Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2012 08:03:59
Augmentation au bout de 2 mois?
Bonjour,j'aimerais connaitre vos avis.J'ai démarré une garde il y'a 2 mois et j'aimerais augmenter mon tarif.ce qui m'embete c'est que je suis deja à 3 eur /h et j'aimerais passer à 4.20 /h. mais du coup ça me parait beaucoup!
Lors du premier entretien, on devait partir sur env. 35h hebdo.
entretien de "confirmation" c'etait plus que 25h hebdo, les parents ayant des plannings changeants et travaillant en décalés.
finalement on a signé à 15 h hebdo donc petite mensualisation .
J'ai mon planning 15 j avant et jamais les memes jours ni meme horaires donc impossible de prendre un autre contrat pour compenser.
Qu'en pensez vous?
23-03-2012 08:03:59
#2 23-03-2012 08:15:21
Re : Augmentation au bout de 2 mois?
bonjour
pourquoi ne pas avoir augmenté ton taux dés l'annonce de la baisse d'horaire...??
cela fait une augmentation de 40% après 2 mois de contrat ...c'est énorme !!
propose un avenant si tu veux mais rien ne garantie que les PE acceptent
#3 23-03-2012 08:20:05
Je sais que c'est ce que j'aurais du faire mais j'ai été prise au dépourvu....et aussi j'ai pas osé! presque 6 mois entre le premier entretien et la signature du contrat et entre des coups de fils réguliers pour s'assurerque c'était toujours ok.
ça se passe trés bien avec eux mais ce point la ,me chagrine...je sais pas comment faire!
#4 23-03-2012 08:33:03
J'ai un prpojet d'accueil que je remet au parents, et lors des entretiens, je leur dit bien que mes tarifs sont mis dans un tableau qu'y acccompagne le livret, quand cas de modifications d'heures que ce soit à la hausse ou à la baisse, les tarfis sont susceptibles de changer.
Là j'ai le cas avec une maman, elle a perdu sont emploi, j'avais un gros contrat de 5Oh, elle me demande de repasser à 35 h semaines; et bien je lui ais redit que le tarif allait augmenter puisqu'elle repasse une tranche en dessous; elle comprend très bien.
Qui ne tente rien n'a rien, propose ton avenant.
23-03-2012 08:33:03
#5 23-03-2012 09:11:27
bonjour oui c'est vrai que tu aurais dit leur dire tout de suite après l'annonce des baisses d'heures
là c'est délicat
mais comme dit cyrane qui ne tente rien n'a rien !
essayes de leur expliquer que tu es embétée parce que comme tu ne connais pas tes horaires d'avance tu ne peux pas prendre d'autres contrats et que du coup ce contrat là si petit soit-il te bloque une place complète et que financierement pour toi c'est difficile alors que tu souhaiterais augmenter ton tarif ! expliqué comme cela c'est compréhensif
maintenant je trouve que cela fait quand meme une sacré difference, tu ne peux pas proposer un tarif un peu moins élevé quand meme ? Genre 3,80euros au lieu de 3euros !? ça passera mieux je pense que d'augmenter d'1,20euros de l'heure d'un seul coup ?
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 23-03-2012 09:45:43
Bonjour,
Quel âge a l'enfant ?
S'il a moins de 3 ans et que l'employeur se trouve dans la tranche salariale médiane, il a droit à 280 € d'aide (environ).
Je pense que ton salaire n'atteint même pas ce montant (3 x 15 x 52/12 = 195 € si année complète). Donc l'employeur voit son aide réduite (il doit rester 15 % à sa charge avec les IE).
Peut-être peux tu demander une augmentation à hauteur de 322 € (avec les IE ) pour qu'il touche au moins ses 280 € d'aide ? Ils ont aussi le crédit d'impôt.
#7 23-03-2012 12:52:20
le bebe a 7 mois,je ne sais pas dans quelle tranche se situe mon employeur mais je pensais lui demander de faire une simulation avec le tarif que je souhaites et voir si on peut trouver un compromis.
je n'ais jamais changer mon taux horaire, meme lors d une diminution d'heures sur un autre contrat pour scolarisation. Mais je pense que je fais faire aussi un baréme en fonction du volume horaire.merci pour vos conseils.
#8 23-03-2012 13:05:41
qui tente rien n'a rien!! je pense que tu peux lui suggérer une hausse de tarif... tout en lui expliquant bien la situation.
mais 4,20€ sa me parait bcp tout de même...
j'ai instauré une grille de tarif, je suis a 3€/h pour des contrats superieur à 24H/ sem, 3,20€/h pour des contrats inférieur à 24h/ sem, et 3,40€/h pour des contrats enseignants...
souriez la vie est belle!!!