Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2012 17:33:39
Nouvelles reflexions des pe!
Bonjour, encore et toujours les memes, je vous rappelle les faits :
Quand j'ai un entretien avec les parents je suis toujours très souple pour les horaires et résultat je paie ma gentillesse...
Résumons, petit contrat de 22H par semaine, sur 40 semaines annuelles, des le début la maman m'a expliqué qu'ils n'avaient droit a aucune aide vu qu'ils dépassaient le plafond et que pour la nounou ils n'avaient droit qu'au minimum soit 170E par mois et que donc fallait pas que notre contrat dépasse de beaucoup...de plus qu'avec son boulot, certaines semaines elle ferait 17H et d'autres 26H, et m'a donc demandé si on peut "reporter" ces heures, c'est a dire faire le global fin du mois, sachant que mensuellement je fais environ 88H et que si je dépasse ces 88H elle paie les heures complémentaires sauf que je me rends compte que j'y suis perdante car c'est a la semaine que ça se calcule...et comme au mois je ne dépasse jamais les 88H elle n'a donc jamais d'heures complémentaires a me regler...
Par exemple le matin c'est 8H15 mais le papa arrive toujours entre 7H50 et 8h...
Habituellement je ne chipote pas pour si peu au contraire je ne compte jamais les minutes mais comme ça se passe pas tres bien avec la petite ( voir mes précédents posts a ce sujet) et que j'ai pas mal de reflexions avec eux, je sature...j'envisage meme de démissionner enfin bref...
J'ai fait faire ne activité peinture aux enfants pour la fete des mamies, une empreinte de leur main...simple et sympa...
Donc le papa me dit :
c'est quoi comme peinture??? non parce que c'est dangereux elle met tout a la bouche....
Euh je reve la!!! je laisse pas la petite lecher ses mains!!! je fais l'empreinte et je lui nettoie aussitot la main!!!!
Une autre fois c'était au sujet des microbes et du fait que les autres enfants approchaient trop à son gout leur fille....
Bref donc la aujourd'hui c'est la maman qui me dit :
tu vas avoir un nouveau contrat quand la? ( un bébé du meme age dans 2 semaines)
elle me dit : non parce qu'on s'inquiete on veut pas que le petit soit en contact avec la notre notamment dans le meme parc etc...
ras le bol!!! Je lui ai répondu que je n'étais pas irresponsable, que je ne laisserais par exemple pas leur enfant avec l'autre bébé dans le meme parc cela va de soit!!!
J'en ai marre et je m'attends a avoir de nouvelles reflexions demain...
21-03-2012 17:33:39
#2 21-03-2012 17:39:54
Re : Nouvelles reflexions des pe!
Bonjour, encore et toujours les memes, je vous rappelle les faits :
Quand j'ai un entretien avec les parents je suis toujours très souple pour les horaires et résultat je paie ma gentillesse...
Résumons, petit contrat de 22H par semaine, sur 40 semaines annuelles, des le début la maman m'a expliqué qu'ils n'avaient droit a aucune aide vu qu'ils dépassaient le plafond et que pour la nounou ils n'avaient droit qu'au minimum soit 170E par mois et que donc fallait pas que notre contrat dépasse de beaucoup...de plus qu'avec son boulot, certaines semaines elle ferait 17H et d'autres 26H, et m'a donc demandé si on peut "reporter" ces heures, c'est a dire faire le global fin du mois, sachant que mensuellement je fais environ 88H et que si je dépasse ces 88H elle paie les heures complémentaires sauf que je me rends compte que j'y suis perdante car c'est a la semaine que ça se calcule...et comme au mois je ne dépasse jamais les 88H elle n'a donc jamais d'heures complémentaires a me regler...
Par exemple le matin c'est 8H15 mais le papa arrive toujours entre 7H50 et 8h...
Habituellement je ne chipote pas pour si peu au contraire je ne compte jamais les minutes mais comme ça se passe pas tres bien avec la petite ( voir mes précédents posts a ce sujet) et que j'ai pas mal de reflexions avec eux, je sature...j'envisage meme de démissionner enfin bref...
J'ai fait faire ne activité peinture aux enfants pour la fete des mamies, une empreinte de leur main...simple et sympa...
Donc le papa me dit :c'est quoi comme peinture??? non parce que c'est dangereux elle met tout a la bouche....
Euh je reve la!!! je laisse pas la petite lecher ses mains!!! je fais l'empreinte et je lui nettoie aussitot la main!!!!
Une autre fois c'était au sujet des microbes et du fait que les autres enfants approchaient trop à son gout leur fille....
Bref donc la aujourd'hui c'est la maman qui me dit :
tu vas avoir un nouveau contrat quand la? ( un bébé du meme age dans 2 semaines)
elle me dit : non parce qu'on s'inquiete on veut pas que le petit soit en contact avec la notre notamment dans le meme parc etc...
ras le bol!!! Je lui ai répondu que je n'étais pas irresponsable, que je ne laisserais par exemple pas leur enfant avec l'autre bébé dans le meme parc cela va de soit!!!
J'en ai marre et je m'attends a avoir de nouvelles reflexions demain...
Coucou
pourquoi ne demissionnes tu pas ?
Et pour info , je mets parfois les enfants dans le même parc (sous surveillance) , et je ne me sens pas irresponsable pour autant
#3 21-03-2012 17:41:21
parce que je connaissais le papa d'avant on a été a l'école ensemble et aussi parce qu'une perte de salaire de 200€ c'est assez délicat a envisager pour moi, si j'avais une opportunité je pense que je démissionnerais!
pour le parc je ne l'envisage pas car c'est un parc filet donc assez étroit!
Dernière modification par mozartvo (21-03-2012 17:41:42)
#4 21-03-2012 17:50:39
connaitre les parents d'avant , n'exclut pas le respect
21-03-2012 17:50:39
#6 21-03-2012 17:57:51
coucou je comprends que les pe ne veulent pas que les enfants chopent des maladies .. mais il faut expliquer aux pe que tu fais tres attention à cela et que de toutes façons c'est dans l'air quand il y a un microbe donc point de vue contamination ... et puis le papa est inquiet ton role est de le rassuré donc rassure le ... te biles pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 21-03-2012 21:02:03
et oui pas simple d 'avoir des parents "penible" moi c etait pareil ,alors j ai demissionné perte de salaire mais paix dans ma tete enfin presque parce qu ils ont du mal a me donner mes papier je l ai connaissé bien et voila le resultat tout les jours un truc qui ne leur convené pas (trop cher dans les repas , pas de promenade car ça la fatigue -3ans et demi- , etc .... bon courage
#12 21-03-2012 21:02:31
sois directe:
si mon mode de fonctionnement ne vous convient pas, vous pouvez rompre le contrat, même si je prefererais continuer la colaboration ....et la balle est dans leur camp!
c'est ce que je vais faire car demain matin je suis sure que le papa va me remettre ça sur le tapis, donc je vais lui dire que ça commence a bien faire leurs reflexions et que s'ils ne sont pas satisfaient, ils peuvent rompre le contrat car travailler dans de telles conditions cela devient pesant...
qu'en pensez vous?
#13 21-03-2012 21:06:49
c'est direct...
peut être tourné un peu... brut de pomme
si le papa recommence, tu peux dire :
je sens que vous vous inquietez, mais n'ayez pas peur, je suis agréée en fonction de mes capacités professionelles. je comprend vos inquietudes, mais à force de me remettre en cause, je me demande si vous ne devriez pas changer de mode de garde puisque vos reflextions sont quotidiennes .
ça commence à me peser, et j'avoue que ça me met très aml à l'aise
et là tu fais ta tête de mickey (exprssion familliale ) en le regardant avec des grands yeux suppliants...
selon la reaction... tu souris uniquement quand il sera pari
ou tu lui en colle une direct dans les gencives !
(humour)
#14 21-03-2012 22:20:55
oui mais si je suis trop directe c'est justement parce que les reflexions ont été régulières et que jusque la je suis restée gentille, souriante, conciliante et rassurante...mais bon la tu vois je sens le coup fleurir qu'a ce tarif la cet été, j'aurais meme pas le droit de mettre le nez dehors parce qu'il y aura trop de soleil et qu'elle pourrait avoir trop chaud ou que c'est dangereux a cause des guepes et j'en passe...ça devient ridicule, j'ai des enfants je sais ce que c'est d'etre angoissée, pas plus tard que demain mon fils a une sortie scolaire et mon coeur de maman s'inquiete un peu j'avoue mais je vais pas non plus en faire des tonnes a l'école demain matin ni faire un liste longue comme mon bras a la prof pour lui donner tous pleins d'instructions le concernant!!!
#15 22-03-2012 09:01:17
au moins toi les parents te le dise en face moi c est par sms, devant moi rien alors j 'ai dit ce que j en pensé et ca ne leur a pas plus le papa m a répondu "c est moi le patron " que je n etait pas dispo quand il le souhaitait (en dehors de mes horaire ) a quoi je servais !!!!!!! De plus je vais a l ecole a pied et ils m ont dit qu elle etais toujours malade , surement a cause de moi ,hier je l ai vu en ligins court , nu pied et tee shirt ?????? Imagine ma colere .c est un metier et tu as eu des enfants donc tu sais ce qui est bon pour eux
#17 22-03-2012 09:28:00
Tu devrais aussi remettre cette histoire de contrat sur le tapis. Le calcul des heures mensuellement c'est interdit, il faut compter à la semaine. Dis leur que tu t'es renseigné et qu'il faut s'en tenir à la convention.
Et si le papa arrive avant l'heure, évidemment tu comptes en heures complémentaires. Tu le préviens ce matin que bon, pour aujourd'hui ça passe mais que dorénavant tu compteras. On n'est pas là pour faire du bénévolat.
#18 22-03-2012 09:36:11
- myriem
- Membre
Demande aux parents , pourquoi , il ne prennent pas quelqu'un à leur domicile ? ou alors il fallait que leur choix se porte sur une asmat avec qu'1 agréement ...........
Pupuce , le papa est " un employeur" pas un patron , nuance ......
Dernière modification par myriem (22-03-2012 09:36:58)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 22-03-2012 09:50:12
Tu devrais aussi remettre cette histoire de contrat sur le tapis. Le calcul des heures mensuellement c'est interdit, il faut compter à la semaine. Dis leur que tu t'es renseigné et qu'il faut s'en tenir à la convention.
Et si le papa arrive avant l'heure, évidemment tu comptes en heures complémentaires. Tu le préviens ce matin que bon, pour aujourd'hui ça passe mais que dorénavant tu compteras. On n'est pas là pour faire du bénévolat.
J'ai appelé l'inspection : sur accord, les heures complémentaires peuvent être modulables sur le mois.
Mais uniquement sur accord des 2 parties
#20 22-03-2012 10:03:07
je ne voudrais pas me meler de la discussion mais je viens d'apprendre que l'on compte les heures a la semaine et non au mois je suis dans le meme cas je pensais que l'on pouvait faire comme cela et en lisant le message je viens de m'apercevoir que j'ai une maman qui compte au mois mais elle dépasse a la semaine du forfait
merci du renseignement