Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2012 22:16:30
- audreynanou
- Membre
- Site Web
demande d'extension refusée
bonjour à toutes!!
J 'ai 3 agréments ; 2 pour 0-18 ans et 1 pour 2-18 ans
actuellement j 'accueille un enfant de 14mois un de 3 ans et mon fils de 2 ans
En septembre le plus grand ira à l'école la journée compléte et à la cantine le midi , je ne l'aurai donc que de 16h30 à 18h le lundi jeudi et vendredi
Recemment une maman qui doit accoucher prochainement m'a contacter pour son bébé , sur le départ je lui ai dis que j'été au complet , puis en réfléchissant je me suis dis qu'une extension serai peut être envisageable étant donné que le bébé partirai à 17h15 et donc je déborderai uniquement sur 45minutes...
J en ai parlé à la puéricultrice qui passé justement cette semaine et elle ma dit que je 'était pas professionnelle du tout que le moment du retour d'école été trés important pour l'enfant et que le fait d'avoir le bébé qui sen va peu de temps aprés faisait que je n'allais pas lui donner l'attention necessaire... bref , je suis vraiment surprise de sa réaction qu'en pensez vous?
Ca n'est pas le seul point qui me contrarie , tout au long de l'entretien jai eu des repproches que je trouve non justifiés
merci pour vos avis
25-03-2012 22:16:30
#2 25-03-2012 23:33:55
Re : demande d'extension refusée
bonjour à toutes!!
J 'ai 3 agréments ; 2 pour 0-18 ans et 1 pour 2-18 ans
actuellement j 'accueille un enfant de 14mois un de 3 ans et mon fils de 2 ans
En septembre le plus grand ira à l'école la journée compléte et à la cantine le midi , je ne l'aurai donc que de 16h30 à 18h le lundi jeudi et vendredi
Recemment une maman qui doit accoucher prochainement m'a contacter pour son bébé , sur le départ je lui ai dis que j'été au complet , puis en réfléchissant je me suis dis qu'une extension serai peut être envisageable étant donné que le bébé partirai à 17h15 et donc je déborderai uniquement sur 45minutes...J en ai parlé à la puéricultrice qui passé justement cette semaine et elle ma dit que je 'était pas professionnelle du tout que le moment du retour d'école été trés important pour l'enfant et que le fait d'avoir le bébé qui sen va peu de temps aprés faisait que je n'allais pas lui donner l'attention necessaire... bref , je suis vraiment surprise de sa réaction qu'en pensez vous?
Ca n'est pas le seul point qui me contrarie , tout au long de l'entretien jai eu des repproches que je trouve non justifiésmerci pour vos avis
Bonsoir,
1 peu bizarre comme réflexion de la part de la pué.
Il est vrai que faire le trajet école perturbe les bébés et mais quand on a pas le choix.
Par contre là si tu es sur d'avoir ce contrat avec le bébé et bien je vous dirai de démissionner de celui qui ira à l'école en septembre.
C'est peut être pas sympa mais si l'extension ne peut avoir lieu chacune y voit son avantage.
En plus pas de trajets école, je suis dans ce cas et je peux te dire que j'apprécie.
Voilà mon avis pour 1 enfant 4,5h/semaine et les vacances scolaires c'est comment en plus tu ne l'auras pas le mercredi?
Dernière modification par shainali (25-03-2012 23:34:25)
#3 26-03-2012 00:10:18
- audreynanou
- Membre
- Site Web
vacances scolaires pour l'instant les parents me l'apportaient à 11H30 jusque 18h , sauf mardi et mercredi
Le soucis , c'est quelle a modifié mon agrément , le 2-18 est passé à 3-18 ans... du coup mon fils prend la place d'un "bébé" jusqu'à ce quil ai 3 ans... et si je romps ce contrat ca sera pour reprendre un enfant du meme age qui forcement ira lui aussi à l'école toute la journée... elle a décidé ca quand je lui ai fait part de ma demande d'extension donc je pense quelle a fait ca pour me bloquer...
Mais je ne compte pas en rester la , jai une bonne connaissance qui travaille en relation avec les puér et qui ma dit qu'elle été connu pour étre trés spéciale!
donc je vais viser plus haut afin de dénoncer ce qui ne va pas avec elle
je voulais avoir votre avis avant afin de savoir si le probléme pouvait venir de moi
Elle me repproche de ne pas avoir assez de jouer , elle ma demandé si j'été déja allé dans une créche , je ne pense pas quon puisse comparer nos habitations avec la salle de jeux d'une créche...
J ai le cap petite enfance et je nai donc pas du faire la formation , et ca la géne beaucoup. A la fin de l'entretien elle me demande si je suis préte a faire cette formation , je répond que oui mais ca me semble difficile à envisager étant donné mon engagement envers les 2 familles , et elle me sort " bon je note dans votre dossier " je demande "comment ca? " " et bien que vous m'avez dis non catégoriquement"... carrément allumé!!
Jai un parc qui est dans le coin de ma piéce et dos au canapé ( cest une grande piéce qui est divisé en 2 par le canapé quon ne peut placer nul part dautre) , elle me dit que "ca lui tord les tripes " ce parc a cet endroit
Alors que je lui répéte que l'enfant n'y est vraiement que lorsque je dois m'absenter comme aller aux toilettes ou chercher un enfant à l'étage , 15 min par jour en 3/4 fois à tout casser , donc même placer devant le canapé l'enfant ne me verrai pas...Et je ne m'installe pas dans le canapé en laissant l'enfant derriere tout seul...
bref sa facon de parler et ces réflexions idiotes m'éxaspérent!!!
merci pour la réponse
#4 26-03-2012 08:46:25
bonjour , pour repondre a ton mail , et bien comme j'ai accepté les conditions de la peur , j'ai obtenu mon 3ème agrement.
vu , qu'elle m'a demandé de ne pas mettre les enfants dans la chambre des miens , j'ai dit ok.
26-03-2012 08:46:25
#5 26-03-2012 08:52:19
- audreynanou
- Membre
- Site Web
bonjour , pour repondre a ton mail , et bien comme j'ai accepté les conditions de la peur , j'ai obtenu mon 3ème agrement.
vu , qu'elle m'a demandé de ne pas mettre les enfants dans la chambre des miens , j'ai dit ok.
Lors de son 1er passage elle m'avait fait part que ca la dérangait que des enfants dorment dans la chambre des miens , jai donc changé leur couchage ,len mettant ainsi dans la même chambre (alors que je pensais que pour respecter le sommeil de chacun un enfant par chambre été la meilleur solution...)
2eme passage , malgré les changements faits car jai pris en compte ses remarques , et bien ceux sont d'autre probléme quelle me trouve!!
#6 26-03-2012 10:52:36
Là elle cherche la tite bete!
Il ne faut pas ce les mettre a dos , alors je te conseil d'attendre pour redemander une extension , ou sinon tu te separes d'un des enfants pour reprendre un contrat plus interessant pour toi . A toi de voir .
#7 26-03-2012 11:59:54
- audreynanou
- Membre
- Site Web
oui mais comme elle a changé mon agrément 2-18 en 3-18 mon fils de 2 ans reste dans la tranche des plus petits et du coup je ne peux prendre quun enfant de 3ans donc qui est censé aller aussi a l'école toute la journée ou si ce est pas le cas ca ne tardera pas donc je suis bloqué
Et vis à vis des parents je me sentirai mal à l'aise même si bien entendu je fais ce métier aussi pour pouvoir vivre...
#9 26-03-2012 18:09:10
bonjour,
alors si la puer t'a changé ton agrément, c'(est que tu as du passer en commission (on ne change pas un agrément comme ça),
donc tu dois avoir le droit de faire un recours, alors fait le,
explique bien que tu n'as rien demandé, et que tu es très étonnée de ce changement, et que tu aimerais une explication,
j'avais le même agrément que toi, et la puer m'a de'mandé de changer le 2/18 en 3/18, car j'ai en plus de mes 2 agréments 0/18 mon propre fils de presque 20 mois (qui ne compte pas dans mon département),
cela ne m'a pas posé soucis, j'ai donc signé son papier, et suis passée en commission,
mon agrément 2/18 a donc été changé en 3/18, mais avec mon accord.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 26-03-2012 19:01:33
bonjour,
alors si la puer t'a changé ton agrément, c'(est que tu as du passer en commission (on ne change pas un agrément comme ça),
donc tu dois avoir le droit de faire un recours, alors fait le,
explique bien que tu n'as rien demandé, et que tu es très étonnée de ce changement, et que tu aimerais une explication,
j'avais le même agrément que toi, et la puer m'a de'mandé de changer le 2/18 en 3/18, car j'ai en plus de mes 2 agréments 0/18 mon propre fils de presque 20 mois (qui ne compte pas dans mon département),
cela ne m'a pas posé soucis, j'ai donc signé son papier, et suis passée en commission,
mon agrément 2/18 a donc été changé en 3/18, mais avec mon accord.
Bonjour , tu es de quel departement pour que ton fils ne compte pas? Merci
#11 26-03-2012 19:37:09
je suis dans le 49,
cela ne concerne que très peu de départements, donc à ne pas prendre en compte pour tout le monde, bien entendu...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.