Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2012 09:16:28
maman enceinte de nouveau
bonjour,
je suis actuellement en contrat avec une maman pour son petit et ce matin,elle m'annonce qu'elle est enceinte du deuxieme.
j'aurais voulue savoir si elle veut garder son 1er enfant pendant son congés maternité,vu que c plusieur mois,le contrat dois etre suspendu ou arreter? ou autre chose,c 'est la premiere fois que sa m'arrive donc un peu d'aide serais le bien venue.
merci
26-03-2012 09:16:28
#3 26-03-2012 09:40:06
Re : maman enceinte de nouveau
elle veut me rgarder apres pour ses 2petits mais je savais pas comment faire pour la periode ou elle va certainement garder son fils,donc il faudra faire un avenant pour le nombre de mois ou je l'aurais pas
#4 26-03-2012 09:55:31
bonne nouvelle pur toi alors si tu "gagnes" un contrat après
je vais être dans cette situation dés le mois prochain
le temps du congé de la maman je passe de 4 jours semaine à 3 jours -je perds 40h00 de mensu- donc on fait un avenant et une régul fin Avril pour démarrer la nouvelle mensu au 1er Mai
mais bon en Septembre je sais que j'aurai le bébé et ça me fera 2 mensus de 150h00 alors je préfère accepter cette baisse d'heures "momentanée"
26-03-2012 09:55:31
#5 26-03-2012 10:11:14
bonjour
actuellement, je garde une enfant 7h/j au lieu de 10h
la maman est en congés maternité depuis janvier
et profite bien de bb2, pour les visites pédiatres, amies et famille
elle ne voulais pas que son 1ére enfant ais une rupture trop importante avec moi
en septembre, la maman prendra un 80%
j' ai refusé travailler 3j au lieu de 4j, ou alors avec augmentation de mon tarif horaire
et avec du recul, les pe ne changent rien au contrat et finalement la maman va apprécier d' avoir sa journée du 80% rien pour elle
meme si cette fameuse journée, je ne les aurais pas 10h/j mais peut-etre 5h ou 7h ou pas du tout.....mais les 2 places pour ces enfants sera réservé cette journée là malgrés tout
tout ceci, à bien était discuté dés le départ et pas à la derniére minute chaqu' un a exprimé ses demandes et tout le monde y a trouvé son compte
#6 26-03-2012 10:36:18
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
c'est ma situation ds quelque semaines!! mais moi je suis ds le questionnement!
Maman du petit que je garde ,souhaite continuer avec diminution d'heure : je perd la moitié de mon salaire et plus de 30% de mon revenus total ( je n'ai que deux enfant en garde dont son enfant en peri)...
ça fait une grosse perte jusque septembre!! je ne sais pas quoi faire!
en juillet et aout je n'ai pas l'autre enfant en garde non plus donc juste base mensu, c'est rude!!
en calculant , j' aurais au maxi 500 euros ts contrats confondus!!!
mais si licenciement j'aurais certainement plus en alloc chomage!! c'est dingue non?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 26-03-2012 12:41:46
c'est ma situation ds quelque semaines!! mais moi je suis ds le questionnement!
Maman du petit que je garde ,souhaite continuer avec diminution d'heure : je perd la moitié de mon salaire et plus de 30% de mon revenus total ( je n'ai que deux enfant en garde dont son enfant en peri)...
ça fait une grosse perte jusque septembre!! je ne sais pas quoi faire!
en juillet et aout je n'ai pas l'autre enfant en garde non plus donc juste base mensu, c'est rude!!
en calculant , j' aurais au maxi 500 euros ts contrats confondus!!!
mais si licenciement j'aurais certainement plus en alloc chomage!! c'est dingue non?
bonjour
je suis dans la même situation baisse de moitié des heures de la puce et j'aurai bébé 2 à partir du 25 juillet le plus dans mon cas (si j'ai bien lu) c'est que mes CP du mois août me seront payés pour les deux enfants.
#8 26-03-2012 12:55:52
je vous explique,j'ai bébé 1 depuis le 1juin 2011 et bébé 2 si tout se passe bien et je lui souhaite arrivera en decembre (oui elle ma prevenue tres tot pour etre sur que j'accepterais de le garder)donc l'avenant je le fait quand? et faut faire une reguarisation des congés? car a partir du 1 juin 2012 j'aurais mes congées en plus de la paye