Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2012 00:11:06
Besoin de reprendre confiance
Bonsoir à toute,
Comme le titre l'indique, la confiance en moi n'est pas au beau fixe.
Je m'explique, j'ai eu mon agrément début février, je suis actuellement en formation et je n'ai toujours aucun contact avec des parents malgré des annonces mises sur internet. Je projette la semaine prochaine de distribuer des flyers dans les boites aux lettres de mon village, pensez-vous qu'ils auront un impact.
J'espère en tout cas, sinon je ne saurais plus quoi faire.
Je me demande si mon âge (j'ai 22 ans) peut dissuader des parents avant même de me rencontrer.
Quand je suis arriver dans mon village en début d'année mes voisins ne cesser de me dire qu'il y avait beaucoup de demande pour accueillir des enfants mais je les attend encore...
Avez-vous des idées pour mieux me faire connaître ou des conseils.
Merci d'avance
25-03-2012 00:11:06
#2 25-03-2012 02:17:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Besoin de reprendre confiance
bonsoir
s'il y a de la demande dans ton coin, ne t'inquiètes pas outre mesure
il faut toujours un peu de temps au début pour se lancer et se faire connaitre, mais tu verras qu'une fois le pied à l'étrier
quand j'ai débuté, j'ai eu zéro appel alors que les collègues en formation étaient déjà, pour certaines, réservées!!
finalement, un mois après la fin de ma formation, j'avais décroché un contrat en année complète sur 50h / semaine mini!
pour ce qui est de ton âge, nous avons ici sur le fofo pleins d'am qui ont commencé jeune et sans enfant, et ça n'empêche rien
il faut que tu prennes confiance en tes capacités, pour savoir se mettre en valeur lors d'entretiens: tu es am agréée, car la pmi a jugé tes compétences et t'en estime capable!
il faut te servir de ces arguments pour te "vendre"
j'oubliais, pour les flyers, oui c'est une bonne idée, mais pense aussi à mettre des annonces dans les petits commerces, les écoles, les médecins (ou mieux les pédiatres)...
Dernière modification par popopilo (25-03-2012 02:21:36)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 25-03-2012 03:04:10
Bonsoir à toute,
Comme le titre l'indique, la confiance en moi n'est pas au beau fixe.
Je m'explique, j'ai eu mon agrément début février, je suis actuellement en formation et je n'ai toujours aucun contact avec des parents malgré des annonces mises sur internet. Je projette la semaine prochaine de distribuer des flyers dans les boites aux lettres de mon village, pensez-vous qu'ils auront un impact.
J'espère en tout cas, sinon je ne saurais plus quoi faire.Je me demande si mon âge (j'ai 22 ans) peut dissuader des parents avant même de me rencontrer.
Quand je suis arriver dans mon village en début d'année mes voisins ne cesser de me dire qu'il y avait beaucoup de demande pour accueillir des enfants mais je les attend encore...
Avez-vous des idées pour mieux me faire connaître ou des conseils.
Merci d'avance
Bonjour,
Comme dit Popopilo garde confiance en toi ce n'est pas ton âge qui fait que tu n'as pas encore d'appels.
Continue à te faire connaitre, pour ma part quand j'ai fait ma formation j'avais déjà 1 fratrie de réservée mais il m'a fallu presque 2 ans pour me faire connaitre car avec la crise, çà n'a pas toujours été facile.
Aujourd'hui je suis complète ( 4 en accueil ) alors je te dit fonce çà vaut le coup.
Fait ta formation et après tu aviseras.
#4 25-03-2012 08:10:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
malgré des annonces mises sur internet. Je projette la semaine prochaine de distribuer des flyers dans les boites aux lettres de mon village, pensez-vous qu'ils auront un impact.
J'espère en tout cas, sinon je ne saurais plus quoi faire.
Internet touche le monde entier et personne en même temps
Commence par mettre des annonces chez les commerçant de ton quartier, ton village.... Profites-en pour discuter avec eux te faire connaître d'eux. La pluspart ont un grand réseau et peuvent (si le contact est bien passé entre vous) te conseiller auprès de leur clientèle, je pense notamment aux coiffeurs, boulangers etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
25-03-2012 08:10:27
#5 25-03-2012 09:25:52
- Julielso74
- Membre
Bonjour,
Il m'est arrivé presque la même chose, pendant mes 60 premières heures, beaucoup de filles de la formation était "réservées" voir carrément complète et moi, RIEN !
Dis leur que toi tu as encore des places de disponibles, ça marche très bien aussi le réseau de connaissance, comme ça elles pourront t'envoyer des parents si elles reçoivent un coup de fil. Parles en aussi aux assistantes maternelles que tu connais, elles peuvent aussi t'envoyer du monde.
Le bouche à oreille c'est ce qui a marché le mieux pour moi, et ça continue, grâce a un collègue de la formation je commence un nouveau contrat lundi suite a mon extension reçue jeudi dernier !
Donc ne désespère pas, tu verras après tout s'enchaine très vite, surtout si il y a de la demande par chez toi !
Courage.....
#7 25-03-2012 13:17:03
Bonjour, tu es allée te faire connaitre auprès des institutrices de l'école... souvent les mamans demande conseils pour les assistantes maternelles..., nous ici (village), le bouche à oreille fonctionne beaucoup....
Courage
#8 25-03-2012 13:37:29
Bonjour, J'ai attendu 1 mois et demi après la formation pour avoir le 1er appel (certaines collègues étaient réservées aussi) ... et je n'ai pas été prise ... 2 mois plus tard c'était bon et mes 2 places d'un coup avec des gros contrats. Heureusement, car le contact suivant a eu lieu 9 mois plus tard !!!
Depuis, il y a des mois d'affilé sans appel et parfois je dois refuser du boulot 3 fois dans le mois.
Ca va être une réalité de ton nouveau boulot, ça et les variations de salaire énormes qui en découlent.
C'est presque comme jouer au poker ce boulot ! Tes revenus vont dépendre de ton énergie et de ta stratégie de com. (les conseils des posts précédents), mais aussi de coup de chance et de malchance. L'appel providentiel à 3 jours du chômage total, ou au contraire la maman qui t'annonce qu'elle te licencie alors que t'as refusé un super contrat la semaine d'avant.
Il faut se blinder et accepter cet aspect incontrôlable qui n'a rien a voir avec qui tu es.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 25-03-2012 13:38:38
- Julielso74
- Membre
Tu peux aussi, si il y a un RAM dans ta ville, les appeler et leur demander de te mettre sur la liste en indiquant la date a laquelle tu auras finis ta formation et ainsi indiquer la date a laquelle tu aurast de la disponibilité
#10 25-03-2012 15:50:44
Il faut déjà finir ta formation.
A la fin de cette formation tu seras sur les listes d'assmat qui sont données aux parents demandeurs.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 25-03-2012 19:18:23
- Julielso74
- Membre
Il faut déjà finir ta formation.
A la fin de cette formation tu seras sur les listes d'assmat qui sont données aux parents demandeurs.
Oui c'est vrai, désolée. Ceci dit si il ne lui reste plus beaucoup de jours a faire, elle peut peut être se faire connaître auprès de son RAM
#13 26-03-2012 07:12:48
bonjour , bienvenue dans le métier , attention au on dit "qu'il y a beaucoup de demandes" paefois ce ne sont seulement des on dit :
la réalité est autre , perso ne institutrice disait qu'il n'y avait pas d'inscriptions en maternelle parce que les ass mat n'avaient pas de place alors les parents partaient dans la ville d'à côté , sauf que je lui ai dit que c'était du n'importe quoi parce qu'il y a plein d'ass mat qui ont des places de libres et cherchent des acceuils !
mais les demandes sont calmes en ce moment , peut être pourrais tu rencontrer des collègues et leur donner ton nume de tel pour qu'elles fassents suivre les appels si elles en ont !
tu pourrais faire leur connaissance par la même occasion !
si tu mets des affiches je ne pense pas que tu mettes ton age donc pour moi ce n'est pas un frein , continue tes recherches tu vas y arriver !!!
#14 26-03-2012 08:03:55
- audreynanou
- Membre
- Site Web
bonjour !
A la limite ne mets pas ton age sur les annonces , comme cela si jamais ton age rebute certains , ils ne l'aprendont qu'en te voyant , et tu aura la chance de pouvoir te vendre et leur donner confiance en toi
Moi je nai eu aucun contrat pendant 2 ans , et dés que jai signé le 1er tout s'est enchainé , jerecois souvent des appels que je dois refuser car je suis complet...
bon courage mais ne t'en fais pas tout ira bien
#15 26-03-2012 16:33:42
Merci les filles,
Non je n'ai pas mis mon âge ni dans mes annonces internet ni sur mes flyers, ceci dit sur le site du conseil général j'ai vu qu'il y avait les dates de naissance. Enfin bon, selon moi s'arrêter à l'âge de quelqu'un n'est pas forcément une marque d'intelligence, je pense qu'il faut avant tout écouté la personne et après se faire une opinion.
Tout le monde me dis comme toi "audreynanou" mais c'est normal, une fois que l'on a au moins un enfant et que tout se passe bien, le bouche à oreille se met en place... mais encore faut-il avoir le premier petit bout .
Bonne fin de journée
#16 26-03-2012 18:59:19
Je suis bien d'accord, le plus dur est de démarrer ! J'ai mis quoi, 6 mois à trouver LES parents. Et là la poulette a 2 ans, vient d'avoir une petite soeur que je vais garder aussi, je me suis fait des relations, les gens parlent, et ça s'enchaîne vite ...
Pour l'âge, je ne pense vraiment pas que ce soit un souci, j'étais plus jeune que toi quand j'ai été agréée ce qui compte c'est ta maturité et quand tu rencontre les parents ta confiance en toi !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 26-03-2012 18:59:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tu peux aussi prendre la liste des am de ta ville et les appeler une par une pour leur dire que tu es nouvelle, que tu as des places de dispo.
ici, une jeune collègue avait ça et je trouve que c'était une très bonne idée
d'ailleurs je lui ai envoyé du monde et d'autres collègues aussi
qui ne tente rien n'a rien, mais je te sens motivée donc je ne me fais pas de souci
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 27-03-2012 17:24:08
Bonjour les filles,
Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai eu mon premier appel d'une maman qui me demandé si j'avais encore de la place pour accueillir son nouveau né en novembre.
C'est un peu tard mais si le feeling passe pendant mon rendez-vous jeudi soir, je saute sur l'occasion
Ceci dis elle a rendez-vous avec une autre ass mat du même village demain donc bon on verra bien, je vais me vendre au maximum même si je sens que le stress sera présent.
Voilà voilà pour les nouvelles
Bonne fin de journée
#19 28-03-2012 10:44:50
bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi n'a t'on pas le droit de travailler pendant nos congés, je n'ai que 2 contrat de 3 jours par semaine alors j'ai tout le temps de me reposer quand l'un ou l'autre des parents est en congés, pourquoi ne pas faire deux contrat année complete c'est tellement plus simple.
j'y comprend rien dans le contrat année imcomplète, pour deduire et pour le payement des
congés, et je crois que c'est difficile aussi pour la maman.
#20 28-03-2012 13:34:05
- Julielso74
- Membre
Bonjour les filles,
Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai eu mon premier appel
d'une maman qui me demandé si j'avais encore de la place pour accueillir son nouveau né en novembre.
C'est un peu tard mais si le feeling passe pendant mon rendez-vous jeudi soir, je saute sur l'occasion
Ceci dis elle a rendez-vous avec une autre ass mat du même village demain donc bon on verra bien, je vais me vendre au maximum même si je sens que le stress sera présent.Voilà voilà pour les nouvelles
Bonne fin de journée
Bonjour NounouFa,
Très contente pour toi, reste naturelle, zen et tout va bien se passer