Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2012 09:27:48
besoin d'avis sur l'emplacement du pot
Bonjour à toutes et oui encore un énième post sur la propreté
):
alors voilà loulou X (3 ans) est propre depuis maintenant 1 mois chez ses parents (au jour
d'aujourd'hui jour et nuit ) le hic (parceque y'en a un ): ) c'est que chez moi je lui demande toutes les heures si il a envie, il me répond à chaque fois non, et je finis par le mettre sans son accord (mais sans pleurs je précise) car sinon il ferait dans sa culotte.
Au départ je pensais que c'était parce que les petits copains qui eux sont plus jeunes ont encore la couche et donc que pour X les toilettes étaient une perte de temps de jeux mais depuis fin de semaine dernière il fait systématiquement dans son pantalon et est tout fier de le dire à sa maman.
Ce matin la maman me dit que en faite il ne faut pas lui demander car chez lui quand elle lui demande c'est un non et que il faut que je laisse un pot à disposition dans la pièce qu'il ira de lui même faire. C'est apparemment ce qu'il fait chez lui sauf pour le caca car il prefere dans la culotte (????).
je lui ai dis gentillement que içi ça ne fonctionnait pas comme ça mais bon .....
vous en pensez quoi ? moi perso je ne suis pas pour le laisser faire ses besoins à trois ans au milieu de la salle de jeux je pense qu'il est capable de faire sur le réducteur (ce qu'il a d'ailleur toujours fait içi). Suis je trop stricte ? et à votre avis pourquoi il fait dans son pantalon chez moi ?
merçi d'avance
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
21-03-2012 09:27:48
#2 21-03-2012 09:34:39
Re : besoin d'avis sur l'emplacement du pot
onjour, personnellement, le pot est dans mon toilette...on touche quand même à l'intimité de l'enfant, et aux regards des autres enfants! le pipi et le cac, pour moi c'est dans les wc! maintenant, j'ai eu un petit soucis avec un enfant : il faisait dans son pantalon, alors que chez lui, il demandait. Donc, pendant quelques temps, je lui disait qu'il fallait aller au pot ( comme toi, sans pleurs biensûr ) et il faisait. Et peu de temps aprés, il a fini par me demander automatiquement
#3 21-03-2012 09:34:59
#4 21-03-2012 09:35:11
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
bonjour, vu qu'il a l'air propre, qu'il a 3 ans mais qu'il ne réclame pas, moi je le mettrai toutes les heures sur le reducteur des wc! en lui expliquant qu'il pourra aller jouer par la suite avec ses copains
et au fil des semaines tu espaces le temps entre chaque pipi
21-03-2012 09:35:11
#5 21-03-2012 09:42:03
ouaaaaaaaaah!!! z'êtes rapides !!! ben en faite je suis bien d'accord avec vous pour l'emplacement je
vais donc enfiler mes gants de velours !!! et expliquer à la maman qu'a cet age c'est dans les wc
par contre je fait comme toi bidy mais il arrive quand même à faire dans son pantalon j'èspère que ça
va vite passer parce que à se train là sa va me couter cher en pressing !!! il m'a déjà ruiné une
chauffeuse et un tapis ): (qui ne passe pas en machine bien sur )
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#6 21-03-2012 09:54:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ouaaaaaaaaah!!! z'êtes rapides !!! ben en faite je suis bien d'accord avec vous pour l'emplacement je
vais donc enfiler mes gants de velours !!! et expliquer à la maman qu'a cet age c'est dans les wc
par contre je fait comme toi bidy mais il arrive quand même à faire dans son pantalon j'èspère que ça
va vite passer parce que à se train là sa va me couter cher en pressing !!! il m'a déjà ruiné une
chauffeuse et un tapis
): (qui ne passe pas en machine bien sur )
le temps qu'il soit vraiment propre tu peux installer une toile ciré au sol et mettre une protection (allaise) sur la chauffeuse, cela t'évitera de passer tes ie dans l'achat de ce type de matériel!!
ensuiute comme les popines: 3ans c'est aux toilettes où "comme un grand" il est installé où "comme un grand" in peux prendre le papier et s'essuyer tout seul etc... valorise ce savoir faire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 21-03-2012 10:03:43
LUCIE70 a écrit :ouaaaaaaaaah!!! z'êtes rapides !!! ben en faite je suis bien d'accord avec vous pour l'emplacement je
chauffeuse et un tapis
): (qui ne passe pas en machine bien sur )
le temps qu'il soit vraiment propre tu peux installer une toile ciré au sol et mettre une protection (allaise) sur la chauffeuse, cela t'évitera de passer tes ie dans l'achat de ce type de matériel!!
ensuiute comme les popines: 3ans c'est aux toilettes où "comme un grand" il est installé où "comme un grand" in peux prendre le papier et s'essuyer tout seul etc... valorise ce savoir faire
Merçi du conseil c'est une bonne idée l'allaisse sur la chauffeuse !!!!! j'y aurai po pensée (jsuis blonde ) !!! pour la toile ciré pas possible ou alors recouvrir tout le rez de chaussé !!! car tout est ouvert chez moi mais j'ai enlevé tout les tapis
donc ça va
et oui il s'essuie déjà tout seul quand il y va !!
merçi tout plein même si ça paraît bête ça fait du bien de savoir qu'on fait bien !!(rhoo ça rime !!)
#9 21-03-2012 10:05:32
oups...oui 3 ans c'est au toilette bien evidement
ben je pense aussi et puis j'aurai peur que ça déborde !! à cet âge c'est ... comment dire un peu plus ....consistant ? imposant ? .... enfin bref voyez quoi ?
#10 21-03-2012 11:36:06
bonjour ! moi le pot se trouve dans le couloir juste à coté de ma salle de bain et toilette, de façon à ce que les enfants puissent voir le pot et penser à aller dessus, sinon ils n'y pensent pas mais bon ils n'ont que 2 ans et ne sont pas encore propres, il sont en plein apprentissage, mais pour les enfants qui sont propres c'est toilette pour respecter leur intimité
et puis à 3 ans on ne va plus sur un pot
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 21-03-2012 13:46:28
bonjour ! moi le pot se trouve dans le couloir juste à coté de ma salle de bain et toilette, de façon à ce que les enfants puissent voir le pot et penser à aller dessus, sinon ils n'y pensent pas
mais bon ils n'ont que 2 ans et ne sont pas encore propres, il sont en plein apprentissage, mais pour les enfants qui sont propres c'est toilette pour respecter leur intimité
et puis à 3 ans on ne va plus sur un pot
ben vouiii
#12 21-03-2012 22:07:50
j'accueille une petite de 30 mois en cours d'acquisition de la propreté
elle commence à demander quand elle a envie de "pipi" mais pas les selles elle préfère faire dans la couche
le pot est dans le toilette tuot comme le réducteut de toilette qu'elle utilise
le pot ne me semble pas avoir sa place au beau milieu d'un salon ou d'une salle de jeu
voilà comment je fonctionne
#14 22-03-2012 23:13:57
bonsoir,
alors moi je serais plus radicale,je remets la couche!
s'il ne demande pas ici,ça m'etonnerais qu'il demande chez lui
il n'est pas pret c'est tout
les indemnités d'entretien ne sont pas faites pour le pressing
#15 23-03-2012 07:15:00
bonsoir,
alors moi je serais plus radicale,je remets la couche!
s'il ne demande pas ici,ça m'etonnerais qu'il demande chez lui
il n'est pas pret c'est tout
les indemnités d'entretien ne sont pas faites pour le pressing
j'ai hésité car je sais qu'il est propre , jour et nuit même, il l'a été chez moi avant les vacances !! donc bon je trouvais ça dommage mais depuis hier la maman m'a remis des couches à ma demande car il continu à se faire dessus malgré qu'on aille au pot toute les demie heures donc j'avoue c'est pas pro mais j'en ai eu marre de nettoyer
#16 23-03-2012 07:18:01
j'accueille une petite de 30 mois en cours d'acquisition de la propreté
elle commence à demander quand elle a envie de "pipi" mais pas les selles elle préfère faire dans la couche
le pot est dans le toilette tuot comme le réducteut de toilette qu'elle utilise
le pot ne me semble pas avoir sa place au beau milieu d'un salon ou d'une salle de jeu
voilà comment je fonctionne
pour moi le pot c'est aux toilettes....
je ne fais pas devant les enfants....
donc par respect pour leur intimite ...
je suis bien d'accord sauf que apparemment chez lui la maman le laisse au milieu de la pièce de vie et dit qu'il se débrouille seul. Et ce que c'est à cause de moi si il refait dans son pantalon à la maison ? parce que je tient à ce qu'il fasse aux toilettes ?
#17 23-03-2012 12:15:17
Ce matin la maman me dit que en faite il ne faut pas lui demander car chez lui quand elle lui demande c'est un non et que il faut que je laisse un pot à disposition dans la pièce qu'il ira de lui même faire. C'est apparemment ce qu'il fait chez lui sauf pour le caca car il prefere dans la culotte (????).
Essaye comme ça et tu sera surprise.
Il a 3 ans, laisse le gérer et essuie ensuite avec lui en cas d'accident.
Plus tu vas vouloir gérer à sa place, plus il va vouloir gérer lui-même et donc, ne pas vouloir aller sur le pot. C'est pour cette raison qu'il fait dans son pantalon chez toi. Laisse le faire, fait lui confiance.
vous en pensez quoi ? moi perso je ne suis pas pour le laisser faire ses besoins à trois ans au milieu de la salle de jeux je pense qu'il est capable de faire sur le réducteur (ce qu'il a d'ailleur toujours fait içi). Suis je trop stricte ? et à votre avis pourquoi il fait dans son pantalon chez moi ?
merçi d'avance
Explique lui (à l'enfant) comment ça se passe chez toi: là où se trouve les toilettes, le papier, etc...
Si tu mets un réducteur sur les toilettes, pense aussi à mettre quelque chose sur lequel il puisse mettre ses pieds pour ne pas qu'ils pendouillent, ce n'est pas confortable du tout.
Sinon, installe un pot, s'il préfère le pot, soit dans tes toilettes, soit dans un coin que tu installes exprés, pas trop en vue avec quelque chose pour cacher un peu, pour préserver son intimité. Au tout début de cette acquisition, il faut savoir trouver des aménagements: accéssibilité pour l'enfant et respect de son intimité en même temps.
#18 23-03-2012 13:54:42
LUCIE70 a écrit :Ce matin la maman me dit que en faite il ne faut pas lui demander car chez lui quand elle lui demande c'est un non et que il faut que je laisse un pot à disposition dans la pièce qu'il ira de lui même faire. C'est apparemment ce qu'il fait chez lui sauf pour le caca car il prefere dans la culotte (????).
Essaye comme ça et tu sera surprise.
Il a 3 ans, laisse le gérer et essuie ensuite avec lui en cas d'accident.
Plus tu vas vouloir gérer à sa place, plus il va vouloir gérer lui-même et donc, ne pas vouloir aller sur le pot. C'est pour cette raison qu'il fait dans son pantalon chez toi. Laisse le faire, fait lui confiance.effectivement je n'y avait pas pensé
LUCIE70 a écrit :vous en pensez quoi ? moi perso je ne suis pas pour le laisser faire ses besoins à trois ans au milieu de la salle de jeux je pense qu'il est capable de faire sur le réducteur (ce qu'il a d'ailleur toujours fait içi). Suis je trop stricte ? et à votre avis pourquoi il fait dans son pantalon chez moi ?
merçi d'avance
Explique lui (à l'enfant) comment ça se passe chez toi: là où se trouve les toilettes, le papier, etc...
Si tu mets un réducteur sur les toilettes, pense aussi à mettre quelque chose sur lequel il puisse mettre ses pieds pour ne pas qu'ils pendouillent, ce n'est pas confortable du tout.
Sinon, installe un pot, s'il préfère le pot, soit dans tes toilettes, soit dans un coin que tu installes exprés, pas trop en vue avec quelque chose pour cacher un peu, pour préserver son intimité. Au tout début de cette acquisition, il faut savoir trouver des aménagements: accéssibilité pour l'enfant et respect de son intimité en même temps.
oui c'est déjà fait pour la petite explication et pour ce qui est de l'équipement ...et bien je suis suréquipée
Pages : 1