Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2012 16:00:20

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

je ne sais pas comment faire

bonjour , je viens vers vous car je suis un peu perdu , voilà j'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 12 ans et pour un de 2 à 12 ans , il y a mon fils de 22 mois , un loulou de 19 mois une petite de 5 ans1/2 et son frère que j'aurai au mois de mai , je garde la plus grande depuis un an et c'est un très petit contrat ( 10h00 / semaine sur 42 semaines/an,mercredi et éventuellement quelques jours pendant les vacances ) aujourd'hui je lui ai fait comprendre que j'aimerai que sa fille aille un peu en centre de loisirs et que je la garderai quand meme le mercredi car j'ai un trou ce jour là avec le loulou de 19 mois , mon fils aura 2 ans en mai et passera sur mon agrément de périscolaire donc j'aimerai pouvoir prendre un bébé à temps plein , du coup la maman n'est pas trop d'accord et se sent comme "au pied du mur " car c'est surtout les vacances scolaire qui pose problème , donc je ne sais plus quoi faire car je crains d'etre trop ferme au risque de perdre le petit frère qui doit venir en garde en mai ( j'oublié de rajouter que cette petite et ma fille ont 1 ans d'ecart et qu'elle n'on pas le meme caractère et ça se dispute souvent au point que ma fille ne veut plus qu'elle vienne à la maison par ce qu'elle commende tout le temps )
Désolé si j'ai été un peu longue mais je ne sait plus quoi faire avec eux !quand pensez vous ?

Hors ligne

21-03-2012 16:00:20

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2012 16:22:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

mbreizh a écrit :

bonjour , je viens vers vous car je suis un peu perdu , voilà j'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 12 ans et pour un de 2 à 12 ans , il y a mon fils de 22 mois , un loulou de 19 mois une petite de 5 ans1/2 et son frère que j'aurai au mois de mai , je garde la plus grande depuis un an et c'est un très petit contrat ( 10h00 / semaine sur 42 semaines/an,mercredi et éventuellement quelques jours pendant les vacances ) aujourd'hui je lui ai fait comprendre que j'aimerai que sa fille aille un peu en centre de loisirs et que je la garderai quand meme le mercredi car j'ai un trou ce jour là avec le loulou de 19 mois , mon fils aura 2 ans en mai et passera sur mon agrément de périscolaire donc j'aimerai pouvoir prendre un bébé à temps plein , du coup la maman n'est pas trop d'accord et se sent comme "au pied du mur " car c'est surtout les vacances scolaire qui pose problème , donc je ne sais plus quoi faire car je crains d'etre trop ferme au risque de perdre le petit frère qui doit venir en garde en mai ( j'oublié de rajouter que cette petite et ma fille ont 1 ans d'ecart et qu'elle n'on pas le meme caractère et ça se dispute souvent au point que ma fille ne veut plus qu'elle vienne à la maison par ce qu'elle commende tout le temps )
Désolé si j'ai été un peu longue mais je ne sait plus quoi faire avec eux !quand pensez vous ?

tu dois presenter un avenant
soit elle accepte
soit elle refuse, dans ce cas tu continues ou tu demissiones...
pas d'autre choix.

Hors ligne

#3 21-03-2012 16:35:49

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

bonjour,
je ne comprends pas,tu veux mettre la petite en centre pour prendre son frere en mai ?

Hors ligne

#4 21-03-2012 16:36:42

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

un avenant pourquoi ? Dans le contrat il y a juste le mercredi d'inscrit , et pour ce qui est des vacances scolaires tout dépendera de mon éventuel contrat si il y a des jours ou le futur enfant ne sera pas présent je pourrai la prendre ce jour là .

Hors ligne

21-03-2012 16:36:42

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2012 16:38:17

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

non il était prévu que je garde les 2 enfants mais comme mon fils aura 2 ans en mai il pourrai prendre la place de la grande soeur ce qui me permettrai de prendre un temps complet

Hors ligne

#6 21-03-2012 16:41:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je ne sais pas comment faire

bonjour
ce que j'en ai compris, c'est que tu ne veux avoir la grande de 5 ans que quand ça t'arrange, pour pouvoir faire basculer ton fils sur sa place et prendre un autre bb sur la place de ton fils...?
si j'ai bien compris, ben je comprends que la mère se sente comme mise au pied du mur! sad
mais à toi d'assumer ton choix en faisant comme 4i.modo l'indique smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 21-03-2012 16:41:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je ne sais pas comment faire

mbreizh a écrit :

un avenant pourquoi ? Dans le contrat il y a juste le mercredi d'inscrit , et pour ce qui est des vacances scolaires tout dépendera de mon éventuel contrat si il y a des jours ou le futur enfant ne sera pas présent je pourrai la prendre ce jour là .

mbreizh a écrit :

non il était prévu que je garde les 2 enfants mais comme mon fils aura 2 ans en mai il pourrai prendre la place de la grande soeur ce qui me permettrai de prendre un temps complet

ah oui bon ben j'avais bien compris!
dans ce cas, tu dois présenter un avenant car tu veux changer les heures de garde de la grande.
si la pe accepte, tant mieux pour toi
si elle refuse, soit tu continues comme maintenant, soit tu démissionnes de la grande, au risque que la pe ne te laisse plus le petit.

Dernière modification par popopilo (21-03-2012 16:43:50)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 21-03-2012 16:45:21

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

donc vous etes agréee pour 4:
0/12:ton loulou
0/12:loulou de 19mois
0/12: petit loulou en mai
2/12 :louloutte de 5ans
c'est ça?
sur le contrat de louloutte,tu dis qu'au contrat c'est noté que le mercredi ce qui complete loulou de 19 mois qui ne viens pas ce jour la,non?

Hors ligne

#9 21-03-2012 16:49:37

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

qu'est ce que je dois mettre dans l'avenant ? si il n'y avait que moi je ne garderai plus la grande soeur car effectivement elle aura 6 ans et elle reste déjà à la cantine tous les jours donc ce que je voulais à la base c'est arreter ce contrat mais la maman n'est pas pour et je ne me sent pas capable de la laisser en plan du jour au lendemain donc je tate le terrain avec elle  ,car je crains qu'elle ne me laisse pas le petit frère par la suite , j'habite une petite commune et il y n'y a pas beaucoup de demande chez nous .

Hors ligne

#10 21-03-2012 16:51:45

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

tu as bien compris nounou10 , le problème c'est les vacances scolaires et d'eventuels dépannages après l'école ( je lui conseil la garderie mais elle refuse )

Hors ligne

#11 21-03-2012 16:52:22

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

pourquoi pas demander une derogation pour cette petite

Hors ligne

#12 21-03-2012 16:54:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je ne sais pas comment faire

par chez moi, les déros ne se font plus! sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 21-03-2012 16:57:19

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

mbreizh a écrit :

tu as bien compris nounou10 , le problème c'est les vacances scolaires et d'eventuels dépannages après l'école ( je lui conseil la garderie mais elle refuse )

déja ,tu peux lui dire que tu ne pourras plus effectuer les dépannages,et que tu resteras sur ce qu'il a été écrit sur le contrat
tu peux toujours la garder le mercredi vu que ton loulou de 19 mois n'est pas là et cela te laisse une place de dispo pour un nouveua contrat
apres tu peux aussi argumenter qu'elle s'ennuit et qu'elle serait mieux avec des enfants de son age

Hors ligne

#14 21-03-2012 16:59:34

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

Qu'avez vous noté au contrat pour les gardes de la fille??

Hors ligne

#15 21-03-2012 17:10:36

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

il me semble qu'on a mis le mercredi et on a mensualisé un peu plus d'heures pour les dépannages , j'ai plus tout en tete exactement

Hors ligne

#16 21-03-2012 17:16:15

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

nounou10 , je ne peux pas argumenter sur le fait qu'elle soit avec des enfants de son age puisqu'elle joue avec ma fille qui a 1 ans de plus ( meme si elle ne s'entendent pas toujours car la petite est très autoritaire)

Hors ligne

#17 21-03-2012 18:27:48

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

bonjour,
il faudrait savoir ce qui a été noté au contrat très exactement,
car ça permettrait de savoir comment procéder pour la suite...


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#18 21-03-2012 19:41:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

mbreizh a écrit :

il me semble qu'on a mis le mercredi et on a mensualisé un peu plus d'heures pour les dépannages , j'ai plus tout en tete exactement

il faut verifier pour être sure des termes exacts....

Hors ligne

#19 21-03-2012 22:05:50

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

je vois pas ou est le probleme tu as 3 enfants entre 0 et 12 ans qui te prennent les 3 places que tu as et la petite la 4 eme place


ah oui je viens de relire tu cherches un temps plein, par contre je vois pas comment ton fils peut prendre une place de priscolaire i prend une place complete normalement

Dernière modification par margotte33 (21-03-2012 22:07:49)

Hors ligne

#20 21-03-2012 22:48:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

non margotte il prend pas la place d'un periscolaire! il prendra la place d'un 2-12 ans qui est prise actuellement par la péri, quand il aura 2 ans mbreizh aimerait n'avoir plus que la péri sur la meme place que le bééb de 19 mois qui ne vient pas le mercredi
mais la maman est coinçée pour les vacances scolaires ou des besoins ponctuels aussi, si j'ai bien compris

ça libererai une place 0-12 ans pour un bébé, donc financièrement mieux forcément!

moi j'y pense mbreizh il n'y aurait pas une demande d'un bébé enseignant, ainsi pas là le mercredi ni vacances scolaires?
perso ça m'est arrivé de rechercher u ncontrat qui complète, j'ai refusé des gardes qui ne cadraient pas avec mes horaires, et puis j'ai trouvé, alors certes j'ai dû attendre mi septembre pour trouver ce contrat, mais je l'ai eu, et j'ai donc 4 enfants sur 3 places, mais j'ai attendu depuis juillet jusque mi-septembre
ça dépend des demandes vers chez toi, mais justement s'il y en a peu, je ferais tout pour garder le petit frère, en voulant trop avoir tu risques de tout perdre, le bébé à venir et la grande!

je dirais comme 4i. modo vérifiez les termes du contrat, comment as été calculée la mensu précisément? de là on pourra te conseiller au mieux

ensuite je dirais que selon comment on présente les choses c'est mieux accepté, si tu argumentes sur le fait que leur grande fille, s'ennuie chez toi, que ta fille n'est pas comme ses bonnes copines de classe, que tu vois que leur entente n'est pas au top mais que pour cela on y peut rien, les atomes crochus, nos enfants et les accueillis ne sont pas obligés d'etre copains, tu penses qu'elle serait plus épanouie leur fille avec ses copines, que forcée à jouer avec ta fille, seule grande dans la maison... que tu en es désolée mais que tu cherches des solutions pour qu'elle soit bien, que maintenant elle grandit et tu ressens qu'elle a besoi nd'autre chose que d'etre chez nounou à bientôt 6 ans, qu'en plus il y a uen différence finacière pour les parents, car bientôt plus d'aide pour la grande alors que la garderie péri et le centre de loisirs sont bien moins cher que toi à cet age...
enfin voir pour demander ce qui chagrine la mama au fond dans le fait de refuser qu'elle aille au centre de loisirs, au plus jeune ils l'habituent à y aller au mieux c'est pour elle, souvent ils y vont à reculons au début, mais quand ils se rendent compte de tous les copains qu'ils y trouvent, ils y vont en courant!!! et y sont mieux qu'à ne pas faire de bruit parce que les bébés dorment, à ne pas faire de jeux dehors car nounou doit surveiller tout le monde et que là on est dedans etc...

donc en gros ne pas présenter que c'est mieux pour toi, mais voir ce qui est mieux pour leur fille, et aussi essayer de connaitre les craintes de la maman, la rassurer au mieux, dire que tu vas essayer de trouver un copain de jeu pour son petit garçon qui arrive en mai... ??? que tu es attachée à leur fille, ça en change pas mais que tu veux le mieux pour tout le monde, mais que tu regardes aussi tous les éléments

Dernière modification par chris84 (21-03-2012 22:59:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB