Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2012 16:21:34

mbreizh
Membre
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire

merci pour vos réponses , bien sur quand j'ai discuté avec la maman , j'ai abordé le coté financier en essayant de lui expliquer qu'elle payerai moins cher la garderie ou le centre de loisirs , mais elle préfére payer plus cher et avoir une ass mat qui peut la dépanner sans se soucier des horaires de fermeture de la garderie ou du centre de loisirs, de plus elle trouve qu'une journée au centre de loisirs a le meme rythme qu'une journée d'école et elle préfére que la petite soit chez moi pour que quand elle soit fatiguée elle puisse se reposer un peu dans le canapé comme à la maison  ,par contre si je lui parlais maintenant de la mauvaise entente entre nos filles je pense qu'elle croirai que c'est une excuse  , pour la dérogation je me suis renseignée auprès de ma puer et effectivement ça ne se fait plus et ceci dans toute la france .

22-03-2012 16:21:34

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2012 16:39:00

4i.modo
Membre
Site Web

bon ben t'as pluq u'à te decider toi.
demission ou refuser l'autre contrat.

#23 22-03-2012 16:42:49

mbreizh
Membre
Site Web

j'ai pas encore d'autres contrat , il y a bien une maman qui attend la réponse d'une ass mat mais elle doit me rappeler et ce ne serai qu'en septembre .

#24 22-03-2012 19:17:18

nounou10
Membre
Site Web

ah ta puer t'a répondu que ça ne se fait pas et pourquoi?
je suis agréée pour 4 + une dérogation et il n' y pas que moi dans ce cas
as tu la possibilité de connaitre les assmat et leurs agréements de ta région pour vérifier les dires de ta puer?

22-03-2012 19:17:18

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2012 16:18:40

mbreizh
Membre
Site Web

J'ai téléphoné à ma puer hier après midi en lui demandant si je pouvais éventuellement avoir une dérogation pour les vacances scolaires et elle m'a répondu que les dérogations n'existaient plus depuis un peu près 3 ans , depuis que l'agrément était passé à 4 et que pour 5 ça n'existait pas et que 4 s'était déjà pas mal et que c'était dans toute la France .

#26 23-03-2012 16:37:22

nounou10
Membre
Site Web

pff c'est du n'importe quoi
il y a beaucoup d'assmat agréée pour 4 avec des dérogations (nominatives ou pas)
je suis agréée pour 4 depuis mars 2010+1dérogation
donc ce n'est pas dans toute la france
telephone au conseil general ou au secreteriat des assmats pour avoir un autre avis
de quel departement es tu ?

#27 23-03-2012 16:39:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui tu dois proposer un avenant car c'est toi qui veut changer les jours et horaires pour ta convenance...donc si le pe refuse tes nouveaux horaires et jours d'acceuil tu devras démissionner...pas d'autres solution...je comprends aussi la maman qui comptait sur toi pour encore quelques mois ou années...c'est un peu facile d'accepter un 10h/semaine puis ensuite de ne plus en vouloir pour un plein temps...tu aurais du t'en appercevoir avant d'accepter un 10h/semaine...c'est mon avis...
Voilà pourquoi je n'accepte pas les petits contrats de moins de 10H/sem pour ne pas par la suite les laisser tomber pour des pleins temps...à la limite tant pis je préfère laisser l'agrément libre et attendre un contrat plus interressant c'est un risque que je préfère prendre...chacun le sien...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#28 23-03-2012 16:41:21

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mbreizh a écrit :

non il était prévu que je garde les 2 enfants mais comme mon fils aura 2 ans en mai il pourrai prendre la place de la grande soeur ce qui me permettrai de prendre un temps complet

Ton fils à moins de 3 ans il prends encore un agrément complet pas un périscolaire...qui ta dis ca??? qu'a 2 ans nos enfants prennent la place d'un péris?

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#29 23-03-2012 16:44:08

mbreizh
Membre
Site Web

j'habite dans le finistère et c'est vrai que je n'aurai pas du accepter ce contrat pour si peu d'heure mais la petite va avoir 6 ans et je pensais que les parents au fil du temps auraient un peu changer d'avis .

#30 23-03-2012 16:45:02

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mbreizh a écrit :

qu'est ce que je dois mettre dans l'avenant ? si il n'y avait que moi je ne garderai plus la grande soeur car effectivement elle aura 6 ans et elle reste déjà à la cantine tous les jours donc ce que je voulais à la base c'est arreter ce contrat mais la maman n'est pas pour et je ne me sent pas capable de la laisser en plan du jour au lendemain donc je tate le terrain avec elle  ,car je crains qu'elle ne me laisse pas le petit frère par la suite , j'habite une petite commune et il y n'y a pas beaucoup de demande chez nous .

je suis désolé mais apellons un chat un chat vous la laissez en plan...à sa place je ne vous laisserez pas le petit et je chercheras une autre ass mat qui me prendrait ma petite et mon fils...combien de maman je récupère comme ca!!! parceque l'ass mat a reffléchis et un 10H/sem celà ne lui convient plus...je rapelle que c'est enfants que l'on accueille qu'ils tiennent à nous et on peut pas les "lacher" sous pretexte que c'est des 10h/sem!!!

#31 23-03-2012 16:46:56

mbreizh
Membre
Site Web

nounou31260 c'est un agrément de 2 à 12 ans

#32 23-03-2012 16:47:16

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mbreizh a écrit :

j'habite dans le finistère et c'est vrai que je n'aurai pas du accepter ce contrat pour si peu d'heure mais la petite va avoir 6 ans et je pensais que les parents au fil du temps auraient un peu changer d'avis .

ben non en acceptant ce contrat tu as fais ce choix de reerver un agrément complet pour un 10H/sem maintenant tu as un autre choix qui s'offre à toi mais tu prends un énorme risque que la maman ne te laisse pas le frere...et là tu sera bien perdante car tu auras 2 agréments de libre et pour l'intant pas de remplacement si???

#33 23-03-2012 16:49:06

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mbreizh a écrit :

nounou31260 c'est un agrément de 2 à 12 ans

c'est vrai que maintenant c'est n'importe quoi ces restrictions d'age!!! désolé j'avais pas vu...

tu as déjà trouvé un bébé pour l'agrément 0-12 ans?? car si non tu prends un énorme risque là!!!

#34 23-03-2012 16:54:30

mbreizh
Membre
Site Web

je viens d'appeler le cg de mon département qui m'a dit d'écrire un courrier pour une demande de dérogation mais si ça se fait se sera sur 6 mois et il faudra renouveler après , qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que j'aurai une dérogation alors que je n'ai pas encore de nouveau contrat sur cette place ?

#35 23-03-2012 17:03:39

nounou10
Membre
Site Web

alors je te conseil de faire une lettre en stipulant que tu as des demandes auquel tu ne peux repondre car ton enfant de -de 3ans te prends une place et que cette petite aussi.
exemple:actuellement agréée pour x enfants,je souhaite faire une demande de dérogation pour 1 enfant
en effet,je suis souvent solliciter pour des accueils,mais mes contrats actuels me bloquent un peu par les horaires de gardes irreguliers
tu joins un planning hyper détaillé
voila c'est un exemple

#36 24-03-2012 10:30:11

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mbreizh a écrit :

je viens d'appeler le cg de mon département qui m'a dit d'écrire un courrier pour une demande de dérogation mais si ça se fait se sera sur 6 mois et il faudra renouveler après , qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que j'aurai une dérogation alors que je n'ai pas encore de nouveau contrat sur cette place ?

non tu n'auras pas de dérogations si tu n'as pas de contrat pour remplacer c'est logique puisque quand les puer viennent elles font une a nalyse de ta situation professionnelle donc à savoir le nombre d'enfant le temps d'accueil de chacun, l'age et ton organisation comment veux tu qu'elles t'accordent une déro si tu ne sais pas qui tu auras en accueil ???faut etre logique tu pourras demander une dérogation quand tu auras trouvé un remplacant pour ton agrément vacant...puis tu ne pourras pas t'engager avec ce futur contrat si pas reglé ton histoire avec cette maman dont tu accueilles dejà sa fille et peut etre son fils bientot

donc pas d'autre solution pour toi que de proposer un avenant comme conseillé plus haut depuis deux pages...je sais que tu voudrais faire autrement mais c'est pas possible

Attention en tant qu'ass mat tu as aussi une éthique à respecter un code de déontologie tu ne peux pas faire n'importe quoi avec n'importe qui sous pretexte que tu n'as pas refuser un contrat de 10h tu te dois de respecter tes angagements jusqu'au bout ou de proposer autre chose qui convienne à la maman c'est ca aussi etre ass mat...la mentalité ass mat...je rapelle que nous travaillons avec des enfants...ce ne sont pas des objets que l'on peut jeter quand ils ne nous interressent plus...reffléchis à tes actes...si c'est le financier qui te fais agir tu dénature ton méier d'origine...c'est dommage
bon courage et fais le bon choix

#37 24-03-2012 10:37:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nounou10 a écrit :

alors je te conseil de faire une lettre en stipulant que tu as des demandes auquel tu ne peux repondre car ton enfant de -de 3ans te prends une place et que cette petite aussi.
exemple:actuellement agréée pour x enfants,je souhaite faire une demande de dérogation pour 1 enfant
en effet,je suis souvent solliciter pour des accueils,mais mes contrats actuels me bloquent un peu par les horaires de gardes irreguliers
tu joins un planning hyper détaillé
voila c'est un exemple

celà s'apelle un mensonge...car 1 son enfant lui prends l'agrément du 2-12 ans et ne la bloque en rien (on est toute ds ce cas) et 2 elle n'a pas de demande en ce moment elles vont bien le voir les puer quand elles vont venir qu'elle n'a pas de nouveau contrat elles vont lui demander les jours et horaires du nouveau contrat tu te doute bien?? et qu'est ce qu'elle va faire encore mentir et s'inventer un contrat à plein temps?? j'allucine restons sur terre et contentons nous de lui donner de BONS conseils et surtout qui suivent la convention collective soit proposer un avenant aux pe...pas d'autres issu le demande de dérogation ne marchera pas si elle n'a pas de nouveau contrat derriere...et c'est le cas elle veut risquer de perdre 2 contrats (la petite et son frere) pour un plein temps qu'elle n'aura peut etre jamais...elle va tout perdre ds l'histoire + un mensonge au CG et à la PMI..+ la réputation que va lui faire cette maman plantée (si si c'est le mot) celà en vaut t il la chandelle??j'en doute

#38 24-03-2012 10:52:27

nounou10
Membre
Site Web

mbreizh a écrit :

j'ai pas encore d'autres contrat , il y a bien une maman qui attend la réponse d'une ass mat mais elle doit me rappeler et ce ne serai qu'en septembre .

il n' y pas de mensonges !!! elle a bien une maman qui doit la rappeller

#39 25-03-2012 08:24:36

4i.modo
Membre
Site Web

les derogations sont pour les "imprevus" en general
les depannages
les urgences
or ici c'est pas le cas.
mentir (je suis d'accord sur le terme) c'est ridicule puisque la pmi le verra de suite0.
on en revient au depart :
avenant et si les pe refusent: demission.

et en imposant  d'une maniere ou une autre  une 5° place à la pmi en  jouant sur les mots et les dates...
c'est se flinguer!

#40 25-03-2012 10:58:37

mbreizh
Membre
Site Web

c'est sur je n'irai jamais mentir à ma puer je ne tiens pas à me faire mal voir et ce n'est pas ma façon de voir les choses .
.
Alors la maman qui devait me rappeler elle a trouver une place finalement mais je sais que  je serais à présent la seul sur ma commune a avoir une place

j'ai rappeler les parents de ma péri , je pensais qu'ils étaient complétement fermé et en fait ils m'ont dit qu'ils comprenez mais qu'il fallait leur laisser du temps si je décidai de ne plus prendre la plus grande ( je ne les laisserai jamais tomber du jour au lendemain ! je sais qu'un enfant n'est pas un objet et j'ai aussi une conscience ! ), ils essaye de se renseigner pour une sorte de centre de loisirs pour militaire ( ou le papa travaille ) ou autres chose , ils ne vont pas m'enlever la garde du dernier mais si vraiment ils n'avaient pas le choix de prendre une autre ass mat ils metttraient les 2 emsemble ce que je comprends très bien , bien sur j'ai rassuré mes parents , je continuerai de garder leur grande quitte à attendre les 3 ans de mon fils pour que la place se libère
Si jamais ,j'ai des demandes à ce moment là je verrai pour demander une dérogation mais c'est bien ce que je pensait , tant que je n'ai pas de demandes ça ne serre à rien de demander une déro .

merci à toutes pour vos réponses !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB