Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2007 18:00:44
Comment faire avec un slip !!!
Re encore moi.
Mon filston va de plus en plus sur le pot. cet après midi, pas un seul pipi par terre, tout dans le pot. fiston et maman très fière.
le Soucis c'est qu'il se balade dans la maison qu'avec un t-shirt sur le dos.
Si je lui met un slip ou un pantalon ( ou couche slip), pas le temps de le baisser, qu'il fais dedans. Je lui ai expliquer mais çà part trop vite.
La dernière fois que je lui mettais des slips, ou pantalon, il a tout abandonner car, il arrivait pas a baisser vite pour vite faire son pipi.
Alors pour le moment je le laisse s'adapter sans slip et sans pantalon, mais vu les temps qui change il est encore plus souvent enrhumé.
Quelqu'un pourrai me donner des conseils??
merci d'avance
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
09-07-2007 18:00:44
#3 09-07-2007 18:08:48
Re : Comment faire avec un slip !!!
laisse le pot proche de lui
et c'est vrai que c'est pas facile pour eux de se retenir, mais ca viendra.
ca vaut pas ma fille ainee, qui se deshabillait totalement du haut en bas pour faire dans son pot, et a fait cela le premier jour de la rentrée scolaire. La rigolade avec la maitresse.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 09-07-2007 18:11:01
Non je le laisse dans les toilettes comme çà, çà le fais déjà un peu plus attendre, sinon il va avoir trop l'habitude de l'avoir près de lui. et a l'école, il aura pas un pot stcoché au fesses
09-07-2007 18:11:01
#5 09-07-2007 18:15:30
ben oui mais bon petit à petit tu peux reculer la distance entre lui et le pot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 09-07-2007 18:17:34
oui mais je vais pas non plus le mettre dans le jardin
J'aimerai qu'il s'adapte petit a petit avec un slip puis ensuite le pantalon, mais pour le moment, c'est a chaque fois dedans, alors peut etre trop tot. mais j'ai discuter avec une amie, et m'a dis " En t-Shirt Et rien d'autre?? mais il faut l'habiller", ba oui mais si je l'habille il fais dedans.
#8 09-07-2007 19:29:04
j'a eu peur avec le titre
mais pas de conseil à donner... j'ai jamais eu ce soucis, mais je met le pot à dispo, et le met dans les toilettes quand ils maitrisent mieux.
Faut pas avoir peur 4i sinon j'aurai été censuré avant
Il maitrise très bien le fait que j'ai toujours mis le pot dans les toilettes. mais le soucis c'est qu'il reste fesses nues a longueur de journée, et a l'école je pense pas qu'il l'acepte comme çà
Progressivement je pense que çà se fera, mais les essais que j'ai fais c'était pas super,6 slips mouillé en 1/2 heure, jpeux pas faire 10 lessive juste pour les slips
#10 09-07-2007 19:33:51
te marre pas hein !!!!
Il faut que je court toutes les deux minutes pour le suivre aux toilettes, je risque pas de prendre du poids
Bon çà me rassure quand meme parce que ma nièce qui a 4 mois de plus ne va jamais sur le pot et continue avec ses couches. Donc moi j'ai enfin réussi, ouf, pourvu que çà dure et en améliorant
#12 09-07-2007 19:56:45
met plein de pots partout
, pas besoin il y va déjà a celui des toilettes. mais le soucis c'est de mettre un slip en plus avec un pantalon et eviter que çà finisse dedans
#13 09-07-2007 20:57:15
c'est lui qui y va tout seul sur le pot ou il te dit qu'il a envie.
j'ai le meme problème mon fils rentre a l'ecole en septembre et toujours pas propre
2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur
#15 09-07-2007 21:08:38
le mien ne demande pas du tout, c'est ca le problème. il peut se retenir car souvent la nuit ou a la sieste il ne fait pas mais le journée si je ne le mets pas de moi meme il ne demandera pas
2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur
#16 09-07-2007 21:13:58
purée, j'ai eu peur avec le titre termite :lol::lol:
Bon et bien mets lui un slip et expliques lui que c'est mieux ainsi etc,etc
Ensuite tu lui montre comment on fait pour le descendre et le remettre quand il va au pot et puis avec l'école il verra ses petits copains faire alors il fera pareil.
Cela va venir...patience......
#17 09-07-2007 22:35:51
- moumoune13
- Membre
- Site Web
J'ai presque le même probléme sauf que moi elle me dit pipi je lui enléve la couche la met sur le pot et quand elle se léve elle fait pipi par terre... Aussi non je la laisse comme toi les fesse a l'air et le pot a dispo.
Je pense qu'il faut il aller par étape des qu'il métrise mieux lui metre un slip puit aprés un pantalon c'est vrais que c'est pas évident de sortir avec le bout de choux les fesse a l'air ...
Ta qu'a lui mettre les culottes de grand mére avec le trou au milieux sa cachera un peu !! lol
#18 09-07-2007 23:14:05
.....faudra bien qu'il s'y fasse ce bout de chou a ce slip...il n'a guere le choix..
sois ferme et explique lui bien et montre lui bien comment le retirer et le mettre
car le laisser fesses a l'air est une solution de facilité pour tous les 2....
#20 10-07-2007 09:58:29
coucou ma Do
tu sais que j ai eu le meme soucis avec le mien, alor je le laissais fesses nu car de toute facon il enlevait tout!!!!
pis depuis je lui dis si tu veux faire le grand et ne plus porter de couches tu fais comme papa tu met un slip!!!!
je me suis cru maligne a dire ca car papa met pas de slip mais des calecons alors c est pas pareil!!!!
mais en insistant un peu il a fini par accepter et ca marche bon on a droit a des accidents de parcours mais bon c est l apprentissage