Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2012 09:14:23
Démission pour autre contrat
Bonjour,
J'ai posté plusieurs fois au sujet d'un PE qui me fait sans cesse des reflexions...( voir autres posts), j'ai donc l'opportunité d'avoir un nouveau contrat des septembre bcp plus interessant, actuellement je suis en année incomplete avec ce contrat et a 22H par semaine, la ce nouveau contrat c'est 50h par semaine en année complete!!! vous comprendrez que je n'ai pas envie de le laisser passer!!!
Mon nouveau contrat est donc prévu pour septembre, j'ai 15j de préavis a faire avec mon contrat actuel, je pensais annoncer ma démission en juillet et faire mon préavis juste avant mes congés d'aout???
Pour les parents cela leur laisse 2 mois l'été pour trouver une nouvelle nounou en septembre!
Alors maintenant ma question c'est : a votre avis j'attends combien de temps avant de leur annoncer que je démissionne??? car bon vu les relations tendues que nous avons, si je leur dit maintenant cela risque de s'envenimer???
merci
25-03-2012 09:14:23
#4 25-03-2012 09:44:45
Re : Démission pour autre contrat
Je croyais qu on avait pas le droit de démissionner pour un autre contrat plus interressant . Ou alors il fallait licencier le dernier contrat signe
Bonjour,
Comme dans tout travail, on peut démissionné quand on le veut, en respectant la procédure de préavis.
C'est encore heureux, nous ne sommes pas des esclaves.
ZIVA
25-03-2012 09:44:45
#5 25-03-2012 12:23:00
Je croyais qu on avait pas le droit de démissionner pour un autre contrat plus interressant . Ou alors il fallait licencier le dernier contrat signe
Les parents ont le droit de licencier sans motif ("retrait de l'enfant"), et de la même façon, l'assmat a le droit de démissionner sans donner de raison.
La seule règle à respecter est celle du respect du préavis qui donne à chaque partie le temps de se retourner, comme l'a dit Ziva.

#6 25-03-2012 12:25:10
mozartvo, pour ta question, il y a 2 hypothèses.
Compte tenu du fait que les PE risquent de te licencier tout de suite en apprenant que tu comptes démissionner :
- Soit tu peux te permettre de perdre l'argent de ce contrat en attendant septembre, ou tu sais que tu aurais droit à une allocation chômage en attendant septembre, dans ce cas, tu leur dis de suite
- Soit tu ne peux vraiment pas te permettre qu'ils te licencient de suite, et tu attends le délai légal (15 jours ou 1 mois avant ta démission effective) pour envoyer ta LRAR

#7 25-03-2012 20:27:01
bonsoir et merci de vos réponses, effectivement je ne peux pas me permettre de perdre mon salaire surtout que deja je vais le perdre en aout...
ensuite tant que je n'ai rien signé avec le nouveau contrat, je ne vais rien dire ça c'est clair on ne sait jamais!