Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-03-2012 15:50:19
- melinette
- Membre
Problème avec PE
Bonjour,
me voilà en arrêt pour maladie professionnelle depuis février de cette année.
Le souci: mon employeur ne remplit toujours pas l'attestation de salaire, je ne suis toujours pas indemnisée par la sécu du coup. Toujours des excuses en bois... "pas le temps etc..."
Pas moyen de les "choper" devant l'école...
qu'est ce que je peux faire? car en attendant, je suis seule, j'ai des enfants à nourrir, un découvert, et les **** qui vont avec...
Je préfèrerais même qu'ils me licencient, je ne veux plus avoir affaire avec eux... je suis dégoûtée et écoeurée de leur comportement...
En vous remerciant.
23-03-2012 15:50:19
#2 23-03-2012 15:53:01
#3 23-03-2012 15:57:02
- melinette
- Membre
Re : Problème avec PE
merci goum! je n'aimerais pas en arriver à l'inspection du travail... pffff... c'est surtout que eux, sont dans leur petit confort et sont tellement égoïstes qu'ils oublient que la bonne gentille madame qui garde leur enfant pour aller à i***, a aussi une vie... bref suis colère! lol.
#4 23-03-2012 15:57:37
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Leur envoyer un courrier en leur parlant des prudhommes
Parfois ca fait peur
23-03-2012 15:57:37
#5 23-03-2012 16:05:55
coucou ,
j ai eu des pt comme çà ,et bien j ai rempli moi-méme la feuille de secu ,,,que tu fourni avec tes buletins de salaires,,
j ai rempli la feuille a la secu et j ai signe devant l agent ,,du moment que les chiffres ecris etaient les mémes que sur les fiches de salaires,
essaie,,va la secu,,,explique le probleme,,,,j ai depose mon dossier un jeudi et le lundi j avais l argent sur mon compte
bon courage ,,,,,
#6 23-03-2012 16:54:46
- melinette
- Membre
Merci les filles de vos astuces, je vais essayer tout ça et oui bêtise28, je vais faire ça aussi! quitte à prendre ma tente Quechua et squatter la CPAM pour que le dossier soit traité! lol.
#7 23-03-2012 17:09:57
Merci les filles de vos astuces, je vais essayer tout ça et oui bêtise28, je vais faire ça aussi! quitte à prendre ma tente Quechua et squatter la CPAM pour que le dossier soit traité! lol.
Sans aller à cette xtrémité
tu remplie toi même l'attestation et tu demande aux pe de la signer. Tu epux leur passer un petit coup de fil pour leur demander si tu peux passer chez eux leur faire signer une fois que tu l'as remplie.
je sais bien que c'est pénible de leur courir après et que ce n'est pas à toi de le faire mais quand il y a urgence, des fois, il n'y a pas le choix!:(
#8 23-03-2012 17:15:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem que zuenna . Tu remplis la feuille et tu vas leur faire signer.
quitte a squatter devant chez les pe. C'est leur devoir envers leur salariée,
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 23-03-2012 17:29:22
Moi aussi j'ai eu ce genre de problème, sauf que les employeurs s'étaient juste trompés et ils étaient très mal conseillés pour remplir l'attestation, ça n'allait jamais. Plutôt que de les stresser (et de me stresser) avec ça, je suis allée à la secu avec mes bulletins.
Je te conseille de prendre tes 6 derniers bulletins, et un relevé de compte qui indique ton découvert, et d'aller à la secu tout simplement : tu leur explique la situation, en disant que tu es à la merci d'un employeur malveillant, et que tu ne peux pas te permettre d'attendre que les prud'hommes leur demandent l'attestation. Ca devrait suffire. Cela dit, en parallèle tu devrais faire un référé quand même si tu en as le courage, pour demander l'indemnisation de tes déplacements (tu es en maladie, c'est pas pour être contrainte de courir à la secu) et les frais de ton découvert bancaire.
#10 23-03-2012 17:50:58
- myriem
- Membre
Bon sang , bien sûr qu'il faut aller à l'inspection du travail .....ils n'ont aucune excuse à ne pas vouloir te remplit l'attestation , c'est un monde , quand même .....Il faut s'affirmer , tu n'as pas a avoir d'états d'âme ......l'employeur à des devoirs .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 23-03-2012 18:07:35
aller squatter la cpan ne servira à rien !
c'est l'employeur qui est en faute, pas la secu!
alors tu te prends en main et tu vas voir ces parents!
et tu leur explique, et tu leur tend une feuille remplie (comme te disnet les autres ci dessus) et ils n'ont plus qu'à signer !
attendre et ne pas oser afronter les choses, n'arrangent rien!
et s'ils remplissent pas une attestation de salaire, n'espere pas qu'ils rempliront des papiers pour te licencier
#12 23-03-2012 18:59:20
- melinette
- Membre
la confrontation a eu lieu... "ils verront ça lundi..."
et vu la froideur, continuer plus tard avec eux va être insupportable... ça sent les représailles... ou les coups de trafalgar...
et si c'est pour me prendre la tête avec des PE, être en stress durant l'accueil de leur enfant, autant que je donne ma démission! ça me fait ***** car c'est un peu la période "creuse" mais bon... ça évitera bien des problèmes...
#13 23-03-2012 19:06:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
la confrontation a eu lieu... "ils verront ça lundi..."
![]()
et vu la froideur, continuer plus tard avec eux va être insupportable... ça sent les représailles... ou les coups de trafalgar...et si c'est pour me prendre la tête avec des PE, être en stress durant l'accueil de leur enfant, autant que je donne ma démission! ça me fait ***** car c'est un peu la période "creuse" mais bon... ça évitera bien des problèmes...
à toi de voir
par contre, si tu pouvais éviter les gros mots, ce serait mieux
c'est interdit dans la charte du forum, et puis il y a bien d'autres mots dans la langue française
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 23-03-2012 20:47:40
- croquenotes
- Membre
- Site Web
L'année dernière j'ai eu un petit accident domestique et j'ai été arrêtée plus d'une semaine, je suis directement allée à la cpam avec mes bulletins de salaires, l'agent a fait les photocopies des bulletins dont il avait besoin et m'a dit qu'a chaque fois que j'aurais un arrêt, en tant qu'ass mat je devrais toujours fournir mes bulletins de salaires des 3 derniers mois avant l'arrêt. Je ne savais pas que c'était aux parents de le faire et l'agent ne m'a rien dit en ce sens, je pense donc que les deux façons sont correctes
#15 23-03-2012 20:59:50
Surtout ne demissionnes pas, ni demande ton licenciement. Tu es protégée en arrêt professionnel, tes CP courent pendant ton arrêt, ton employeur devrait te les payer, c'est peut-être pour ça qu'il est aussi serviable avec toi !
Donc ne te laisses pas faire, remplis toi-même ce formulaire et passes chez eux le soir, tu ne demandes pas, tu t'imposes, tu DOIS passer les voir, ils n'ont pas le choix!!!
Comme 4i te l'a écrit, imposes-toi ! C'est leur obligation!
Bon retablissement !
Et une fois indemnisé par la sécu, n'oublies pas l'IRCEM !
Pages : 1
Discussion fermée