Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2012 09:01:36

ptitelola
Membre
Site Web

Absence enfant malade

Bonjour à toutes,

La maman d'un petit que j'ai en accueil, vient de me téléphoner pour me dire qu'il sera absent aujourd'hui. ( Elle suspecte une varicelle et doit l'emmener chez le médecin ).

La CCN prévoit la déduction des absences dûes à une maladie justifiées dans les 48H par un certificat médical.

Hors, j'ai ajouté une annexe au contrat de travail, qui indique que j'accpete les enfants malades, en précisant les maladies, et la varicelle en fait partie.

Mes questions sont les suivantes:

1°: Suis-je en droit de maintenir mon salaire pour ce jour d'absence ?

2°: Si je dois déduire les heures de la journée de ma mensue, quel est le calcul à faire ?

3°: Le PE est-il obligé de me fournir un certificat médical ?

Merçi bcp de vos réponses.

26-03-2012 09:01:36

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2012 09:33:01

moi38
Membre
Site Web

Re : Absence enfant malade

ptitelola a écrit :

Bonjour à toutes,
bonjour

La maman d'un petit que j'ai en accueil, vient de me téléphoner pour me dire qu'il sera absent aujourd'hui. ( Elle suspecte une varicelle et doit l'emmener chez le médecin ).

La CCN prévoit la déduction des absences dûes à une maladie justifiées dans les 48H par un certificat médical.

Hors, j'ai ajouté une annexe au contrat de travail, qui indique que j'accpete les enfants malades, en précisant les maladies, et la varicelle en fait partie.

Mes questions sont les suivantes:

1°: Suis-je en droit de maintenir mon salaire pour ce jour d'absence ?...ben je dirais NON si tu as un certificat médical mais OUI si tu as une clause supérieure à la convention

2°: Si je dois déduire les heures de la journée de ma mensue, quel est le calcul à faire ?..calcul de la cour de cassation

3°: Le PE est-il obligé de me fournir un certificat médical ?..oui

Merçi bcp de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB