Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2012 23:27:49

caramel09
Membre
Site Web

la je sature ...!!! et je m inquiete

bonjour,
et oui vous allez dire que je suis trop gentille , je le sais...
Je garde depuis 4 mois une petite fille , 4 jours par semaine pendant 8h..maman au chomage qui  " devait "  chercher du travail....probléme avec l alimentation,retard dans son langage ..etc mais petite fille adorable,alors je m investie tout s arrange avec le temps de grand progrés mais la maman tjrs pas de travail.
Je l alerte ,sa fille va avoir 3 ans les aides vont baisser!!aucune réaction( elle pense qu etant au plus bas du chomage on ne lui enlevera rien).Je lui montre le livret CAF pour lui faire réaliser et la stupeur de sa part( cour a la CAF) et non elle ne pourra pas me payer,il faut arreter le contrat.OK.Je lui fait une simulation de régul ou elle me doit plus de 300 euros ,sa franchise me surprend:je ne pourrai pas vous payer..!!!!
Sa solution:me declarer 1 mois sans me mettre sa fille et me régler la régul avec l aide mais je lui dit que c est une fraude et que je ne cautionne pas..il faut moi que je trouve une solution,elle, elle en a pas,voila sa réponse .L impasse
Outre cela vendredi elle m appelle ,la petite malade et qu elle me tient au courant.Pas de soucis.A 17h elle me rappelle pour me dire que la petite va mieux  et me demande si je peux la garder  samedi matin 1 h30 pour un entretient d embauche .
PEUFFF ,j accepte meme si je suis en week end.Elle me la dépose ,tout sourire,puis a son retour me tend un certificat pour déduire le vendredi.Je suis restée bete sans reaction (elle est deja a 9 jours de déductions)
Elle me dit qu elle a le poste (seulement dit oralement)pour juillet et aout donc qu on peut continuer le contrat elle pourra me payer,mais qu il faut que je lui prenne sa fille en aout!!Non ses mes vacances et la ben comment je fait me dit elle !!
je n en peux plus,tout expliquer plusieurs fois,faire les démarches d information pour elle , dans 2 mois mon complément chomage s arrete si elle ne peux pas me régler je suis en galére et avec 3 enfants a mois et 700 euros en moins je ne pourrai pas gérer un impayé , comment m en sortir...
merci

Dernière modification par caramel09 (24-03-2012 23:48:05)

24-03-2012 23:27:49

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2012 23:47:34

fuma
Membre
Site Web

Re : la je sature ...!!! et je m inquiete

caramel09 a écrit :

bonjour,
Je garde depuis 4 mois une petite fille , 4 jours par semaine pendant 8h..maman au chomage qui  " devait "  chercher du travail....probléme avec l alimentation,retard dans son langage ..etc mais petite fille adorable,alors je m investie tout s arrange avec le temps de grand progrés mais la maman tjrs pas de travail.
Je l alerte ,sa fille va avoir 3 ans les aides vont baisser!!aucune réaction( elle pense qu etant au plus bas du chomage on ne lui enlevera rien).Je lui montre le livret CAF pour lui faire réaliser et la stupeur de sa part( cour a la CAF) et non elle ne pourra pas me payer,il faut arreter le contrat.OK.Je lui fait une simulation de régul ou elle me doit plus de 300 euros ,sa franchise me surprend:je ne pourrai pas vous payer..!!!!
Sa solution:me declarer 1 mois sans me mettre sa fille et me régler la régul avec l aide mais je lui dit que c est une fraude et que je ne cautionne pas..il faut moi que je trouve une solution,elle, elle en a pas,voila sa réponse .L impasse
Outre cela vendredi elle m appelle ,la petite malade et qu elle me tient au courant.Pas de soucis.A 17h elle me rappelle pour me dire que la petite va mieux  et me demande si je peux la garder  samedi matin 1 h30 pour un entretient d embauche .
PEUFFF ,j accepte meme si je suis en week end.Elle me la dépose ,tout sourire,puis a son retour me tend un certificat pour déduire le vendredi.Je suis restée bete sans reaction (elle est deja a 9 jours de déductions)
Elle me dit qu elle a le poste (seulement dit oralement)pour juillet et aout donc qu on peut continuer le contrat elle pourra me payer,mais qu il faut que je lui prenne sa fille en aout!!Non ses mes vacances et la ben comment je fait me dit elle !!
je n en peux plus,tout expliquer plusieurs fois,faire les démarches d information pour elle , dans 2 mois mon complément chomage s arrete si elle ne peux pas me régler je suis en galére et avec 3 enfants a mois et 700 euros en moins je ne pourrai pas gérer un impayé , comment m en sortir...
merci

bonsoir,comment t en sortir?TU SAIS je suis une ''nounou" aussi tréssssss gentille et m investie à fond pour l enfant et les parents s ils sont correctes reconnaissants!!come on sait,ça ne court pas les rues!!!peu importe,dès lors qu on a un enfant en acceuille,on fait son travail bien,et si ça ne le fait pas avec les parents et face au contrat qu on a signé;on prévient la pmi directe ou le RAM et c est à eux de se débrouillé et en aucun cas ils te doivent de l argent!!!!!elle n avait qu à arréter le contrat,elle est en tord.c est une situation bien triste pour la petite puce ,mais il ne faut pas tout mélanger. on fait un métier passionnant ,riche en expèrience ,émotions et une grande responsabilité ,mais ce n est pa

#3 24-03-2012 23:54:53

fuma
Membre
Site Web

pas du bénévola !à moins que tu ais les moyens!!!en tout cas ,bon courage et t appelles directe le relais d assistante maternelle ,assédics,et parfois en parlant des prudhomes,ça fait réagir les employeurs,bizarement!si elle n avait pas les moyens,elle gardait sa fille et en profitait,en là confiant en baby siting;le tempts de chercher un emploi.

#4 25-03-2012 00:06:42

caramel09
Membre
Site Web

Merci , de tes conseils.
Lundi une grande discution s impose. et pas d autre solution , je pense lui proposer d  arreter le contrat et  un réglement en plusieurs fois.mmais je ne peux pas démissionner si elle ne veut pas?
Si elle a vraiment son emploi,elle cherchera une autre Assmat,pour juillet et aout.
Mais elle joue avec les sentiments ,en me culpabilisant pour sa fille:elle ne vas pas comprendre,elle vous adore,elle a fait d énormes progrés et risque de régresser ect...
Et la je suis mal ...

Dernière modification par caramel09 (25-03-2012 00:09:01)

25-03-2012 00:06:42

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2012 01:24:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

caramel09 a écrit :

bonjour,
merci

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci , de tes conseils.
Lundi une grande discution s impose. et pas d autre solution , je pense lui proposer d  arreter le contrat et  un réglement en plusieurs fois.mmais je ne peux pas démissionner si elle ne veut pas?
Si elle a vraiment son emploi,elle cherchera une autre Assmat,pour juillet et aout.
Mais elle joue avec les sentiments ,en me culpabilisant pour sa fille:elle ne vas pas comprendre,elle vous adore,elle a fait d énormes progrés et risque de régresser ect...
Et la je suis mal ...

bonsoir
cette maman use et abuse de ta gentillesse! sad
suis sûre que si tu lui dis que tu fais une croix sur ce qu'elle te doit, ça la dérangera moins que sa fille change de nounou!! mad
j'appelle ça du chantage affectif! pffff!

quand à démissionner, bien sur que tu en as le droit!!
même si la maman n'est pas ok, c'est unj droit qu'à tout salarié!
tu lui fais juste le préavis et basta. elle aura beau ne pas être d'accord, elle ne pourra pas aller contre TON choix!

pour ce qui est de ton dû, je pense que c'est une bonne idée de proposer en plusieurs fois
mais surtout!!! demande tous les chèques d'entrée de jeu!
que tu ne te retrouves pas à courir après le reste

Dernière modification par popopilo (25-03-2012 02:28:26)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 25-03-2012 01:48:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

fuma a écrit :

...........peu importe,dès lors qu on a un enfant en acceuille,on fait son travail bien,et si ça ne le fait pas avec les parents et face au contrat qu on a signé;on prévient la pmi directe ou le RAM et c est à eux de se débrouillé et en aucun cas ils te doivent de l argent!!!!!...........

la pmi et le ram n'ont rien à faire dans les histoires de contrats et d'impayés!

à la rigueur,  selon les compétences de la ram, elle peut aider à faire comprendre à la pe que l'am est dans son bon droit mais c'est tout!
une chose est sûre, c'est pas le ram ou la pmi qui va aller perdre son temps à courir après ton salaire!

Dernière modification par popopilo (25-03-2012 01:56:52)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 25-03-2012 08:18:52

4i.modo
Membre
Site Web

une chose est sure : tu ne peux pas lui imposer un licenciement!

#8 25-03-2012 09:04:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est une rupture au tort de l'employeur pour non paiement des salaire 
tel a l'insection wink ou contacte un syndicat ..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 25-03-2012 09:20:06

alyenor
Membre
Site Web

Si sa fille a eu 3 ans, elle doit pouvoir trouver un centre aéré pour l'été. Je suppose qu'elle va rentrer à l'école en septembre. Et donc même si la maman a du travail, elle te licenciera de toutes façons.

#10 25-03-2012 09:22:55

caramel09
Membre
Site Web

Je sais que je ne peux pas lui imposer un licenciement mais je pense que je vais essayer de lui faire peur en lui parlant des prud homme.Et lui expliquer qu en changeant d assmat maintenant elle pourra en trouver une qui travaille au mois d aout...Pour son travail de prévu(si elle l obtient vraiment)  ..
Je vous tient au courant lundi...

#11 25-03-2012 09:28:55

caramel09
Membre
Site Web

Pour répondre a alyenor : ici les enfants sont pris au centre aéré que s ils ont ete deja scolarises. Dautre part les probleme d alimentation de la petite ne sont pas tous réglés,elle se fait vomir encore souvent au repas, a la sieste (encore plus quand elle est contrariée)donc la maman risque des problemes si la petite y a vas comme cela...déja je ne suis pas sur qu une assmat tienne longtemps Du vomi tous les jours et des repas interminables (chez moi plus rare maitenant car on a beaucoup " travaillée")

#12 25-03-2012 09:39:48

4i.modo
Membre
Site Web

pour le vomit,, les cantines règlent ça tres vite:
tu veux pas manger?
ne mange pas!
et basta.
quand l'heure du repas est passé: on ne reste plus à table.
et bizarrement, les enfants ne tombent pas d'inanimation, et ne font pas de malaise de malnutrition...
ils apprenent que le chantage à la nouriture ça ne marche qu'avec maman (et parfois la nounou...) lol

pour le reste, fais comme lulu54 te dis smile

#13 26-03-2012 13:19:56

syndie
Membre
Site Web

Bonjour,
Petit conseil, ne sois pas trop gentille, car je suis assistante maternelle également, et comme toi je suis un peut "trop gentil", la maman ne m'avais pas déclarer a l'URSSAF, ne me faisait pas de bulletin de paie ne respecter pas les horaire oublier de me donner l'alimentaion du petit, il avait un tres gros retard (motricité + language) une hygiène honteuse bref la cata !!! le 31/1 elle m'a annoncée que je n'avais plus le petit (toujours pas de fiche de paie alors que je gardais le petit depuis octobre) aprés m'être faché elle m'a amené une liasse de fiche de paie manuscrite et m'a demandé de les faire, le chèque de paie de février m'est revenue impayé elle ne m'a pas transmit l'attestation assedic, et ayant informée la PMI des problèmes avec le petit elle m'a agréssée physiquement et m'a fait des menaces de mort !!!! si tu ne veux pas etre dans la meme galère que moi. AGIT DE SUITE AVEC DES LETTRES EN RECOMMANDEE AVEC AR bon courage !!!!!

#14 26-03-2012 13:23:17

caramel09
Membre
Site Web

suite ...conversation avec la maman.
bonjour,
j ai parler avec la maman en lui expliquant qu elle prenait 1 risque de  continuer le contrat sur un hypothétique emploi en juillet et aout.
Quelle ne pourrai pas me payer si pas de travail et qu en aout j etais en vacance donc 2 modes de garde a financer,si elle travaille .
Je lui ai demandé de réflechir a mon licenciement en fin de mois avec un étalement de la régul et de lui donner les coordonnées d assistantes maternelles travaillant l été et en péri pour septembre (le mois dernier elle a démenagée a 12km de mon village=48km par jour pour amener et récupérer sa fille) et que cela lui ferai une économie d essence en plus.
Et que je serai obliger d aller au prud homme si mon salaire ne m était pas versé.
Mais tjrs aussi "gentille" je lui est proposé de continuer a prendre sa fille gratuitement lors des  jours d activitée a l assoss  pour que la rupture et la transition avec une eventuelle assi mat ne soit pas brutale.
J attend donc sa réponse ce soir....
Mais rien ne la perturbe ce matin 1h de retard ( en plus la petite a vomi dans la voiture en venant,donc nettoyage des vetements et corporel, a peine franchie ma porte)et elle m annonce 1h de retard ce soir...

#15 26-03-2012 13:29:22

caramel09
Membre
Site Web

pour répondre a syndie,
J ai tous les papiers en régle puisque elle m a demendé de m en occupée et pour le moment aucun retard de paiment puisque le contrat a ete fait par rapport a son remboursement:ni plus  (sauf ie),ni  moins (elle voulasi la faire garder un max) Maman au chomage , toute seule et je la garde 4 jours par semaine\8h mais au départ elle voulais meme 5 jours.
Je suis sure que pour les papiers de fin de contrat je devrai tout faire sinon galére.

#16 26-03-2012 13:34:50

syndie
Membre
Site Web

Oui je sais se que sais le contrat c'est moi qui lui ai fournit, car elle n'est trouver pas sur internet (hihihi) les fiches de paie je les ai faite, le certificat de travail ainsi que le solde de tout compte, mais pour l'attestation assedic elle n'a pas la feuille jaune et comme elle fait la morte concernant ce document et le chèque impayé c'est la galère, a savoir que lorsque tu as un chèque impayé ta banque de préléve des frais de chèque impayé (du moins la ***) donc soit hyper méfiante pour ne pas te rerouver en galère wink

#17 26-03-2012 14:04:09

caramel09
Membre
Site Web

salut,
j adore la petite mais ca me tarde  que le contrat s arrete ,j ai plus de travail avec la maman (tout lui expliquer 2 fois pendant des heures, la recherche d info pour elle,ces papiers pour moi...) qu avec la petite..
Mon mari me dit d arrete de faire tout ca que je suis assmat et non assistante sociale..mais je lui répond ok mais pas de paye a la fin du mois , Alors? Il ne dit plus rien et il  a du mal a comprendre ces personnes,on a des enfants ont les assument surtout au chomage quand on a le tps de faire les démarches.
Ce qui me fait rire c est quand elle me parle de nouveaux magasins qu elle est allée voir,ou les promos de certains magasins qu elle es tallé chercher ..et qu elle me dit vous pourriez y aller?  alors je lui répond en me retenant que je n ai pas le temps en semaine de courir les magasins...Elle ne se rend pas compte.

#18 26-03-2012 14:34:42

syndie
Membre
Site Web

c'est bien triste pour les enfants mais ton mari a raison je n'ai pas écouter le mien et je regrette, j'avais le meme phénomène de parents

#19 26-03-2012 15:46:37

aureline
Membre
Site Web

paeil que ton mari! nous ne sommes assistante sociale! mais je me suis faite avoir plusieurs fois avant de vraiment le comprendre! et si les futurs parents savent manier la barque je me ferais encore avoir!

c'est pas évident!

#20 26-03-2012 18:44:35

caramel09
Membre
Site Web

cela ne me regarde pas mais mes craintes se confirment.
je fait actuellement des petit travaux a la maison(qui ne géne pas l accueil des enfants) et la surprise la petite reconnait l artisant,je vois qu il fait une drole de tete...et la il me dit bien connaitre sa maman (perso et non professionnel , je n en dirai pas plus) et qu il est en procédure contre elle pour une somme d argent prétée et non rendu...le monde est vraiment petit.
SUPER!!!!

Dernière modification par caramel09 (26-03-2012 18:45:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB