Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2012 17:00:38

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

sortir tous les jours

voilà je garde 4 jours/semaine un enfant qui vient tout juste d'avoir 2 ans et son frère de 4 ans 1/2 (samedi et vacances scolaires uniquement). J'ai juste une terasse de 27m2 où je joue au ballon avec eux de temps en temps, j'ai acheté un petit jeu de quilles et je prévois ce week-end d'installer un petit bac à sable. J'ai 2 parc près de chez moi où j'emmène le ou les petits environ 1f/semaine, le reste du temps nous allons un peu sur la terasse ou restons à l'interieur. Le petit dort 2h30 voir 3h l'apres-midi (jusqu'à 15h45-16h) ce Qui fait qu'au moment où il fait assez chaud il dort. La bibliothèque (situé à 45 min en poussette) n'est pas ouverte aux horaires que je le garde (sauf quand il dort) ni la ludothèque. Je suis sur liste d'attente au ram...ce qui fait que je n'ai pas d'autres idees de sorties pour sortit plus souvent. A leur age, si je leur propose un tour sans but particulier ils ne sont pas du tout motivés (donc petit tour terasse). J'ai l'impression que je ne sort pas beaucoup par rapport à vous je suis am Depuis 7 mois seulement (1ers contrats). Avez-vous des conseils ? des idées ? Car je ne veux pas être une "mauvaise" am. A part cela, je fais beaucoup de jeux avec eux, activités manuelles, papouilles, lecture, chant etc...

Hors ligne

22-03-2012 17:00:38

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2012 21:56:52

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : sortir tous les jours

personne?

Hors ligne

#3 22-03-2012 22:09:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : sortir tous les jours

barbapapa a écrit :

voilà je garde 4 jours/semaine un enfant qui vient tout juste d'avoir 2 ans et son frère de 4 ans 1/2 (samedi et vacances scolaires uniquement). J'ai juste une terasse de 27m2 où je joue au ballon avec eux de temps en temps, j'ai acheté un petit jeu de quilles et je prévois ce week-end d'installer un petit bac à sable. J'ai 2 parc près de chez moi où j'emmène le ou les petits environ 1f/semaine, le reste du temps nous allons un peu sur la terasse ou restons à l'interieur. Le petit dort 2h30 voir 3h l'apres-midi (jusqu'à 15h45-16h) ce Qui fait qu'au moment où il fait assez chaud il dort. La bibliothèque (situé à 45 min en poussette) n'est pas ouverte aux horaires que je le garde (sauf quand il dort) ni la ludothèque. Je suis sur liste d'attente au ram...ce qui fait que je n'ai pas d'autres idees de sorties pour sortit plus souvent. A leur age, si je leur propose un tour sans but particulier ils ne sont pas du tout motivés (donc petit tour terasse). J'ai l'impression que je ne sort pas beaucoup par rapport à vous je suis am Depuis 7 mois seulement (1ers contrats). Avez-vous des conseils ? des idées ? Car je ne veux pas être une "mauvaise" am. A part cela, je fais beaucoup de jeux avec eux, activités manuelles, papouilles, lecture, chant etc...

Le parc, j'y vais tous les matins. et a 2 ans tu peux le faire car il ne doit plus faire de sieste le matin ( tu prends le ballon et tu y joue au parc )

Une ballade sans but particulier, ben tu ajoute a la ballade : regarder les oiseaux, ramasser des feuilles, des cailloux, compter les animaux que tu peux apercevoir ( çà dépends ou tu habites ) , rencontrer d'autres collégues avec d'autres enfants etc etc

Je pense que ta terrasse tu devrais la réserver pour les fins d'aprés midi car il dort beaucoup.

bref il n'ya pas d'enjeu particulier. Mais certain pe préférent les assmats qui sortent et d'autre préféreront celles qui ne sortent pas


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 22-03-2012 22:23:38

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : sortir tous les jours

Comme nounoujulie, actuellement, chaque matin ensoleillé, je sors de 10h/10h30 maxi à 11h30-11h45 avec les enfants que j'accueille. On fait généralement une promenade où on prend le temps de ramasser des feuilles, des paquerettes, des pommes de pin, etc ... On observe les oiseaux, les voitures, les insectes... Puis on va se défouler au parc avant de manger et crois-moi, c'est déjà bien suffisant wink En tous cas, j'ai posé ouvertement la question aux parents de savoir si mes sorties leur convenaient et tous ont dit que oui smile


radA46E5.gif

Hors ligne

22-03-2012 22:23:38

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2012 00:38:51

creamimi
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 110
Site Web

Re : sortir tous les jours

Barbapapa y'a t il des structures de jeux dans le parc?
Moi j'ai un jardin, je fais plein de choses avec mes enfants à la maison, mais quand je propose d'aller au parc, ils sont tout content. Ils jouent avec un rien quand il n'y a pas de structure: bout de bois pour faire des trous dans la terre....


Mes passions: les activités manuelles (perles, scrapbooking, broderie, activités avec les enfants...)
Je partage tout ça sur mon blog.

Hors ligne

#6 23-03-2012 09:46:15

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : sortir tous les jours

oui dans les parc il y a des jeux et dans un des parc des canards et poissons à qui on donnent du pain (le petit en ce moment est "à fond" sur les coin-coin" et dans le second il y a aussi du sable. J'emmène à chaque fois sceau, pelle... et ballon ! c'est que j'avis peur que ce soit toujours pareil !!! mais sinon c'est vrai qu'ils sont toujours content d'y aller !! Les parents sont très conscilliants ils approuvent ma façon de faire et ne disent rien les petits sont toujours très contents de venir donc pour eux pas besoin de plus

Hors ligne

#7 23-03-2012 10:33:05

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : sortir tous les jours

tu sais, chacun fait selon ses possibilités aussi ! wink

quand il fait beau, le matin c'est balade chez moi aussi ... mais c'est souvent les mêmes parcs car il n'y en a pas 36 000 près de chez moi. ( 3 différents, ce n'est déjà pas si mal !)

par contre, l'année dernière, j'y allais presque pas car l'un des petits dormait encore le matin et que dans son lit sad

c'est comme ça; tant pis; on fait selon les enfants accueillis ... wink

tant que tu sais justifier le pourquoi de ta façon de faire, y'a pas de souci ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#8 23-03-2012 10:52:35

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Inscription : 22-03-2012
Messages : 147
Site Web

Re : sortir tous les jours

j'ai la chance d'habiter en bord de mer.... donc il est vrai que les balades sa manque pas!!!
mon lotissement est en campagne, donc j'ai le choix...... (mer, ou campagne....)
mais tu sais barbapapa.... je trouve que tes sorties sont sympas......vue l'âge de tes petits, les sorties une fois voir deux fois par semaine, même si s'est aux meme endroits ,pour eux, s'est super sympa.... je pense que s'est toi qui ressent ce sentiment que s'est toujours la meme chose, car eux, sont contents de leur sorties avec toi!!!!


smile smile souriez la vie est belle!!!

Hors ligne

#9 23-03-2012 11:26:15

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : sortir tous les jours

merci beaucoup ça me rassure d'entendre ça et vu le soleil de ce matin je vais prendre le sceau (la maman pour me faire plaisir m'en a offert un barbapapa ce matin car elle sait que je suis fan...et oui ya pas d'âge !!), le ballon et le petit quand même smile et en avant !!!! encore merci de vos commentaire qui me font très plaisir !!!

Hors ligne

#10 24-03-2012 16:26:54

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : sortir tous les jours

oui, n'oublie pas le petit quand même ! wink  lol


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#11 24-03-2012 19:37:39

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : sortir tous les jours

coucou,

une sortie pour aller acheter le pain... ca donne un but si l'enfant en a besoin...  mais si tu va plusieur fois dans la semanine au parc, y'a pas de soucis... Quand on a un jardin, les enfants veulent souvent jouer aux memes jeux...

Bonnes promenades au soleil...


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#12 24-03-2012 21:45:31

lilou83
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 11
Site Web

Re : sortir tous les jours

De mon cote aussi, je vais au même parc tous les matins. Les petits sont ravis et moi aussi car aussi non il y a des tensions entre les petits à la maison. Ils sont ravis meme si ce sont les mêmes jeux car  il y a d'autres enfants et chaque jour est une nouvelle aventure.
Au retour, arrêt à la boulangerie, histoire de déguster un petit morceau de pain et de se faire complimenter par les clients sur tous ces beaux petits (qui ne trouvent pas mieux que de dire NNNNON!!! avec un air belliqueux à ce moment là) et ensuite retour maison.
Le soir ballade dans le quartier sans but particulier en poussette mais parfois le petit que je garde (2ans) prend une poussette qu'il pouuse avec ravissement  et nous balladons pour le plaisir de ballader.

Hors ligne

#13 25-03-2012 00:27:17

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : sortir tous les jours

tous vos messages me réconfortent vraiment d'ailleurs aujourd'hui j'ai ete au square (non pas le parc, le square comme dit mon peri le parc c'est où il y a les canards, le square c'est où il y a le sable !!)et j'ai pensais ne jamais en repartir tellement ils s'amusait et j'ai adorait mon grand dire à un petit garçon qui lui a demandait de venir chez lui "c'est pas ma maman mais c'est ma SUPER SUPER nounou, je crois que j'ai du sourire betement seule à ce moment et c'est dans ces moments qu'on se dit que c'est beau ce métier !!! )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB