Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-03-2012 16:20:21

Sushi77
Membre
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

pareil que certaines.... dommage que vous n'etes pas dans le coin ....
perso il me restait une place et je savais qu'une maman enseignante cherchait bah je me suis battue pour recuperer le contrat, meme si ce n'est que 400 euros, le fait d'avoir les vacances pour nos propres enfants ca n'a pas de prix pour moi..... et la petite puce est adorable en plus big_smile

bon courage pour vos recherches

Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

22-03-2012 16:20:21

partenaire publicitaire:

#42 22-03-2012 20:40:20

Berengere78
Membre
Site Web

Pareil, moi je préfère les contrats enseignants et là j'ai même la chance (pour moi) d'avoir 2 enfants 3 jours/semaine et c'est mon rythme idéal.
J'espère que vous allez trouver mais vous avez encore le temps, ne stressez pas !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#43 22-03-2012 20:51:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoujulie a écrit :

une chose qui n'a pas été relevé, car tout le monde voit écrit 400€

mais le salaire se calcul sans ie, sans repas, et sans les CP ( puisque quand l'enfant n'est pas là ce n'est pas dû et vous ne pouvez prévoir à l'avance )

donc en réalité, ce contrat il sera de combien ? si on enlève tout ?

effectivement ça méritait d'être soulevé wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#44 23-03-2012 09:15:21

magictipi95
Membre
Site Web

oui moi aussi j'adore les parents enseignants !! j'en ai un en septembre d'ailleurs !!!!

23-03-2012 09:15:21

partenaire publicitaire:

#45 23-03-2012 09:46:38

louloute868686
Membre
Site Web

Bonjour, à vous lire je dois être dans la mauvaise ville alors!!!! car ici les enseignants ne sont pas les plus prisés!!!
Après avoir ces vacances c'est bien pour les nounous quand elles ont encore des enfants à charge mais quand ils sont grands plus trop d'utilité à part le repos!!
En fait pour répondre à certaines d'entre vous, mon contrat serait de 420 avec les CP et les frais d'entretien que je donne tous les mois même si mon enfant n'y ait pas car CP au 1/12ème et j'estime que les nounous doivent avoir un salaire fixe (sans compter les repas évidement) mais ne pas avoir toujours le même salaire peut aussi vous compliquer votre vie courante donc je ne les enlève pas. Et au pire ça monte à 30 euros pour les frais d'entretien, je pense bien que votre métier ne vaut pas qu'on se casse la tête à les enlever. Après c'est mon avis et surtout c'est pour ne pas me prendre la tête!!!
je vais laisser passer du temps et je vais me remettre à chercher en proposant un tarif horaire plus élevé si les nounous ne semblent pas emballer!!

Et merci pour l'info des chèques CESU, je vais me renseigner!!!

#46 23-03-2012 10:22:38

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bonjour !

tu es dans quel coin ?
moi aussi, j'adore bosser avec des enseignants ! quand on a encore de jeunes enfants, c'est bien pratique d'avoir plus de vacances même si on gagne moins cher ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#47 23-03-2012 11:06:23

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

j'ai travaillé avec des enseignants et j'avoue que j'aime ce style de contrat.... je pratique un tarif un peu plus élevé ( 3,40€ /H au lieu de 3€) mais cela ne gène en rien les employeurs....
Cela me permet d'être en congé plus souvent, et profiter de mes mercredi avec mon fiston....pour ma part que des avantages!!!
dommage que vous ne soyez pas par chez moi...parceque je prendrai tout de suite!!! d'autant que je suis au chômage depuis plusieurs mois....et que s'est très compliqué de trouver des contrats

Dernière modification par isamat29 (23-03-2012 13:12:38)

smile smile souriez la vie est belle!!!

#48 23-03-2012 11:26:16

louloute868686
Membre
Site Web

Je suis vers Poitiers.
Vos messages me redonnent un peu d'espoir quant à la suite de mes recherches!!!

#49 23-03-2012 13:11:59

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

dommage!! je suis ds le sud finistère!!! sad

smile smile souriez la vie est belle!!!

#50 23-03-2012 13:29:54

alyenor
Membre
Site Web

Si je calcule bien vous êtes enceinte de 3 mois... c'est normal que les ass mat ne s'engagent pas... il peut se passer bien trop de chose... et on ne bloque pas une place pendant 9 mois....

Dernière modification par alyenor (23-03-2012 13:46:43)

#51 23-03-2012 13:34:58

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

moi, je l'ai déjà fait plusieurs fois alyenor ! wink
ça s'est toujours très bien passé ! smile

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#52 23-03-2012 13:48:47

alyenor
Membre
Site Web

Ici je ne connais personne qui bloquerait une place pendant aussi longtemps... parce qu'imagine que tu bloques la place d'un enfant qui doit rentrer  à l'école en septembre. Si pour une raison x ou y les parents te licencient en avril, tu te retrouves avec une place libre pendant 9 mois! c'est trop risqué

#53 23-03-2012 14:24:36

louloute868686
Membre
Site Web

Vous dites : "Si je calcule bien vous êtes enceinte de 3 mois... c'est normal que les ass mat ne s'engagent pas... il peut se passer bien trop de chose... "

Merci de me rassurer avec "il peut se passer bien trop de choses"!!!

Je ne leur demande pas de me bloquer une place, je leur demande juste un premier rendez-vous pour moi pouvoir me faire un avis sur les nounous qui conviendrait par rapport à ce que je recherche.
Je n'en rencontre pas toutes les semaines donc ça peut vite s'étaler sur plusieurs mois mais c'est au moins savoir quelles nounous je peux recontacter après en avoir vues plusieurs pour être sûre d'avoir la "bonne". Après chacune fonctionne comme elle veut. Certaines veulent un contrat sûr plutôt que d'attendre un éventuel contrat pour septembre.

#54 23-03-2012 14:43:45

nounoujulie
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si je calcule bien vous êtes enceinte de 3 mois... c'est normal que les ass mat ne s'engagent pas... il peut se passer bien trop de chose... et on ne bloque pas une place pendant 9 mois....

idem, vous vous y prenez trop tôt .

et meme nous en tant qu'assmat on sait si on a de la place ou pas au vu des rentrées des classes mais pas 9 mois avant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#55 23-03-2012 14:46:05

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

je comprends vos inquiétudes, mais j'ai envie de vous dire de vivre pleinement votre grossesse, tout en cherchant, mais sans vous prendre la tête au moins jusqu'au 3eme trimestre. vous finirez bien par trouver la personne qui acceptera de patienter.
si j'habitais dans votre secteur, je vous prendrais volontiers (quoique j'ai du  refuser 2 personnes, trop de demandes!!) ici , des am fonctionnent par choix, et parce qu'elles y trouvent leur compte, qu'avec des contrats enseignants, cela est intéressant pour profiter de nos enfants.
certes le salaire est un argument que je peux comprendre, mais parfois, il vaut mieux un contrat cool, qu'un gros contrat pour lequel on travaille avec la boule au ventre.

continuez tranquillement vos recherches, inscrivez votre bébé en crèches par sécurité peut être.et revenez nous donner des nouvelles, de temps en temps..!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#56 23-03-2012 15:02:23

123123
Membre
Site Web

louloute868686 a écrit :

Je suis vers Poitiers.
Vos messages me redonnent un peu d'espoir quant à la suite de mes recherches!!!

bonjour,
je suis vers poitiers moi aussi

dans mon coin, votre contrat est intéressant,
vos nounous sont bien difficiles, ou trop sollicitées...

vous trouverez votre bonheur,
vous pouvez m'envoyer un message si vous voulez quelques petits trucs

grand besoin de soleil...

#57 23-03-2012 15:51:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

alyenor a écrit :

Pas forcément, j'ai eu le cas avec des mamans enseignantes.
Tu sais qu'en tant qu'enseignante...si elle accouche fin avril...elle ne reprendra qu'en septembre. smile

605224n7suhdjsno.gif

#58 23-03-2012 15:55:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

alyenor a écrit :

Ici je ne connais personne qui bloquerait une place pendant aussi longtemps... parce qu'imagine que tu bloques la place d'un enfant qui doit rentrer  à l'école en septembre. Si pour une raison x ou y les parents te licencient en avril, tu te retrouves avec une place libre pendant 9 mois! c'est trop risqué

Alyenor...si on n'a aucun contrat...et 4places de libres....bin, on ne bloque rien du tout! smile
Nous avons tellement peu de boulot en ce moment suite au baby-boom des assmats dans le coin...que je pourrai accepter un contrat 9 mois à l'avance sans risque....:mad:
Tu sais d'une région à l'autre....le risque est loin d'être le même.

605224n7suhdjsno.gif

#59 23-03-2012 17:21:57

Daljaa
Membre
Site Web

louloute868686 a écrit :

Vous dites : "Si je calcule bien vous êtes enceinte de 3 mois... c'est normal que les ass mat ne s'engagent pas... il peut se passer bien trop de chose... "

Merci de me rassurer avec "il peut se passer bien trop de choses"!!!

Je ne leur demande pas de me bloquer une place, je leur demande juste un premier rendez-vous pour moi pouvoir me faire un avis sur les nounous qui conviendrait par rapport à ce que je recherche.
Je n'en rencontre pas toutes les semaines donc ça peut vite s'étaler sur plusieurs mois mais c'est au moins savoir quelles nounous je peux recontacter après en avoir vues plusieurs pour être sûre d'avoir la "bonne". Après chacune fonctionne comme elle veut. Certaines veulent un contrat sûr plutôt que d'attendre un éventuel contrat pour septembre.

Je ne crois pas qu'elle insinuait que ça pouvait se passer mal pour vous, simplement comme d'autres (moi qui ai déjà donné mon avis, par exemple), elle pense à tous les changements qui peuvent survenir pendant ce temps. A l'heure actuelle vous êtes très sûre de vous, mais si vous jetez un oeil dans la rubrique litiges vous constaterez combien d'entre nous ont pu avoir à regretter de s'engager trop longtemps avant.

Effectivement chacune sa façon de fonctionner, il y a des collègues qui ont si peu de demandes dans certaines régions qu'elles préfèrent saisir toutes les opportunités, c'est le cas de certaines qui vous ont répondu ici. Je ne sais pas l'état de la demande par chez vous.

#60 23-03-2012 17:45:03

alyenor
Membre
Site Web

Non je ne voulais pas insinuer que ça pouvait mal se passer par rapport au bébé, mais il y a toujours des possibilités de mutation ou de déménagement tant chez l'employeur que chez l'ass mat, ou des mamans qui changent d'idée en cours de grossesse et qui décident de prendre un congé mat, ou le papa qui se retrouve au chomage et choisis de s'occuper du bébé, ou la place qui devait être libre en septembre à la rentrée qui finalement se libère plus tot ... enfin bref, il peut y avoir pleins de raisons...
C'est sur que s'il y a beaucoup trop d'ass mat alors oui elles vont accepter de s'engager avant... ici personne ne le fera, en général les places sont prises... donc on peut effectivement voir en été pour un contrat en janvier, mais pas en mars c'est trop loin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB