Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2012 22:52:33

severine83
Membre

couverture social CPAM ass mat

bonjour a toutes ...

je suis entrain de passer mes 1ere 60h de formation d ass mat , et nous avons soulevé un sujet vis a vis de la CPAM qui me parait extremement flou .

l ass mat qui nous a fait la partie theorique nous a preciser que lorsqu on debuté entant qu assistante maternelle , pdt un certain temps , nous etions plus du tout couverte niveau securité social . se qui veut dire, tous les frais medicaux a nos soins sans aucun remboursement . meme en cas d accident grave ou meme maladie grave ...

je trouve cela tres bizarre qu on puiise perdre notre numero et nos droit de citoyen francais pour la couverture social de la CPAM parce qu on exerce un nouvel emploi qui est l ass mat.

pour moi je suis au chomage actuellement donc apparemment je cotise pour la secu donc j aurai pas de probleme (normalement) , de plus j ai peut etre un contrat pour mi avril mais je partirai en congé maternité en septembre ( pour ce contrat , la petite rentre a l ecole en septembre egalement ) .
comment cela va se passer pour moi par la suite???

et pour celle qui n ont quasi travaillaient avant du a tel ou tel raison, qui sont actuellement couverture mais qui se lance dans le metier d ass mat . comment cela se passe t il ?

je vous avouerai que cette parti de la formation me sort un peu des yeux du a l incomprehension de ce sujet ... ne vous inquietez pas , aucune dans mon groupe a compris !!

quelqu un pourrait m aiguillier et peut etre mieux me faire comprendre le principe de la CPAM pour l ass mat .

Merci a toutes

19-03-2012 22:52:33

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2012 23:24:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : couverture social CPAM ass mat

bonjour
pour les debutantes sans avoir assez cotisé: il faut voir directement avec la cpam...
il est normal de ne pas avoir de droits sans avoir cotisé un minimum .
tu trouveras aussi des infos sur leur site "amelie.fr"
car c'est au cas par cas.

#3 24-03-2012 08:33:16

louvemauve
Membre
Site Web

nous avons eu la même réflexion et je me suis déplacée à la sécu

c'est pour les gens qui n'ont jamais travaillé (donc pas cotisé) et même cela ne sont pas sans couverture sociale c'est juste le temps de mettre les dossiers en place.
une épouse est sur le n° de son mari et quand elle travaille pour la première fois il faut du temps pour activer son n° insee mais pendant ce temps elle peut se faire soignée et se faire rembourser ensuite

si tu as travaillé avant rien ne change pour ta converture sociale

de toute façon en France il n'y a pas de laissé pour compte (il y a la cmu).

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#4 24-03-2012 13:01:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si tu n'as pas de couverture maladie en tant qu'assurée .... tu es automatiquement assurée avec le numéro de ton conjoint.... le temps d'acquérir tes droits personnels.

24-03-2012 13:01:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB