Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-03-2012 15:26:36

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : nounou enceinte avez vous perdu vos contrats ?

mamame25 a écrit :

bonjour,

j'aurais aimé avoir vos témoignages.

Pour celles qui ont eu leur enfant tout en étant ass mat comment cela s'est il passé avec vos employeurs ?

Vous ont il remplacé le temps de l’arrêt ou vous ont ils quitter définitivement ?

merci pour vos réponses

je voulais mettre mon post dans " nos expériences" tous court

Bonjour et merci pour ce post, car je me pose la question aussi (mon homme et moi nous nous lançons dans notre 1er projet bébé), et du coup je m'interroge aussi un peu déjà sur le "et quand je serai en congé mat, que vont-ils vouloir faire de mois les pe..."
Du coup, merci aussi à celles qui répondent wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

26-03-2012 15:26:36

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2012 15:33:48

aureline
Membre
Site Web

on se pose toute la question quand l'envie de bébé se fait sentir!
j'arrive à comprendre les parents qui retir les enfants de chez nous pour les mettres chez des inconnus, auquel craque on arrache pour remettre chez nous à peine adapté!
c'est pour ça, du point de vue boulot ass mat! je me dit "purée au bout de trois ans avec cette famillle me faire jeter pour 3 mois d'absence qu'elle manque de considération" et du point de vue de maman "est ce que si j'étais dans leurs situations je balloterais ma fille d'une ass mat à l'autre?"

mais il ne faut pas se faire d'illusion! la matrenité c'est le risque de se retrouver sans boulot à la reprise, beaucoup de parents vous promette de vous reprendre (au cas ou la remplacante ne plairais pas plus que ça) mais si elle conviens, il ne revienne pas!

#23 26-03-2012 16:17:19

syndie
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec Auréline

#24 26-03-2012 18:45:13

monmetier
Membre
Site Web

vous savez les filles il ne faut pas non plus noircir le tableau wink il y a des parents très comprehensifs et qui ne licencient pas facilement parce qu'on est enceinte ! moi en 3 ans j'ai été en arret 2 fois 6 mois donc je vous laisse imaginer l'embarras pour les parents surtout que mes 2 arrets se sont fait brutalement donc du jour au lendemain sad et pourtant je n'ai perdu aucun contrat. Vous savez moi je pense que certes il y a des employeurs pas très honnetes et considérables sad mais il y a aussi des parents très respectueux de notre travail et reconnaissants. Quand j'ai annoncé ma grossesse cela faisait seulement 1 mois que j'avais commencé le contrat et 3 mois après j'étais déja à l'arret ! la petite n'est venue chez moi que 4 mois et pourtant les parents avaient hate que je reprenne parce que ça se passait tellement bien smile et pourtant chez l'autre nounou qui m'a remplaçé ça allait aussi et en plus elle était moins cher wink donc vous voyez ne partez pas perdante !!!!
Il y a de très bons parents qui comprennent très bien que nous sommes salariées comme eux et que nous sommes aussi une femme smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

26-03-2012 18:45:13

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2012 19:39:02

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je me souviens d'une remarque d'une PE, lorsque je lui ai annoncé être enceinte:
"ho ben ça m'arrange pas moi"......

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#26 26-03-2012 19:46:55

maia
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

vous savez les filles il ne faut pas non plus noircir le tableau wink il y a des parents très comprehensifs et qui ne licencient pas facilement parce qu'on est enceinte ! moi en 3 ans j'ai été en arret 2 fois 6 mois donc je vous laisse imaginer l'embarras pour les parents surtout que mes 2 arrets se sont fait brutalement donc du jour au lendemain sad et pourtant je n'ai perdu aucun contrat. Vous savez moi je pense que certes il y a des employeurs pas très honnetes et considérables sad mais il y a aussi des parents très respectueux de notre travail et reconnaissants. Quand j'ai annoncé ma grossesse cela faisait seulement 1 mois que j'avais commencé le contrat et 3 mois après j'étais déja à l'arret ! la petite n'est venue chez moi que 4 mois et pourtant les parents avaient hate que je reprenne parce que ça se passait tellement bien smile et pourtant chez l'autre nounou qui m'a remplaçé ça allait aussi et en plus elle était moins cher wink donc vous voyez ne partez pas perdante !!!!
Il y a de très bons parents qui comprennent très bien que nous sommes salariées comme eux et que nous sommes aussi une femme smile

ah mais perso je n'ai jamais voulu noircir le tableau, juste temoigné de mon cas actuel, je ne vais pas dire que "tout va bien dans le meilleur des mondes" ce serait ridicule et surtout faux.
l'auteur du post demande la reaction des parents face à cette situation, certaines ont repondu que ça c'etait bien passé et d'autres ont dit le contraire
une fois encore il y a des gens biens et des moins biens c'est tout wink
et mieux vaut dire aux collegues que ça peut bien se passer, comme moins bien se passer non ?
on ne vit pas au pays des bisounours wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#27 26-03-2012 19:53:55

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est vrai tu as raison, mais j'ose croire enfin mon experience me fait croire qu'il y a plus de parents honnetes et renconnaissants que l'inverse wink
Maintenant c'est sur qu'on ne va pas idéaliser, nous avons un métier difficile et le moindre changement (grossesse, arret maladie ect....) peut nous faire perdre notre travail sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 26-03-2012 20:03:12

maia
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

oui c'est vrai tu as raison, mais j'ose croire enfin mon experience me fait croire qu'il y a plus de parents honnetes et renconnaissants que l'inverse wink
Maintenant c'est sur qu'on ne va pas idéaliser, nous avons un métier difficile et le moindre changement (grossesse, arret maladie ect....) peut nous faire perdre notre travail sad

voilà wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB