Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2012 19:41:29
- Julien21
- Membre
Problème lié à la rupture du contrat
Bonjour, ou bonsoir, c'est selon...
J'ai besoin d'aide sur une question un peu technique, désolé par avance.
Ma nounou rompt le contrat, signé en CDI, parce qu'elle déménage.
Elle m'a indiqué qu'il fallait que je fasse le compte de sa régularisation des congés payés. Je lui ai du coup indiqué que je lui réglais chaque mois 10% son salaire pour les congés payés.
Aujourd'hui elle me dit que normalement régler les 10% du salaire pour les CP chaque mois se fait pour un CDD, et non pour un CDI (c'est possible, j'ai bien pu me planter ^^).
Elle me réclame donc une indemnité de précarité, puisque pour elle j'ai agi comme dans le cadre d'un CDD.
Est-ce légal, est-ce qu'une erreur de calcul transforme le contrat?
(désolé si cette question a déjà été posé, j'ai du mal à y voir clair j'avoue).
23-03-2012 19:41:29
#4 23-03-2012 19:52:52
- Julien21
- Membre
Re : Problème lié à la rupture du contrat
Vous confirmer ce que je pensais, elle dit s'être renseigné à la paje et l'inspection du travail... Mais bon...
23-03-2012 19:52:52
#5 23-03-2012 21:05:17
- Julien21
- Membre
J'ai relu en détail le contrat de travail, qui n'indique pas si c'est un CDI et un CDD d'ailleurs, c'est étrange! (le modèle de contrat a été fourni par l'assistante maternelle).
Il y est clairement écrit que la rémunération des congés payés peut s'effectuer par le 1/10e de la rémunération totale brute, donc je ne me serais pas totalement planté je suppose ^^.
#7 23-03-2012 21:13:48
bonjour , un cdd c'est pour remplacer une collègue malade ou si le parent est en cdd lui même si ce n'est pas le cas c'est un cdi !
je crois qu'elle éssai de payer son déménagement lol (je suis une mauvaise langue lol ) , non vous ne lui devez rien si vous avez payé les 10 % chaque mois , dites lui clairement que vous avez signé un cdi !
aprés qu'elle vous montre un papier écrit de la paje ou de l'inspection du travail ça m'étonnerai fort qu'elle vous le donne !
#8 23-03-2012 21:32:04
- Julien21
- Membre
Merci pour vos réponses.
Ma compagne ira à l'inspection du travail quand même, en essayant d'avoir un papier disant qu'elle a tort.
Effectivement le contrat a une date de début, mais pas de fin, implicitement ça signifie qu'il n'y a pas de durée déterminée.
Maintenant va falloir lui expliquer sans que ça s'envenime.
Merci encore