Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2012 15:41:16

titortue
Membre
Site Web

calcul de la rémunération mensuel

Bonjour. Je vais signer un contrat pour la garde de 2 enfants. Le calcul mensuel est impossible dans la mesure où la maman ne sait ses horaires qu'environ 1 mois à l'avance. On commence ensemble en mai (avril est la periode d'adaptation). Elle sait qu'une semaine sur 2, je les aurai de 7h30 à 17h et l'autre semaine de 7h à 14h30. Qu'une semaine tous les 2 mois ce sera de 13h30 à 17h et enfin, qu'un lundi sur 2 je ne les aurai pas. Et ceci jusqu'en septembre, car le plus grand ira à l'école et je ne le garderai que le matin jusqu' à 8h40 (école) et le mercredi et vacances scolaires. Que me conseillez-vous de faire ? calculer au mois sans mensualiser ? Calculer au plus juste mais ce ne sera pas exact et tres compliqué à faire puisque je ne sais pas quand tombera telle ou telle semaine ? faire un minimum d'horaires et les mensualiser puis rajouter des heures supplémetaires ? Merci pour vos réponses.

23-03-2012 15:41:16

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2012 17:11:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : calcul de la rémunération mensuel

coucou essayer dans ce cas d'établir une amplitude horaire au plus juste,la plus petite!par semaine
et ensuite vous mensualisez!
il faudra rajouter toute h non prévue au contrat en h complémentaire ou supplémentaire si au-delà de 45h semaines!
faite la mensualisation jusqu’à fin Aout,que vous remettrez a jour a compter de septembre avec les modifications d'accueil!
avril =adaptation donc au réel par h et jour de présence!
ensuite compter les jours au plus juste de présence par semaine
prendre l'amplitude horaire semaines au plus juste (plus petite)
et h semaines x nbr de semaines de présences : 4 mois (soit fin Aout)= h mensualiser!

c'est comme cela que je ferais smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 23-03-2012 19:37:13

titortue
Membre
Site Web

ok merci beaucoup, je pense qu'effectivement ce serait le mieux. D'ailleurs j'ai eu une personne de la PMI au tel qui m'a conseillé cela, mais pour les 4 mois de faire au mois car il y aura à décompter des congés cet été. Je vais y réfléchir mais je pense que je vais suivre votre conseil et calculer au plus juste avec la maman.  bonne soirée

#4 23-03-2012 21:05:02

croquenotes
Membre
Site Web

Parme a écrit :

coucou essayer dans ce cas d'établir une amplitude horaire au plus juste,la plus petite!par semaine
il faudra rajouter toute h non prévue au contrat en h complémentaire ou supplémentaire si au-delà de 45h semaines!
faite la mensualisation jusqu’à fin Aout,que vous remettrez a jour a compter de septembre avec les modifications d'accueil!
et h semaines x nbr de semaines de présences : 4 mois (soit fin Aout)= h mensualiser!

c'est comme cela que je ferais
A+.

Je viens me greffer sur ce post pour avoir confirmation, j'ai un contrat commencé en octobre 2011 et qui doit finir en août 2012 car le petit bout part à l'école normalement en septembre, donc avec le parent nous avons fait une mensualisation sur 11 mois, mais le rampe nous a dit que cela était hors la loi car une mensualisation ne se fait que sur 12 mois, ce que j'ai trouvé complétement idiot. Donc m'a question avons nous eu raison ou pas car d'après ce que je viens de lire et celon toutes logiques nous n'avons pas fait d'erreurs.

23-03-2012 21:05:02

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2012 22:55:02

gentillefee
Membre
Site Web

croquenotes a écrit :
Parme a écrit :

c'est comme cela que je ferais
A+.

Je viens me greffer sur ce post pour avoir confirmation, j'ai un contrat commencé en octobre 2011 et qui doit finir en août 2012 car le petit bout part à l'école normalement en septembre, donc avec le parent nous avons fait une mensualisation sur 11 mois, mais le rampe nous a dit que cela était hors la loi car une mensualisation ne se fait que sur 12 mois, ce que j'ai trouvé complétement idiot. Donc m'a question avons nous eu raison ou pas car d'après ce que je viens de lire et celon toutes logiques nous n'avons pas fait d'erreurs.

Oui tu peux faire une mensu sur moins de 12 mois si c'est un accueil de courte durée :
nombre d'heures par semaine X nombre de semaines d'accueil X tarif horaire net / nombre de mois = mensu
Il faudra rajouter les cp à la fin du contrat.

#6 25-03-2012 11:27:47

titortue
Membre
Site Web

titortue a écrit :

Bonjour. Je vais signer un contrat pour la garde de 2 enfants. Le calcul mensuel est impossible dans la mesure où la maman ne sait ses horaires qu'environ 1 mois à l'avance. On commence ensemble en mai (avril est la periode d'adaptation). Elle sait qu'une semaine sur 2, je les aurai de 7h30 à 17h et l'autre semaine de 7h à 14h30. Qu'une semaine tous les 2 mois ce sera de 13h30 à 17h et enfin, qu'un lundi sur 2 je ne les aurai pas. Et ceci jusqu'en septembre, car le plus grand ira à l'école et je ne le garderai que le matin jusqu' à 8h40 (école) et le mercredi et vacances scolaires. Que me conseillez-vous de faire ? calculer au mois sans mensualiser ? Calculer au plus juste mais ce ne sera pas exact et tres compliqué à faire puisque je ne sais pas quand tombera telle ou telle semaine ? faire un minimum d'horaires et les mensualiser puis rajouter des heures supplémetaires ? Merci pour vos réponses.

Bonjour. Me revoilà de nouveau. Mon mari étant en vacances tous le mois de juillet plus une en août, je voudrais prendre 2 ou 3 semaines en même temps que lui. Cependant, les parents sont en vacances 2 semaines en août. Je sais que je peux prendre en juillet, ils peuvent faire garder leur enfants par les grands-parents, mais ce sera des congés sans solde. Toutefois, après calcul, ils me doivent quand meme  8 jours de congés sur les 4 mois. Comment calculer cette semaine ? Faut-il que je la rajoute dans la rémunération à la fin du mois ? Merci

#7 25-03-2012 14:51:36

titortue
Membre
Site Web

Bon je pense avoir la réponse, en fait je crois que je me fais des noeuds au cerveau pour rien smile ! Je dois tout simplement compter chaque mois les 10 % pour les congés payés, puisqu'il s'agit seulement de 4 mois et que je déduis les semaines ou je ne les ai pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB