Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2012 22:35:17
fin de contrat/préavis/avenant
Bonsoir,
j'embauche une ass mat depuis 1 an et demi maintenant.
Je souhaiterai mettre fin au contrat pour fin avril sacahnt qu'elle sera en congé une semaine à aprtir du 23avril.
Mon préavis doit-il être fait dès demain afin qu'il soit valable pour fin avril?
De plus at-on le droit de faire un avenant au contrat pendant cette période de préavis?
22-03-2012 22:35:17
#2 22-03-2012 22:45:15
#3 23-03-2012 09:38:03
#4 23-03-2012 10:08:39
- nanda
- Membre
Re : fin de contrat/préavis/avenant
Bonjour
moi aussi je ne comprend pas le fait que vous veuillez diminuer les horaires.
Votre fille est scolarisées, vous avez pourtant laissé les horaires tels quels non ? 7h30 /18 h ?
Je doute que l'on puisse changer les horaires en periode de preavis, attendez la confirmation de pros.
Quoi qu'il en soit et si c'est possible, vous pouvez toujours faire un avenant avec la diminution d'heures, puis libre à votre ass mat d'accepter ou non ses nouvelles conditions
23-03-2012 10:08:39
#5 23-03-2012 10:23:25
Je pense qu'en fait, vous ameniez votre fille le matin à 7h30 pour que votre ass mat l'emmène à l'école et cette dernière récupérait votre enfant à la sortie de l'école ce que vous voulez faire vous même pendant le préavis car vous serez disponible pour le faire, étant en arrêt maladie.
Vous ne deviez pas avoir beaucoup d'heures à la payer, votre enfant étant péri.
Vous pouvez toujours lui proposer un avenant pour le dernier mois, mais ça m'étonnerais très fortement que votre ass mat accepte! Et si elle n'accepte pas, soit vous continuez la même mensu soit vous la licenciez
Dernière modification par zuenna (23-03-2012 10:24:30)
#6 23-03-2012 11:16:52
Donc oui, pour mon travail je devais la déposer et la reprendre en dehors des horaires d'école. Et là étant arrêtée je ne veux pas la lever trop tôt et la récupérer tard alors que je suis dispo!
Oui je pense faire un licenciement dans un mois (lettre sera donnée ce WE) mais en attendant dois-je garder le meme contrat? c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas changer c'est vrai... mais dans ce cas pour ce dernier mois je la paie sans la mettre autant?
#7 23-03-2012 11:30:14
Donc oui, pour mon travail je devais la déposer et la reprendre en dehors des horaires d'école. Et là étant arrêtée je ne veux pas la lever trop tôt et la récupérer tard alors que je suis dispo!
Oui je pense faire un licenciement dans un mois (lettre sera donnée ce WE) mais en attendant dois-je garder le meme contrat? c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas changer c'est vrai... mais dans ce cas pour ce dernier mois je la paie sans la mettre autant?
Oui, vous n'avez pas le choix à moins qu'elle accepte l'avenant, ce dont je doute fort
#9 23-03-2012 11:38:28
1 mois de préavis: si lettre donnée par ex ce jour 23 mars c'est rupture au 23 avril? Ou est-ce 4 semaines? Car elle est en congé à partir du 23 avril justement...
Normalement, c'est un mois donc 23 avril mais le 23 avri est il compris, là je nesais pas.
Car si le 23 avril est compris dans le préavis et qu'elle est en congé le 23 avril, il va falloir attendre sa fin de congé pour faire son dernier jour de préavis.
je laisse la main pour avoir une réponse très précise.
#10 23-03-2012 11:57:17
Lettre donnée le 23 mars dernier jour du préavis le 22 avril et ensuite les congés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 23-03-2012 12:14:12
Du 23 mars au 22 avril mais le 22 c'est un dimanche donc apparemment ca reporte, c ca? Donc comme du 23 au 27 avril elle est en CP, ca veut dire que le dernier jour du prévais serait le lundi suivant soit le L 29. est-ce cela?
#12 23-03-2012 12:19:25
autre question concernant les CP...
Je viens de lire sur ce site qu'en cas de contrat sur année incomplète il fallait calculer... Par ex 38 sem/4=9.5 et 9.5X2.5=23.75 donc 24jrs ouvrables (et 2 jours suppl car année incomplète) Soit 26 jrs de CP, est-ce cela? Elle a tjs pris ses 5 sem de CP, cmt dois-je faire???Les CP sont mensualisés comme le salaire....