Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2012 10:50:02

marine25
Membre
Site Web

Proplème avec un engagement

bonjour

j'ai signé un engagement avec des parents pour un bébé.
Sur l'engagement tout était bien écrit les heures arrivées de départ, mes vacances, mon taux, les semaines, jours fériés payés des le début comme quoi je prends les enfants malades et que je prends pas en compte les  jours enfants malade

la garde était prévue pour le mois d'avril la on n'avait pas mis de date exacte car la maman ne savait pas trop

La semaine dernière, signature du contrat car on devait commencer l'adaptation et la tout chavire

les parents ne sont pas d'accord pour me payer en heures complémentaire si il arrive avant ou après car pour eux de temps en temps j'aurai la petit plus tard le matin?????

J'ai vite fait de comprendre que pour eux c'est 9h de garde par jour mais à la carte donc on arrive plus tard la matin ou viens plus tard le soir

le papa me dit dans mon métier je ne sais pas quand je fini donc je tiens pas à stresser si je vois l'heure chez un client et que je dois payer des hc.............................

j'explique que non la on me dit mais il est hors de question que je vous paye si vous travaillez pas

ensuite ils ne veulent  plus me payer  les jours enfants malades car si je travaille pas je suis pas payée

j'étais près à céder pour les jours enfants malades,
la le papa me sort de toute façon c'est pas à vous de faire le contrat c'est moi l'employeur et la phrase qui tue
si on peut pas s'arranger à l'amiable je vous mets la petite 1 h et comme ça je vous doit rien du tout

les parents partent en me disant on vous retél pour vous dire si on vous garde ou pas;

Moi dans ma tête c'était bien claire en aucun cas je voulais continuer avec eux, je supporte pas les petits chefs.

Après un accord entre la maman et moi l'engagement sera rompu d'un commun accord.

La maman devait me donner la lettre comme quoi on rompait, et la toujours rien je dois faire quoi si pas de nouvelle????

Car jusqu'à fin avril je suis coincée je peux reprendre personne si pas la lettre mais fin avril je risque plus rien???? ou je dois avoir absolument cette lettre?

pour conclure l'engagement ne sert à rien car de toute façon il y a des solutions pour ne pas avoir1/2 mois de salaire, et si les parents avaient voulu me laisser la petite au final et que moi je refuse c'est moi qui leur devait  c'est la dernière fois que je fais un engagement

22-03-2012 10:50:02

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2012 10:52:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Proplème avec un engagement

marine25 a écrit :

bonjour

j'ai signé un engagement avec des parents pour un bébé.
Sur l'engagement tout était bien écrit les heures arrivées de départ, mes vacances, mon taux, les semaines, jours fériés payés des le début comme quoi je prends les enfants malades et que je prends pas en compte les  jours enfants malade

la garde était prévue pour le mois d'avril la on n'avait pas mis de date exacte car la maman ne savait pas trop

La semaine dernière, signature du contrat car on devait commencer l'adaptation et la tout chavire

les parents ne sont pas d'accord pour me payer en heures complémentaire si il arrive avant ou après car pour eux de temps en temps j'aurai la petit plus tard le matin?????

J'ai vite fait de comprendre que pour eux c'est 9h de garde par jour mais à la carte donc on arrive plus tard la matin ou viens plus tard le soir

le papa me dit dans mon métier je ne sais pas quand je fini donc je tiens pas à stresser si je vois l'heure chez un client et que je dois payer des hc.............................

j'explique que non la on me dit mais il est hors de question que je vous paye si vous travaillez pas

ensuite ils ne veulent  plus me payer  les jours enfants malades car si je travaille pas je suis pas payée

j'étais près à céder pour les jours enfants malades,
la le papa me sort de toute façon c'est pas à vous de faire le contrat c'est moi l'employeur et la phrase qui tue
si on peut pas s'arranger à l'amiable je vous mets la petite 1 h et comme ça je vous doit rien du tout

les parents partent en me disant on vous retél pour vous dire si on vous garde ou pas;

Moi dans ma tête c'était bien claire en aucun cas je voulais continuer avec eux, je supporte pas les petits chefs.

Après un accord entre la maman et moi l'engagement sera rompu d'un commun accord.

La maman devait me donner la lettre comme quoi on rompait, et la toujours rien je dois faire quoi si pas de nouvelle????

Car jusqu'à fin avril je suis coincée je peux reprendre personne si pas la lettre mais fin avril je risque plus rien???? ou je dois avoir absolument cette lettre?

pour conclure l'engagement ne sert à rien car de toute façon il y a des solutions pour ne pas avoir1/2 mois de salaire, et si les parents avaient voulu me laisser la petite au final et que moi je refuse c'est moi qui leur devait  c'est la dernière fois que je fais un engagement

sans la date de depart tu es effectivement coincée du 1er au 30 avril
date à la quelle ils te devront 1/2 salaire brut de dedommagement...

#3 22-03-2012 10:54:32

moi38
Membre
Site Web

bonjour

tant que tu n'as pas une lettre de retrait le contrat court aux conditions prévus sur le contrat..
normalement celui-ci se signe le premier jour d'accueil de l'enfant et pas avant !!

tu es considérée comme étant en période d'essai-je pense- donc il y a un préavis de 48heures si je ne me trompe pas !

#4 22-03-2012 10:56:21

marine25
Membre
Site Web

non moi38 le contrat n'a pas été signé du coup donc j'ai rien commencé du tout j'ai juste l'engagement pour l'instant d'une garde qui doit commencer en avril

la pas de contrat signé ni d'adaptation commencée

22-03-2012 10:56:21

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2012 10:56:28

4i.modo
Membre
Site Web

non pas de periode d'essai si le 1er jour  travaillé n'est pas noté et entamé...
on peut parfaitement signer un contrat à l'avance mais il ne demarre que le 1er jour travaillé qui obligatoirement est noté.

#6 22-03-2012 10:56:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc moi as t'as place effectivement j'aurais pas envie de signer avec des parents pareils ,

rien ne t'empêche de remplacer le contrat ,avant avril.

aprés c'est vrai tu risque d'être redevable d'un demi salaire .

mais partie comme c'est je me verrais pas refuser des contrats ,

#7 22-03-2012 11:00:59

marine25
Membre
Site Web

donc fin avril je suis libérée même si j'ai pas eu de lettre, je pourrai donc reprendre un contrat en mai si pas de nouvelles sans me mettre en faute

merci beaucoup des réponses

#8 22-03-2012 11:01:30

moi38
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour

alors j'ai mal compris..désolée sad

pour ce qui est de la date de  signature du contrat : pour avoir été un peu dans cette situation ...les PH considèrent que cela vaut engagement du départ du contrat même si l'accueil n'a pas débuté..mais peut être que cela dépend des PH...

précision : pour ma part le contrat était daté du jour de la signature et pas du début du contrat prévu

Dernière modification par moi38 (22-03-2012 11:03:25)

#9 22-03-2012 11:05:01

4i.modo
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

donc fin avril je suis libérée même si j'ai pas eu de lettre, je pourrai donc reprendre un contrat en mai si pas de nouvelles sans me mettre en faute

merci beaucoup des réponses

oui

mais quand vous avez prevut l'adaptation, pourquoi en aps avoir noté le jour de depart?
qu'ont ils  donné comme date verbalement????

#10 22-03-2012 11:05:11

marine25
Membre
Site Web

oui mais la les parents n'ont pas signés le contrat car ils voulaient changer tout ce qui avait sur l'engagement et ne voulait pas mon contrat, car ils voulaient le contrat de la RAM qui était neutre.

Dons ils sont partis sans signature

#11 22-03-2012 11:05:29

4i.modo
Membre
Site Web

moi38 a écrit :
marine25 a écrit :

bonjour

alors j'ai mal compris..désolée sad

pour ce qui est de la date de  signature du contrat : pour avoir été un peu dans cette situation ...les PH considèrent que cela vaut engagement du départ du contrat même si l'accueil n'a pas débuté..mais peut être que cela dépend des PH...

précision : pour ma part le contrat était daté du jour de la signature et pas du début du contrat prévu

etonnant...
c'est surement quand on a pas noté de date de depart alors...
je ne vois que ça.

#12 22-03-2012 11:09:05

marine25
Membre
Site Web

4i sur le contrat  devait être signé le 14 mars  et je devais commencer l'adaptation le 15 mars  1 h l'après midi
mais du coup ils sont partis de chez moi sans avoir rien signé

et sur l'engagement la maman ne savait pas quand elle allait reprendre  car son patron est son mari donc pas de date très précise pour son retour au travaille

#13 22-03-2012 11:11:46

moi38
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

etonnant...
c'est surement quand on a pas noté de date de depart alors...
je ne vois que ça.

dans mon cas il a été dit que le contrat avait été signé après l'engagement donc c'est lui qui fesait foi wink

Dernière modification par moi38 (22-03-2012 11:12:22)

#14 22-03-2012 11:13:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

avez vous parlé d'un delais de prevenance dans l'engagement ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 22-03-2012 11:14:00

moi38
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

4i sur le contrat  devait être signé le 14 mars  et je devais commencer l'adaptation le 15 mars  1 h l'après midi
mais du coup ils sont partis de chez moi sans avoir rien signé

et sur l'engagement la maman ne savait pas quand elle allait reprendre  car son patron est son mari donc pas de date très précise pour son retour au travaille

si aucune date de noter ça va être délicat hmm

#16 22-03-2012 11:19:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sinon tu fais ce courrier

suite a l'engagement reciproque qui nous lie pour la garde de ..
je me permets par la presente de vous demander la date exacte a laquelle vous souhaitez me confier votre enfant
en effet il n'est stipulé que le mois d'avril et a ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle de votre part
l'inspection du travail m'explique que sans date le premier jour ouvrable du mois s'appliquera d'office ( une signature stipulant qu'un contrat de travail commence tel mois suppose le mois entier ).
Je me tiens donc prete a accueillir votre enfant des le 2 avril au conditions mentionnées  sur l'engagement réciproque signé le ....

je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire ...

ça devrait les faire reagir !!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 22-03-2012 11:23:27

marine25
Membre
Site Web

ah super lulu je garde ta lettre sous le coude

je vais attendre encore jusqu'à la fin du mois et si toujours rien je l'envoie merci

#18 22-03-2012 11:25:34

marine25
Membre
Site Web

oui 4i elle peut faire comme elle veut c'est la mon problème

mais après le 30  avril je ne suis plus liée à elle même sans lettre et la je pourrai reprendre un contrat mais la lettre de lulu me plait bien si j'ai pas de nouvelle avant le 2

#19 22-03-2012 11:55:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

apres le 30 avril elle te doit 1/2  mois de salaire si tu n'as pas eu l'enfant ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 22-03-2012 23:41:51

alber
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

sinon tu fais ce courrier

suite a l'engagement reciproque qui nous lie pour la garde de ..
je me permets par la presente de vous demander la date exacte a laquelle vous souhaitez me confier votre enfant
en effet il n'est stipulé que le mois d'avril et a ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle de votre part
l'inspection du travail m'explique que sans date le premier jour ouvrable du mois s'appliquera d'office ( une signature stipulant qu'un contrat de travail commence tel mois suppose le mois entier ).
Je me tiens donc prete a accueillir votre enfant des le 2 avril au conditions mentionnées  sur l'engagement réciproque signé le ....

je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire ...

ça devrait les faire reagir !!!

Génial, cette lettre ! Super !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB