Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2012 17:35:23

cocoricotte
Membre

demande extension agrément

Ma question est la suivante, si j'effectue une demande d'agrément alors que j'ai un petit garçon de 10 mois. Si j'obtiens l'agrément (pour 2 enfants à priori dans ma région), je ne pourrais garder qu'un seul enfant de plus de 24 mois étant donné que mon garçon prendra la place du deuxième enfant. Je crains que mon salaire soit insuffisant donc je voudrai savoir dans quel délai je peux demander une extension pour pourvoir garder un 3eme enfant?
Comme je suis demandeuse d'emploi avec des allocations chômages, est ce que je peux être complétée par les allocations?
merci

24-03-2012 17:35:23

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2012 18:18:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : demande extension agrément

La demande pour l'extension se fait entre 6 et 12 mois.

Pour les allocations chomage .... voir avec pole emploi

#3 24-03-2012 22:10:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

cocoricotte a écrit :

Ma question est la suivante, si j'effectue une demande d'agrément alors que j'ai un petit garçon de 10 mois. Si j'obtiens l'agrément (pour 2 enfants à priori dans ma région), je ne pourrais garder qu'un seul enfant de plus de 24 mois étant donné que mon garçon prendra la place du deuxième enfant. Je crains que mon salaire soit insuffisant donc je voudrai savoir dans quel délai je peux demander une extension pour pourvoir garder un 3eme enfant?
Comme je suis demandeuse d'emploi avec des allocations chômages, est ce que je peux être complétée par les allocations?
merci

Bonsoir,

En effet avec 1 agréments pour 2 places ton fils te prendra 1 place.

Au début je pense qu'il faudra faire tes preuves et peut être avoir le complément chômage.

Ici au bout de 6 mois on peut demander 1 extension mais cela dépend de beaucoup de choses.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 25-03-2012 20:01:57

cocoricotte
Membre

merci c'est encourageant, je vais appeler pole emploi. Je l'ai déjà fait mais je n'ai pas bien compris leur réponse car il m'ont répondu qu'on peut effectivement être complété si on a une place vacante et dans mon cas ils n'ont pas su me répondre, c'est pouquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans ma situation.
merci

25-03-2012 20:01:57

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2012 15:28:27

loulli
Membre
Site Web

cocoricotte a écrit :

merci c'est encourageant, je vais appeler pole emploi. Je l'ai déjà fait mais je n'ai pas bien compris leur réponse car il m'ont répondu qu'on peut effectivement être complété si on a une place vacante et dans mon cas ils n'ont pas su me répondre, c'est pouquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans ma situation.
merci

Bonjour, en ce qui me concerne j'avais l'agrément pour 2 mon fils occupant une place je pouvais en accueillir qu'un seul. Sur cette place un tout petit contrat trouvé + je percois l'ASS de pôle emploi ce qui fait un complément puis au bout de quelques mois on me sollicite pour un second contrat mais avec une heure commune au premier donc j'ai demandé l'extension à trois en janvier (je l'ai eu accordée) et commencé mon second contrat en mars.
Donc demande si tu peut bénéficier de l'ASS si tu rempli les conditions

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB