Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-03-2012 10:05:28
22-03-2012 10:05:28
#22 22-03-2012 10:16:51
Re : Nouvelles reflexions des pe!
y a plus de forfait depuis janvier 2005
les heures complementaires sont toutes les heures non prevues au contrat et par jour!
soit avant l'heure d'arrivée prevue, soit après l'heure de depart prevue.
sauf cas particulier comme pour une infirmière où il y a impossibilité de préciser au contrat un planning au jour le jour avec heures d'arrivée et de départ.
dans ce cas là, les heures complémentaires sont à compter à la semaine et peuvent sur accord, être modulable au mois. Là je suis sure de moi, ayant eu le problème à régler le mois dernier et ce sont les inspections du travail de 3 départements qui me l'ont confirmé.
#24 22-03-2012 10:28:35
je travail avec une maman infirmiere , j ai mon planing au mois quand il y a un changement je m' arrange toujours et si j ai besoin d un jour elle me l accorde sans probleme (ce qui est rara ) quand les parents sont respectueux ca se passe bien
22-03-2012 10:28:35
#27 22-03-2012 10:47:50
c'est direct...
peut être tourné un peu... brut de pomme
si le papa recommence, tu peux dire :
je sens que vous vous inquietez, mais n'ayez pas peur, je suis agréée en fonction de mes capacités professionelles. je comprend vos inquietudes, mais à force de me remettre en cause, je me demande si vous ne devriez pas changer de mode de garde puisque vos reflextions sont quotidiennes .
ça commence à me peser, et j'avoue que ça me met très aml à l'aiseet là tu fais ta tête de mickey (exprssion familliale ) en le regardant avec des grands yeux suppliants...
selon la reaction... tu souris uniquement quand il sera pari
ou tu lui en colle une direct dans les gencives !
(humour)
je ne savais pas que tu pouvais etre diplomate
merci au fofo on en apprend tous les jours
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 22-03-2012 11:25:29
et oui quasimodo ne prends pas de gants ... y'a pas la taille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 22-03-2012 14:01:53
bonjour, ce matin le papa pas tres a l'aise ne m'a reparlé de rien donc je n'ai rien dit, j'attends tout a l'heure quand ce sera maman qui va venir...
S'ils ne disent rien je ne ferais pas d'histoires vu que je pense ils auront sans doute compris mon agacement...mais sinon je dirais ce que j'ai a dire...a suivre!!!
#30 22-03-2012 14:12:52
- nounounat82
- Membre
- Site Web
ben alors ,tout ce mal-être pour rien?
En gros tu joues aux devinettes et tu espères que ils vont deviner sans que tu dises quelque chose?
C'est dommage de toujours repousser.
#31 22-03-2012 14:44:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour, ce matin le papa pas tres a l'aise ne m'a reparlé de rien donc je n'ai rien dit, j'attends tout a l'heure quand ce sera maman qui va venir...
S'ils ne disent rien je ne ferais pas d'histoires vu que je pense ils auront sans doute compris mon agacement...mais sinon je dirais ce que j'ai a dire...a suivre!!!
Et bien ,moi justement j'en aurai profiter pour lui dire un mot ,mes sentiments ,je n'aurai pas pu ne rien dire fais attention ,tu vas continuer à ruminer et ça risque d'exploser en plus crois tu que le papa meme si pas à l'aise ce matin va deviner tout seul les choses humm humm
Tu dois leur parler ,crver l'abscès comme on dit
#32 22-03-2012 15:16:00
complètement d'accord avec corinette!
jamais bon de ruminer dans son coin! ça fait effet "cocotte minute"
#33 22-03-2012 15:21:26
Bonjour, encore et toujours les memes, je vous rappelle les faits :
Quand j'ai un entretien avec les parents je suis toujours très souple pour les horaires et résultat je paie ma gentillesse...
Résumons, petit contrat de 22H par semaine, sur 40 semaines annuelles, des le début la maman m'a expliqué qu'ils n'avaient droit a aucune aide vu qu'ils dépassaient le plafond et que pour la nounou ils n'avaient droit qu'au minimum soit 170E par mois et que donc fallait pas que notre contrat dépasse de beaucoup...de plus qu'avec son boulot, certaines semaines elle ferait 17H et d'autres 26H, et m'a donc demandé si on peut "reporter" ces heures, c'est a dire faire le global fin du mois, sachant que mensuellement je fais environ 88H et que si je dépasse ces 88H elle paie les heures complémentaires sauf que je me rends compte que j'y suis perdante car c'est a la semaine que ça se calcule...et comme au mois je ne dépasse jamais les 88H elle n'a donc jamais d'heures complémentaires a me regler...
Par exemple le matin c'est 8H15 mais le papa arrive toujours entre 7H50 et 8h...
Habituellement je ne chipote pas pour si peu au contraire je ne compte jamais les minutes mais comme ça se passe pas tres bien avec la petite ( voir mes précédents posts a ce sujet) et que j'ai pas mal de reflexions avec eux, je sature...j'envisage meme de démissionner enfin bref...
J'ai fait faire ne activité peinture aux enfants pour la fete des mamies, une empreinte de leur main...simple et sympa...
Donc le papa me dit :c'est quoi comme peinture??? non parce que c'est dangereux elle met tout a la bouche....
Euh je reve la!!! je laisse pas la petite lecher ses mains!!! je fais l'empreinte et je lui nettoie aussitot la main!!!!
Une autre fois c'était au sujet des microbes et du fait que les autres enfants approchaient trop à son gout leur fille....
Bref donc la aujourd'hui c'est la maman qui me dit :
tu vas avoir un nouveau contrat quand la? ( un bébé du meme age dans 2 semaines)
elle me dit : non parce qu'on s'inquiete on veut pas que le petit soit en contact avec la notre notamment dans le meme parc etc...
ras le bol!!! Je lui ai répondu que je n'étais pas irresponsable, que je ne laisserais par exemple pas leur enfant avec l'autre bébé dans le meme parc cela va de soit!!!
J'en ai marre et je m'attends a avoir de nouvelles reflexions demain...
bonjour,
alors pour le matin,n'ouvre au grand max 5mn avant l'heure
pour la peinture,bah tu n'en fait plus
pour l'arrivée du nouveau,tu es agréee pour x enfants donc tu leur répond que tu esprofessionnelet que tu es capable de gerer les 2
#34 22-03-2012 16:05:25
je sais bien que je garde sur moi mais je pense que je vais justement leur demander de faire un point avec eux prochainement afin de mettre les choses a plat, c'est pas évident de discuter le matin entre 2 portes surtout que j'ai mes 2 enfants a préparer pour l'école c'est assez speed pour moi et je sais que ce genre de discussion ne prends pas 5min!
de plus a la base je m'étais dit qu'en en reparlant cela faisait voir que je me sentais fautive alors que non je fais juste mon boulot conscencieusement et c'est a eux de me faire confiance s'ils m'ont choisi comme nounou!!!
#35 23-03-2012 08:57:33
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi pour les heures à la semaine.Au début on débute et on se trompe.Moi je m'étais presque fâché avec le papa, j'ai du lui dire d'appeler le ram qui lui avait fait sa mensu de départ pour qu'on lui explique comment ça fonctionne.Il avait mal compris et a fait les modifications .
Par contre pour les réflexions , ça me fait doucement sourire.On est trop bien payer pour s'en prendre plein la tête sans rien dire.On ne peut pas mettre les enfants dans des bulles et la sociabilisation se fait au contact des autres enfants. Et un enfant jamais malade je n'ai jamais vu ça.
Au début je ne mettais jamais mes deux loulous ensemble dans le parc mais parfois le plus grand demande à aller avec le petit et le petit tend la main vers le plus grand.Ils s'échangent les jouets, se font un petit calin, joue ensemble à la hauteur de leur capacité.Mais ils ne sont jamais seul et ça ne dure pas plus de cinq min.
Je sais bien que les temps sont dure mais mince, je préfère me serrer la ceinture que de me payer une déprime.
Remets vite les choses en place, quand on connais les gens d'avant ils espèrent toujours des petites faveurs.Si ça continue arrête.
#37 23-03-2012 15:09:05
Problème résolu
remerciements
On ferme