Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2012 10:29:11
nounou enceinte avez vous perdu vos contrats ?
bonjour,
j'aurais aimé avoir vos témoignages.
Pour celles qui ont eu leur enfant tout en étant ass mat comment cela s'est il passé avec vos employeurs ?
Vous ont il remplacé le temps de l’arrêt ou vous ont ils quitter définitivement ?
merci pour vos réponses
je voulais mettre mon post dans " nos expériences" tous court
Dernière modification par mamame25 (23-03-2012 10:31:25)
23-03-2012 10:29:11
#2 23-03-2012 15:17:49
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
Re : nounou enceinte avez vous perdu vos contrats ?
bonjour,
je suis actuellement en congé maternité, ma 2eme est prevue dans un mois
J'ai un agreement pour 2bb et 1 péri. Les pe on trouvé une nounou de remplacement le temps du congé maternité (elle n'habite pas tout pres de chez moi mais à l'autre bout de la ville), il est convennu que je reprene au mois d'aout avec les meme pe qui on fait l'inscription du loulou dans le meme ecole que ma fille
le contrat suivra donc sont court avec cepandant des changement car il passera en péri (avenant etc....)
voillà
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#4 23-03-2012 15:47:49
j'ai perdu un contrat pendant ma grossesse juste parce que ni moi ni les parents connaissions les règles ,la maman que j'ai croisé par la suite m'a dit que si on avait su on aurait continué ensemble car avec la nounou çà se passait pas bien ; mais bon elle ne l'a pas eu longtemps car elle a déménagé
23-03-2012 15:47:49
#5 23-03-2012 16:03:44
coucou moi j'ai eu une grossesse très diificile j'ai été arretée à 4 mois de grossesse, ce qui fait que au total avec mon congés maternité j'ai été arretée 8 mois ! j'ai eu très peur de perdre mes contrats mais non pas du tout les parents ont trouvé une remplaçante et m'ont remit les enfants L'an dernier j'ai été de nouveau arretée 6 mois pour des soucis de santé et je n'ai perdu aucun contrat
Je pense que lorsque tout se passe bien et que les parents sont contents de notre travail, ils n'ont aucune raison de changer définitivement
bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 23-03-2012 16:27:29
Mon loulou est né en mai 2009. J'ai travaillé jusqu'en février (congés patho puis congé mater), et je devais reprendre en aout avec l'enfant que je gardais. C'était bien entendu qu'ils voulaient absolument me garder, donc ils ont pris une remplaçante. Seulement en aout je n'ai pas eu de nouvelles et quand j'ai appelé ils m'ont annoncé qu'ils ne me reprenaient pas parce qu'ils ne voulaient pas perturber l'enfant en le rechangeant d'endroit. Ce que je conçois très bien en tant que parents, mais ils auraient dû m'en parler avant, ils le savaient depuis des mois et m'ont prévenus la semaine précedent ma repris ! je me suis retrouvée sans travail..ils m'ont bien évidemment payé le préavis (ai vu avec le Ram), mais n'étaient pas contents ! pensaient échapper à ça !tout s'était pourtant très bien passé avant entre nous, jamais aucun problème et la maman voulait (soit disant ) absolument me reprendre.
J'ai appris une leçon : ne plus croire sur parole ce qu'on me promet, ne plus croire que les parents auront des scrupules à me licencier la semaine précendent ma reprise...j'ai appris que malheureusement même quand cela se passe très bien, les parents font ce qui les arrange et ne pense pas aux conséquences sur l'assistante maternelle. J'ai été très surprise et déçue. J'aurais juste aimé qu'on me previenne plus tôt pour que je puisse chercher du travail. J'ai galéré pendant 8 mois après ça..j'avais refusé plusieurs contrats. J'ai été fidèle jusqu'au bout, mais pas eux. J'ai beaucoup appris de cette expérience.
Ils ont privilégié l'intérêt de l'enfant et là dessus je n'ai rien à redire, mais ils n'ont pas été corrects et honnête avec moi. Ils m'ont gaché la fin de mon (court) congé mater (j'avais renoncé à un petit congé parental pour eux..) en m'imposant des tracas qu'ils auraient pû m'éviter...
Alors un conseil : prudence...Les choses peuvent changer en quelques mois.
Dernière modification par Tina29 (23-03-2012 16:29:23)
#7 23-03-2012 16:30:15
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Alors lors de mon congés maternelle mes employeurs ont trouvé une ass mat de remplacement sauf pour une qui rentrée à l'ecole au meme moment que ma reprise donc celà s'est goupillé mon fils a pu prendre l'agrément de cette petite fille...sinon j'aurais du me séparer d'un enfant puisque nos enfants de moins de 3 ans comptent un agrément. 18 mois apres j'ai obtenu mon 4eme agrément ainsi j'ai accueillis 3 enfants + mon fils... c'est peut aussi l'occasion de demander un agrément supplémentaire non?? beaucoup font ainsi...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#8 23-03-2012 16:33:08
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
coucou moi j'ai eu une grossesse très diificile j'ai été arretée à 4 mois de grossesse, ce qui fait que au total avec mon congés maternité j'ai été arretée 8 mois ! j'ai eu très peur de perdre mes contrats mais non pas du tout les parents ont trouvé une remplaçante et m'ont remit les enfants L'an dernier j'ai été de nouveau arretée 6 mois pour des soucis de santé et je n'ai perdu aucun contrat
Je pense que lorsque tout se passe bien et que les parents sont contents de notre travail, ils n'ont aucune raison de changer définitivement
bonne chance
je vais meme rajouter que celà fais du bien aux pe de voir comment celà se passe ailleurs lol car pour ma part lors de mon congés mater mes deux employeurs voulaient que je reprenne plus tot lol ahhhh personne ne peut remplacer "nounou" lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 23-03-2012 16:52:31
merci pour vos réactions / je me renseigne avant de me lancer dans la formation et aussi je me demandais s'il ne fallait pas mieux faire mon ptit deuxième avant de me lancer dans le métier.....
#10 24-03-2012 10:21:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
non tu fais ton petit deuxième quand tu veux lol sache qu'il te prendra un agrément jusqu'a ses 3 ans donc à toi de voir ... si pendant 3 ans tu veux travailler avec 1 voir 2 agréments au mieux
#11 24-03-2012 13:58:31
merci pour vos réactions / je me renseigne avant de me lancer dans la formation et aussi je me demandais s'il ne fallait pas mieux faire mon ptit deuxième avant de me lancer dans le métier.....
c'est clair que si tu fais un enfant juste après la formation, et celà en signant un contrat (ou+) en connaissance de cause, les parents ne seront pas content de devoir te remplacer aussi vite après l'embauche, si on se met à leur place, on peut comprendre ...
mais c'est ton droit.
et rien en t'oblige à dire aux pe quoi que ce soit....
#12 25-03-2012 06:58:40
alors moi je suis tombée enceinte juste apres ma formation (pas fait expres) ou meme pendant... et je ne le savais pas j'ai signé deux contrat, des que j'ai sus, j'ai perdu les deux contrat (periode d'essai contrat pas vraiment commencé) et j'en ai trouvé deux autres, un petit contrat qui se terminait juste avant mon congé mat, et un autre ou la maman m'a attendu, j'ai plus sa fille car son ecole est trop loin de chez moi. sinon je pense que je la garderai encore. . .
sinon je pense que tu devrais avoir ton deuxieme tranquillement et apres faire ta formation /
#13 25-03-2012 07:53:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est à toi de voirselon ton "projet" de vie
tu peux aussi faire les entretiens en expliquant qu'un 2me arrivera bientôt ...
perso je n'ai "perdu" aucun contrat:
- 2 partis chez des collègues
- 1 en crêche deux mois (la maman en CP ensuite puis relais mamie)
- 2 à l'école à temps plein en septembre (du coup plus besoin de nounou)
à part une pe très spéciale, les autres pe ont été très très sympas avec moi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 25-03-2012 10:41:24
moi, j'ai "perdu" un contrat quand les parents ont su que j'étais enceinte ;
2 jours après leur avoir dit, ils avaient trouvé une "solution" au problème !
évidemment, ils ont joué sur les termes pour que ce ne soit pas un licenciement abusif ( ) ... pfff ....
pour les autres, ça s'est très bien passé;
je ne les ai pas repris ensuite car ils rentraient à l'école mais on se voit toujours et j'ai même eu le petit frère par la suite !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#15 25-03-2012 12:44:19
bonjour,
j'avais signé un engagement en mai, pour un bb de 9 mouis début de contrat en janvier,
fin novembre, j'apprend que je suis enceinte, c'était un bb "surprise",
en décembre, lorsque la maman m'a rappelé, ils sont venus, et je n'ai pu être qu'honnète.....
je ne me voyais pas leur annoncer ma grossesse après, et puis ça n'aurait rien changé, car j'aurais été en période d'essai et ils auraient alors pu me licencier,
j'ai donc préféré leur dire de suite,
3 jours après, la maman m'a rappelé en me disant avoir trouvé quelqu'un d'autre, nous avons rompu l'engagement d'un commun accord,
finalement, je n'ai rien regretté, l'ass mat qui s'est occupé du petit en a vu de toutes les couleurs, et la maman n'a pas hésiter à me casser du sucre sur le dos (je l'ai su bien après...),
j'avais un autre contrat, les parents ont trouvé une place en crèche, et comme j'ai déménagé pendant mon congés mater, j'ai démissionné,
et j'avais trouvé 2 contrats en CDD, 1 dont la maman était elle même en CDD, donc ça collait parfaitement, et l'autre le petit rentrait ensuite à l'école, donc impeccable aussi!!!!
Franchement, fait ta vie comme tu le sens, si tu souhaites attendre encore, tu as le choix de débuter d'abord et de le mettre en route ensuite,
par contre, comme 4i, faudrait pas que tu commences ton travail en même temps que tu tombes enceinte, vi à vis des parents, c'est délicat, faut se mettre aussi à eur place, donc à toi de voir ce qui serait le mieux: faire bb 2 maintenant ou attendre encore un peu (style plusieurs mois d'exercices quoi, voir même 1 an)
Dernière modification par cricri49 (25-03-2012 12:45:44)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#16 25-03-2012 19:16:55
désolée je vais faire "baisser le niveau"
je me suis retrouvée enceinte , mise en arret , j'ai trouvé des ass.mat remplacantes pour chacun de mes loulous , les parents ne se sont jamais retrouvés dans la mouise.
je travaillais depuis plusieurs années avec 2 de mes PE, sans jamais aucuns problemes, ces 2 là, ne me remettront pas leur enfant à fin de mon congé mater, ils veulent me licencier (si je n'etais pas protegee ce serait fait depuis longtemps)
le motif "officiel" : il ne veulent pas "perturber" leur enfant ......
le motif "officieux" : je ne suis plus la nounou dispo d'avant ...
ce n'est pas "politiquement correct" d'ecrire cela mais c'est malheureusement la verite
fais ton petit quand tu le souhaites et n'écoutes que toi
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#17 26-03-2012 10:11:10
alors moi je suis en arrêt depuis 2 semaines, les parents vaulaient continuer avec moi, je leurs ai trouvais une remplacante depuis l'hosto donc aucun soucis pour eux!
résultat à mon retour de l'hopital! 3 lettre de licenciement sur 4! merci pour le remerciement!
donc en conclusion, c'est la dernière fois que je me décarcasse pour les parents!
#18 26-03-2012 11:12:12
- louloute2307
- Membre
- Site Web
je ne sais pas trop quoi te répondre..pour l'instant je suis enceinte de presque 5 mois...j'ai perdu un contrat en janvier , les parents déménageait mais bizarrement quand je leur ai anoncé ma grossesse, ca les a bien arranger de partir il me l'on clairement dis..je penses qu'a terme il m'aurait licencier...
il me reste 2 contrats car etant enceinte impossible de retrouver un contrat...un de ces contrat se termira en septembre comme convenu, l'enfant ira a l'ecole a temps plein...pour la ptite pepete, les parents on trouvai une AM pour me remplacer en congé maternité mais la maman m'a clairement demandé de lui confirmer que je reprennai mon activité apres mon congé car elle ne voulait pas laisser sa petite definitvement chez l'AM de remplacement....j'espere qu'elle est sincere...a suivre j'accouche en septembre...
#19 26-03-2012 13:52:56
- michelledem
- Membre
- Site Web
C'est pas gai tout ça....
Personnellement je ne peux pas dire que j'ai perdu mes contrats, seulement je ne les ai pas eu quand j'ai dit aux parents qui cherchaient que j'allais accoucher 15 jours après le début prévu du contrat, mais je ne leur en veux pas du tout, ils sont sympas et je suis contente qu'ils ont trouvé quelqu'un sans congé maternité etc.
#20 26-03-2012 15:13:55
pour moi il on trouvé une autre nounou pendant mon congé maternité et puis du coup il ont trouvé une autre nounou plus près de chez eux et de l'école aussi car le plus grand allé a l'école a la rentré mais il m'en avait parlé au debut du contrat