Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2012 15:05:17

ronnielebe
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

parents en retard

bonjour
je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire car je cherche des réponses à mes questions
voilà, je suis ass mat depuis 1 an et je rencontre quelques difficultés avec une maman.

Tout d'abord au début du contrat, je faisais systématiquement 30 min de plus tous les jours, elle me disait que ses horaires allaient changer que ça allait s'arranger, au bout de 3 mois je lui ai demandé de faire un avenant pour régulariser les horaires qui n'avaient évidemment toujours pas changer, de là elle me dit que je ne suis pas conciliante, que je ne fais pas d'efforts car des fois elle part en week end et elle ne me la met pas le lundi, donc ça compense
suite à quoi je lui ai dit que ça ne marche pas comme ça, et je lui remets le contrat et la convention sous le nez,

ensuite elle me dit que ok pour les changements d'horaires mais que du coup elle veut 2 semaines de plus de vacances car elle ne veut pas me payer les jours où la petite n'est pas là, je lui demande les dates de vacances et elle me répond que ça sera un jour par ci un jour par là quand elle en aura besoin!!
bref après menace de rupture de contrat et grosse explication j'ai cédé et elle m'a donné toutes les dates pour l'année complète

pendant un mois tout va bien et depuis 3 semaines, elle recommence, le matin elle arrive tous les jours entre 5 et 10 minutes à l'avance et je ne suis pas prête, (j'ai 3 enfants à moi), et le soir sans me prévenir ni s'excuser, elle arrive tous les jours en retard, jusqu'à 30 minutes la semaine dernière
j'ai encore peur que l'on se dispute car même gentillement on ne peut rien lui dire
du coup je ne dis rien mais ça commence à bouillonner à l'intérieur de moi, je trouve cela d'une incorrection totale

du coup mon mari, lui, me dit de lui faire pareil, que si elle n'est pas à l'heure je prend les enfants et je vais me promener pendant 30 minutes sans la prévenir afin qu'elle trouve porte close

quand pensez vous? beaucoup d'amies me disent de rompre le contrat que ça va être un problème sans fin, je ne sais plus quoi faire, je pense avoir fait assez de concessions , ah oui en plus au début je ne devais pas l'avoir les mercredis et comme la maman a changé de travail elle n'avait plus ses mercredis et j'ai accepté !!!!

22-03-2012 15:05:17

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2012 15:14:29

nounou10
Membre
Site Web

Re : parents en retard

bonjour,
oula elle est en train de vous mener par le bout du nez!
il vous faut réagir et vite.
la porte,vous ne l'ouvrez que 2minutes avant l'heure
le soir ,vous lui comptez les minutes en plus
quand au mercredi,vous n'etiez pas obligez d'accepter et si vous acceptez,nouvel avenant et nouvelle mensualisation

#3 22-03-2012 15:17:12

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu factures les arrivées en avance et les départs en retard ! si pas d'accord le matin quand elle arrive en avance tu n'ouvres pas la porte avant l'heure !
recadre les choses !
quand elle t'a demandé de déduire des jours de la mensu est bien tu pouvais également augmenter ton tarif :!

Dernière modification par zeta (22-03-2012 15:17:52)

#4 22-03-2012 15:17:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
vous faites vous payer les 30mn en plus du soir?

Dernière modification par chris84 (22-03-2012 15:18:15)

22-03-2012 15:17:58

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2012 15:36:51

ronnielebe
Membre
Site Web

non je ne lui ai jamais paye d'heure en plus, a vrai dire même les 30 minutes en plus par jours durant les 3 premiers mois du contrat elle ne me les a jamais payées, je ne compte pas non plus d'heure complémentaire, je garde la petite 50 heures par semaine, je pense donc faire pas d'effort et en retour je n'ai même pas un "excusez moi pour mon retard", je trouve cela fort de chocolat !!

#6 22-03-2012 15:38:36

ronnielebe
Membre
Site Web

merci, désormais je n'ouvrirai pas la porte le matin je vqis voir ce qu'elle va dire

#7 22-03-2012 15:41:45

patoux12
Membre
Site Web

si tu faisais payer les 1/2h complémentaires .... elle changerai de comportement.

#8 22-03-2012 15:43:14

nounou10
Membre
Site Web

trop bonne,trop co..e

#9 22-03-2012 15:47:41

ronnielebe
Membre
Site Web

"trop bonne,trop co..e"
tout à fait d'accord, mais on ne change pas ce que l'on est, je voulais bien faire, ayant eu 3 enfants et ayant eu recours à différentes assistante maternelle je me suis positionnée en tant que parent, et c'est mon grand tord , mais là je ne sais pas m'en dépatouillée et ça m'embête car la petite est adorable
on ne m'y re prendra plus, d'ailleurs mon nouveau contrat se passe très bien et j'ai été très clair dès le début, les arrangements se sont fait à la signature du contrat

#10 22-03-2012 15:54:01

Kalahan
Membre
Site Web

Bonjour,

quand j'ai fait la 2ème partie de ma formation, il yavait une assmat qui avait eut ce genre de problème. Elle a fait un récapitulatif de toutes les heures complémentaires que les pe lui devait (en avance le matin + en retard le soir) sur un mois. Elle leur a présenté en disant : "voilà ce que vous devriez me payer en plus, le mois prochain je vous les facture." Elle n'a plus eut de problème ensuite.

Sinon pour les pe en avance le matin la porte fermée c'est une bonne idée.

#11 22-03-2012 15:55:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ai eu ce genre d'expérience (et je sais ne pas être la seule wink )
le seul conseil que je peux te donner, c'est d'y aller au culot, tu n'as plus rien à perdre, donc tu prends rdv avec la maman, et tu mets carte sur table:
- elle respecte les horaires
- si elle dépasse avant et après, tu factures
- si elle refuse de payer, tu refuses les heures compl.
- si ça continue tu démissionnes!

et même comme ça, y'a pas de garantie que ça marche (selon le sans gène de la personne... sad mad )
moi, j'ai finit par démissionner (mais bon, c'était pas que pour ça)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 22-03-2012 16:16:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai eu aussi ce genre d'expérience ,30mns d'avance les matins et plus de 1h00 de retard tous les soirs,aucunes excuses ,jamais on me demandait si ça me génait pas on m'imposait mad mad et comme le soir les parents savent très bien qu'on ne mettra pas l'enfant à la porte pourquoi se gèneraient ils !!!!!
J'avais beau gentillement par différentes paroles lui faire comprendre à la maman que ça me pesait ,elle en riait mad jusqu'au jour ou j'ai faillit louper un rendez vous médical ,je me suis faite "enguirlander " en plus par le médecin pour mon retard mad
Là ça a été la goutte de trop !
Dès le lendemain matin ,j'ai pris la maman à part ,j'ai dit que j'étais très en colère ,que je n'acceptais plus ces retards quotidiens tous les soirs et ces avances tous les matins,que dorénavant elle respectait le contrat ou je démissionnais .
Ben comme par miracle ,madame arrivait à l'heure tous les jours que ce soit le matin ou le soir et si elle devait finir plus tard le soir elle m'appelait pour me demander et je ne refusais pas bien sur ,mais au moins elle me respectait smile
C'est pas facileoui ,certains parents pensent que comme on bosse à la maison ,ben c'est pas grave de toute façon et puis nounou ne mettra pas mon enfant dehors !
Ils ne font pas ça aux écoles ,aux crèches ou aux centres aérés sinon ils se font "enguirlander" comme il faut ,mais chez les nounous on peut avoir plus de liberté elles sont chez elles voyons !!
Faut recadrer ,ne pas attendre que ça dégénère surtout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 22-03-2012 16:57:01

ronnielebe
Membre
Site Web

pour ce qui est des heures supplémentaires  et des heures complémentaires, je n'ai compris la différence ni comment ça se calcule, est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

#14 22-03-2012 17:02:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

à l'index heures complémentaires/ heures supplémentaires

heures complémentaires= heure en dehors de ce qui est prévu dans la mensu, 30 mn plus tard le soir, 15mn plus tot le matin par exemple, cela se calcule chaque jour en fonction du planing prévu

heures supplémentaires= majoration minimum légale de +10% du tarif (perso je prends 25% en plus) au delà de 45h sur la semaine= s'apprécient à la semaine, donc quand vous faites 50h il y a 5h de majoration, exemple si vous etes à 3,50 nets ça fait 5h x 0,35

#15 22-03-2012 18:52:20

alyenor
Membre
Site Web

Il faut expliquer à la maman que la majoration est obligatoire. Toutes les heures faites en plus le soir seront également des supplémentaires puisque tu dépasses 45h par semaine, donc à payer au tarif majoré.
Si tu ne dis rien et si en plus tu ne factures pas, je ne vois pas trop pourquoi les parents se gêneraient....

#16 22-03-2012 18:57:19

magictipi95
Membre
Site Web

Il faut recadrer les choses et vite..je sais facile à dire mais pas facile à faire..mais il ne faut pas se faire marcher sur les pieds car les parents abusent de + en + ...

#17 22-03-2012 19:03:18

nanifafa
Membre
Site Web

décidément  c'est la "mode" en ce moment ce problème récurant sad
facture tout simplement et "tape où le bas blesse" , c'est à dire : le porte -monnaie smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 22-03-2012 19:33:37

ronnielebe
Membre
Site Web

merci pour tous ces conseils
ce soir elle encore arrivée 30 minutes en retard, je lui ai dit que j'avais un rendez vous medical et que la moindre des choses c'était de me prévenir
elle a pris la mouche et m'a dit que elle n'avait pas vu l'heure et que c'est pas vrai qu'elle arrive en retard, et en avance le matin que je devais avancer sur ma montre nous avons donc comparer nos montre et nous avions la même heure !!!!
je lui ai dit que je ne suis pas à cheval sur les heures mais que la moindre des choses est de s'excuser et que j'ai une vie privée moi aussi et qu'avec 50 heures par semaine de boulot ça n'est pas toujours facile de s'organiser
de là elle me dit "vous vous rappelez quand même que demain je ne vous la mets pas ", ce à quoi j'ai répondu que c'est prévu dans l'avenant au contrat et que ça fait parti des jours de congés supplémentaires qu'elle m'a demandé et donc je n'étais pas payée !!!!
ce qui ne lui a visiblement pas plu puisqu'elle est partie en claquant la porte

#19 22-03-2012 20:04:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ronnielebe a écrit :

merci pour tous ces conseils
ce soir elle encore arrivée 30 minutes en retard, je lui ai dit que j'avais un rendez vous medical et que la moindre des choses c'était de me prévenir
elle a pris la mouche et m'a dit que elle n'avait pas vu l'heure et que c'est pas vrai qu'elle arrive en retard, et en avance le matin que je devais avancer sur ma montre nous avons donc comparer nos montre et nous avions la même heure !!!!
je lui ai dit que je ne suis pas à cheval sur les heures mais que la moindre des choses est de s'excuser et que j'ai une vie privée moi aussi et qu'avec 50 heures par semaine de boulot ça n'est pas toujours facile de s'organiser
de là elle me dit "vous vous rappelez quand même que demain je ne vous la mets pas ", ce à quoi j'ai répondu que c'est prévu dans l'avenant au contrat et que ça fait parti des jours de congés supplémentaires qu'elle m'a demandé et donc je n'étais pas payée !!!!
ce qui ne lui a visiblement pas plu puisqu'elle est partie en claquant la porte

Et bien tu as très bien fait et tant pis si madame n'est pas contente !!!
ça s'appelle le respect c'est tout ,ne lui en déplaise et qu'elle boude c'est pas grave au moins tu as dit les choses smile
Par contre moi j'hésiterai pas à la recadrer si elle continue ,car j'avais une maman comme ça aussi ,c'était pas vrai qu'elle arrivait en retardde 1h00 les soirs et comme toi en avance les matins de 30mns ,je l'ai mise au pied du mur ,ça a marché ,alors n'hésite pas car des personnes comme ça si on ne menace pas  ,c'est rare qu'ils respectent les termes du contrat .
Et de toute façon quel que soit le nombres d'heures que tu fais / semaine ,elle doit arriver à l'heure c'est tout ,ni avant ni après ,bon si c'est 5/10mns faut pas non plus etre trop rigide ,mais là 30mns quotidiennenemt ,non ,faut qu'elle arrete sa mauvaise foi hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 22-03-2012 20:12:20

Violette56
Membre
Site Web

Je pense que tu as accepté trop de chose, tu auras du mal à te faire respecter, essayes de remettre les choses à plat, et si ça marche pas démissionne. bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB