Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2012 14:17:50
- loute33
- Membre
Embauche assistante maternelle débutante
Bonjour,
J'ai rencontré quelques assistantes maternelle pour gardé mon pti bout, et mon choix se porte sur une assistante maternelle qui vien juste d'avoir l'accord pour son agréement, et qui va passer sa formation dans les semaines a venir.
Du coup, comme c'est mon premier enfant, je n'y connait pas grand chose, et pour elle se sera son premier contrat...
Nous partons sur une année incomplète, j'ai pas mal regardé sur se site mais je prefere avoir confirmation pour les calculs
salaire mensuel : nb de semaines de garde par an * nombre d'heures par semaine * tarif horraire /12
A ce salaire on rajoute les CP (10% du salaire mensuel), les indemnités d'entretiens, et les eventuels repas
C'est bien ca? La nounou avait fait les calculs que moi!
Au niveau du tarif horraire et des indemnités quel sont les tarifs minimum et maximum?
De plus il me semble qu'il faut faire plusieurs sessions de formation, a ce moment la ces formations sont elles remunérées par l'employeur ou l'AM doit s'arranger pour les faire en dehors des heures de garde?
Enfin, si vous avez vous aussi embauché une AM debutante je souhaiterai savoir comment ca c'est passé? Le feeling est bien passé, elle est maman et elle compte aller au RAM avec mon fils, donc je me dit qu'il n ya aucune raison que ca ce passe mal et qu'il faut bien débuter dans la vie, mais j'apréhende un peu le fait qu'elle n'est pas d'experience.
Merci pour vos reponses!
26-03-2012 14:17:50
#3 26-03-2012 14:41:29
Re : Embauche assistante maternelle débutante
Bonjour,
Pour calculer une mensu en année incomplète il faut définir le nombre de semaine pour l'année sans les congés de l'AM et des votres X nbres heures par semaine X taux horaire le tout / 12. les CP ne s'ajoute qu'en juin pour la nouvelle année de référence. Donc si embauche en sept 2012 les CP ne seront payés qu'en juin 2013; Il faut calculer avec 2 méthodes les 10% ou le maintien de salaire et prendre le plus avantageux pr l'AM.
Sinon pr la formation des 60h qu'elle fera plus tard en effet vous ne pouvez pas déduire son salaire car elle est obligatoire mais le mode de garde qui va remplacer votre AM pdt cette formation sera remboursé par le conseil général.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#4 26-03-2012 14:42:05
Bonjour!
Pour la 2eme partie partie de la formation, elle sera convoquée par le Conseil Général et ce sera certainement sur son temps de travail. Vous devrez lui maintenir son salaire ( sans indemnités entretien ni repas), trouver à faire garder votre petit bout. Si c'est une autre assistante maternelle qui l'accueille, le Conseil Général vous remboursera les frais. A confirmer car peut erte différent d'un département à l'autre???
Si vous avez confiance en cette personne, tout se passera bien et effectivement il faut bien se faire une premiere expérience.
je vous souhaite à vous, votre enfant et votre ass mat une belle aventure
Cecyle
26-03-2012 14:42:05
#5 26-03-2012 14:46:00
Ah oui j'ai oublié de vous dire que les indemnités d'entretiens ne sont du que quand l'enfant est présent chez l'AM. Et je suis sur que tout va très bien se passer, moi aussi j'ai débuté il y a à peine un an et tout se passe super bien. Alors courage et bonne chance.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#6 26-03-2012 14:48:41
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
a t'elle déjà fait la première partie de sa formation ,
car vous dite (qu'elle va passer sa formation dans les semaines a venir.)
si elle n'a pas effectué sa première partie de formation elle ne peu accueillir votre bébé
#7 26-03-2012 14:59:36
- loute33
- Membre
Non elle n'a pas encore fait la premiere partie de sa formation, mais on commencerai qu'en septembre du coup la formation sera passée. La nounou m'a dit que du moment qu'elle avait l'accord, la formation n'etait qu'une formalité, et qu'une fois qu'elle l'aurai passé elle pourra acceuillir mon bébé.
Savez-vous combien de temps avant le début de la 2eme formation les assistantes maternelles sont convoquées?
Merci bcp pour vos reponses!
#8 26-03-2012 15:17:49
Bonjour, j'ai été convoquée environ 6 semaines avant. Cette seconde partie se déroulait tous les vendredis pendant 10 semaines.
Ensuite, il faudra qu'elle se libère deux jours pour passer la première partie du CAP petite enfance (obligatoire).
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#9 26-03-2012 20:33:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
ma nounou était toute débutante et ma fille était son 1er contrat. Elle etait aussi maman. j'ai aimé que justement elle soit débutante "comme moi" car on a pu apprendre ensemble et elle était "vierge" de toutes idées préconcues. Qu'elle soit maman d'un enfant un peu plus agé que la mienne cela était un plus car elle m'a beaucoup aidé à comprendre certaines étapes par lesquelles passait ma fille.
Excellent feeling même si on n'était pas toujours d'accord mais beaucoup de respect mutuel. Elle est devenue une amie et c'est grâce à elle que je suis moi aussi devenue assmat.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!