Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2012 19:33:08

Kimbaloo51
Membre
Site Web

PE qui veut payé au réel car plus de travail

Bonsoir,

Je garde un petit garcon depuis 1 an, nous recommencons une nouvelle année (mars 2012-février 2013), la maman n'a plus de travail, j'ai donc recalculé le salaire de base pour cette nouvelle année en ajoutant des CP pour les semaines où je n'ai pas l'enfant.
Elle veut me garder et donc ne veut pas me licencier.
Je lui expose mon calcul ce soir, et là elle me dit qu'elle n'est pas d'accord.
Elle veut me payer au réel les quelques jours par mois où elle me laisse son garcon, tant qu'elle n'a pas de travail, et repartir sur une mensualisation en année complête dès qu'elle a retrouvé du travail.
Quand pendez-vous ?
Je lui ai proposé de réduire le nb. d'heures par semaine et les semaines travaillées pour lui réduire le salaire de base, ainsi je n'ai pas une trop grosse perte de salaire pour ce mois-ci et le mois prochain, et cela lui laisse jusque mi-avril pour trouver un travail ( elle travaille en intérim et m'avait dit il y a qques jours qu'elle n'était jamais resté plus de 15 jours ss emploi)
L'autre problème serait si elle ne trouve pas de travail au-delà de mi-avril, je ne vais pas pouvoir rajouté des semaines de CP à l'infini !

Que dois-je faire ?    Merci de m'éclairer.

22-03-2012 19:33:08

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2012 19:42:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : PE qui veut payé au réel car plus de travail

Kimbaloo51 a écrit :

Bonsoir,

Je garde un petit garcon depuis 1 an, nous recommencons une nouvelle année (mars 2012-février 2013), la maman n'a plus de travail, j'ai donc recalculé le salaire de base pour cette nouvelle année en ajoutant des CP pour les semaines où je n'ai pas l'enfant.
Elle veut me garder et donc ne veut pas me licencier.
Je lui expose mon calcul ce soir, et là elle me dit qu'elle n'est pas d'accord.
Elle veut me payer au réel les quelques jours par mois où elle me laisse son garcon, tant qu'elle n'a pas de travail, et repartir sur une mensualisation en année complête dès qu'elle a retrouvé du travail.
Quand pendez-vous ?
Je lui ai proposé de réduire le nb. d'heures par semaine et les semaines travaillées pour lui réduire le salaire de base, ainsi je n'ai pas une trop grosse perte de salaire pour ce mois-ci et le mois prochain, et cela lui laisse jusque mi-avril pour trouver un travail ( elle travaille en intérim et m'avait dit il y a qques jours qu'elle n'était jamais resté plus de 15 jours ss emploi)
L'autre problème serait si elle ne trouve pas de travail au-delà de mi-avril, je ne vais pas pouvoir rajouté des semaines de CP à l'infini !

Que dois-je faire ?    Merci de m'éclairer.

1/ j'ai donc recalculé le salaire de base pour cette nouvelle année en ajoutant des CP pour les semaines où je n'ai pas l'enfant. ..... ça veut dire quoi ?

2/la maman peut te faire un avenant à la baisse que tu acceptes ou pas ... mais pourquoi déduire les absences ?

3/ C'est quoi des semaines de cp à l'infini ????

#3 22-03-2012 20:13:52

Kimbaloo51
Membre
Site Web

Re,

Normalement on aurait dù repartir sur une année complète donc calcul sur 52 semaines.
Hors là, je lui propose un calcul une année incomplète donc sur 43 semaines et en plus je diminue le nombre d'heures par semaine. Ce qui lui fait un salaire de base moins élevé à me verser et moi je n'y perd pas trop par rapport  au fait qu'elle me paie au réel.

Normalement ( sans perte d'emploi) : 2,90 x 48 (h/sem) x 52  / 12 = 603,20 E /M.
Ma proposition ( car plus d'emploi pour l'instant) : 2,90 x 40 x 43 / 12 = 415,67 E + 48,33 CP = 464 E  /M.

#4 22-03-2012 20:32:21

Quetty
Membre
Site Web

ta proposition est bien

dis lui que tu n es pas une baby sitter mais une assmat qui travaille tout les jours

j imagine que si un  mois elle te le depose juste un jour , tu feras comment pour payer tes factures

22-03-2012 20:32:21

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2012 21:05:56

nounou10
Membre
Site Web

l'enfant a quel age?car il y a l'aide de la paje qui couvre les frais de garde.donc si tu diminue les heures l'aide diminue aussi et ça certains parents n'y pensent pas

#6 23-03-2012 06:45:18

chouchou21205
Membre
Site Web

Kimbaloo51 a écrit :

Re,

Normalement on aurait dù repartir sur une année complète donc calcul sur 52 semaines.
Hors là, je lui propose un calcul une année incomplète donc sur 43 semaines et en plus je diminue le nombre d'heures par semaine. Ce qui lui fait un salaire de base moins élevé à me verser et moi je n'y perd pas trop par rapport  au fait qu'elle me paie au réel.

Normalement ( sans perte d'emploi) : 2,90 x 48 (h/sem) x 52  / 12 = 603,20 E /M.
Ma proposition ( car plus d'emploi pour l'instant) : 2,90 x 40 x 43 / 12 = 415,67 E + 48,33 CP = 464 E  /M.

tout ca doit être proposé par un avenant...

Juste une chose si vous partez sur le 2eme calcul:   c'est 415,67 euros + 41,57 de cp!!! (ils se payent en net les cp)

Nouvelle vie à Satory...

#7 23-03-2012 08:40:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu es déjà trés sympa d'accepter la diminution de salaire elle devrait en être consciente , expliques lui que toi aussi tu as besoin de travailler , qu'elle à été licencier et je supose qu'elle à les assédics qui lui donnent quelque chose et les aides de la paje sont toujours versées , par contre toi en travaillant au réel tu n'auras aucun salaire !
si elle insiste est bien tu lui expliques que tu ne garderas pas la place qu'au premier contrat qui se présente tu seras obliger de le prendre pour avoir un salaire parce que oui tu travailles pour avoir un salaire !
ps :rassure la en lui expliquant qu'elle continue à avoir l'aide de la paje , peut être ne le sait elle pas !

Dernière modification par zeta (23-03-2012 08:40:54)

#8 23-03-2012 09:06:51

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour

Je trouve ta proposition honnête.
Comme disent les filles, dis-lui que 1°) c'est ton métier, pas un revenu d'appoint
2°) elle, en étant au chomâge aura probablement un complément des assedics alors que toi, si tu baisses ton salaire, non ...

Bon courage!

radA46E5.gif

#9 23-03-2012 09:36:28

alyenor
Membre
Site Web

Si tu fais un avenant pour modifier la mensu, il faut d'abord solder les congés. c'est à dire que si la maman te doit des jours de congés, elle devra te les payer en totalité avant de repartir sur une nouvelle mensu.
Explique lui que le salaire au réel est interdit et que la mensu est obligatoire. Si elle n'a plus de travail, elle peut te licencier et te réembaucher plus tard mais en faisant les choses dans les règles. Donc avec paiement du préavis.
Ta proposition me parait tout à fait correcte, mais dans ce cas, il faut solder les congés acquis et non pris jusqu'à maintenant

#10 23-03-2012 18:36:49

Kimbaloo51
Membre
Site Web

Bonjour,

Au niveau des congés payés, on est à jour, tous les cp acquis pour l'année Mars 2011- Février 2012 on été pris. Je m'étais arrangée pour que ca tombe juste.
Elle vient aujourd'hui de m'envoyer un mail avec un avenant en pièce jointe, pour 2 jours de travail par semaine en date du 1er Mars ! ( elle me prend vraiment pour une imbécile si elle croit que je vais signer le 23 mars un avenant en date du 1 er mars ...)
C'est dommage ca se passe toujours bien d'habitude et là dès que ca ne l'arrange pas elle se braque et ne veut rien savoir !
Je voulais juste que l'on s'arrange pour que chacune y trouve son compte et que l'une comme l'autre nous ne soyons pas trop lésée.
Mais elle ne pense qu'à elle... là elle ne me prévient même pas , pas de discussion, de négociation, elle m'envoie direct son avenant par mail et ne me laisse pas le choix ! je n'approuve pas cette méthode !!!
Bon, pour ce mois-ci si je refuse l'avenant, de tout façon elle est obligée de me verser mon salaire de base ??
(sauf qu'elle ne va pas vouloir, il va falloir batailler et c'est dommage, je n'aime pas ca !)
Pfff !

#11 23-03-2012 18:44:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour les cp voir l'art 12 de la ccn ....
Ajouter 10% par mois n'est pas prévu

#12 24-03-2012 08:21:21

alyenor
Membre
Site Web

Alors un avenant ne peut pas être antidaté, donc pour le 1er mars, impossible. Et tu as un mois pour décider si tu signes ou pas. En attendant tu es payée normalement. Visiblement l'avenant ne te convient pas, donc tu peux le refuser et elle pourra soit te licencier soit laisser le contrat tel qu'il est maintenant. Si elle te licencie, le préavis sera également payé sur la base de ton salaire actuel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB