Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2012 14:44:16

Tina29
Membre
Site Web

Comment faire quand préavis fait et que les parents changent d'avis...

Bonjour à toutes, j'ai une situation jusque là inédite et je voulais avoir votre avis.
Quand un préavis de départ de l'enfant pour avril a été donné (par courrier) pour scolarisation, et qu'au dernier moment (le lendeamin du préavis..), les parents ( qui ne s'étaient pas renseigné avant de faire le préavis), apprennnent que l'école n'acceptera pas l'école en mai, que doit on faire ? entre temps on a retrouvé des contrats (surtout que voilà 5 mois que les parents ont annoncé le départ de l'enfant en avril), et dobc plus de place...le préavis nous protège, non ? je ne me vois pas dire au dernier moment à des parents que j'ai reçu en entretien que finalement je n'ai pas de place..j'attends des réponses et j'ai encore des entretiens à venir..c'est le bazar ! je ne comprends pas pourquoi les parenst n'ont pas anticipé...merci de me donner votre avis.

22-03-2012 14:44:16

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2012 14:46:18

1libellule
Membre
Site Web

Re : Comment faire quand préavis fait et que les parents changent d'avis...

T'as un courrier du départ de l'enant donc tu fais ton préavis et tu changes rien. Tu n'acceptes pas l'enfant en mai. On est pas des girouettes!!
Tu as rtrouvé un contrat, tu peux plus le prendre.

Libellule.gif

#3 22-03-2012 14:56:13

neo13
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec libellule, le courrier que t'as reçu indique bien le départ de l'enfant, et ainsi que la date de début et surtout de fin de préavis donc passé cette date de fin de préavis, tu ne doit plus accueillir l'enfant.

Explique au parents que toi tu a fait des démarches de ton coté et que tu as trouvé un contrat et que tu ne peux pas planté les parents comme çà au dernier moment.

Mais juste comme çà....... ils vivent sur quelle planète pour s'imaginer qu'une école accepterai de faire l'entré en maternelle d'un enfant au mois de mai??????

C'est logique que la rentree c'est en septembre voire eventuellement en janvier pour les enfants nés en tout début d'année mais j'ai jamais vu une rentrée en mai!!!

bon courage.

#4 22-03-2012 15:01:17

tebasile
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

T'as un courrier du départ de l'enant donc tu fais ton préavis et tu changes rien. Tu n'acceptes pas l'enfant en mai. On est pas des girouettes!!
Tu as retrouvé un contrat, tu peux plus le prendre.

Idem !
ils se débrouillent avec les papis, mamies, voisins.... ils t'ont licenciée ? tant pis pour eux, tu as trouvé un nouveau petit qui compte sur toi.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

22-03-2012 15:01:17

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2012 15:06:34

neo13
Membre
Site Web

ben oui, surtout que si tu acceptes de reprendre avec eux, ce sera que jusqu'à fin aout puisque l'enfant rentre à l'école en septembre.

Donc tu vas laisser passer un contrat d'une durée d'environ 3 ans alors qu'avec eux c'est juste pour 5 mois tout au plus!!!!! Ce serai dommage.

Meme si je peux comprendre que t'es habitué à eux et a l'enfant etc....

#6 22-03-2012 15:09:00

Tina29
Membre
Site Web

je trouvais bizarre aussi que l'enfant commence en mai...et puis je ne vois pas pourquoi ne pas attendre septembre.;et voilà..ya des parents qu'ils faut bousculer pour qu'ils se bougent..je ne comprends pas non plus et c'est très dommage. Cela m'aurait aussi arrangé de finir en aout avec eux...mais maintenant c'est trop tard !

#7 22-03-2012 15:10:40

Tina29
Membre
Site Web

je sais qu'il y a de la famille qui peut garder l'enfant, c'est peut être aussi pour ça qu'ils ne se sont pas préssés..mais ils me demandent quand même à moi;;

#8 22-03-2012 15:11:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
si tu attends des réponses et encore des entretiens à venir, c'est que tu n'as rien signé comme engagement avec de nouveaux parents... docn tu n'as pas à te justifier pourquoi tu ne prends pas leur enfant, pas besoi nde réexpliquer la situation licenciement puis non finalement, donc plus de place

donc pour moi l'enfant actuel est prioritaire, on peut continuer après une démission ou un licenciement, dès lors qu'il n'y a aucun jour de carence entre la fin du préavis et le travail à nouveau avec eux... après refuser de continuer ça fait plutot "vengeance" oui tu as raison ils auraient dû anticiper avec l'école comme ils ont anticipé avec toi, on est bien d'accord
mais ils t'ont dit ça le lendemain du début du préavis, donc c'est quand même plus humain d'en reparler avec eux au calme
oui on est pas des girouettes, mais oui on peut penser à l'intérêt de l'enfant dans tout ça... c'est que mon avis, je ne connais pas la situation, ni les motivations de chacun...

#9 22-03-2012 15:12:03

Tina29
Membre
Site Web

ça ne serait même pas jusque septembre ! ai mes congés en juillet et un des parents à ses vacs en aout..ça serait pour mai et juin !

#10 22-03-2012 15:14:11

Tina29
Membre
Site Web

là place est prise, je viens de signer la semaine dernière...et pour l'autre j'attends la réponse d'une famille que j'ai vu cette semaine..c'est quand même pas simple !
évidemment que sinon je l'aurais gardée ! et avec plaisir !

Dernière modification par Tina29 (22-03-2012 15:16:27)

#11 22-03-2012 15:24:06

ziva
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

là place est prise, je viens de signer la semaine dernière...et pour l'autre j'attends la réponse d'une famille que j'ai vu cette semaine..c'est quand même pas simple !
évidemment que sinon je l'aurais gardée ! et avec plaisir !

Ne te prends pas la tête.

Tu es licenciée, ton contrat se termine avec eux pour avril, un point c'est tout.

Ils n'avaient qu'à être prévoyants, et réfléchir.

ZIVA

#12 22-03-2012 16:28:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

bon bah comme ziva alors

#13 22-03-2012 18:57:54

Tina29
Membre
Site Web

oui je crois que je n'ai pas le choix. c'est bien dommage ! merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB