de faim
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 21-03-2012 15:54:14
le tout si tu passes directement au dessert, n'est pas de compenser la quantité.
tu donnes ce qui est prevut après un repas, pas plus.
et tu ne donne plus rien jusqu'au goûter
ils essaient tous
parfois même à 3 ans ou.... 15 ans!
sinon il le fera tout le temps
#9 21-03-2012 21:30:53
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Un enfant qui manque d'appétit préfèrera toujours le dessert que le plat salé.
C'est quand même rare que la compote ne passe pas....
Mais un enfant "glouton" qui mangeait encore de tout il y a une semaine et qui BRUTALEMENT ne veut plus manger, moi ça me fait penser à un enfant malade.
Est-ce censuré de le dire ?
Pages : 1