Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-03-2012 13:55:15
Fréquence des biberons!
Bonjour, je viens vers vous pour "mon" bébé de 1 mois. Il est à un bib de 120ml toutes les 2h30 grand max. j'ai proposé à la maman de passer au 150 car il semble encore avoir faim après et a du mal à dormir et réclame vite. La maman hésite car ça ne fait qu'une semaine qu'il est passé au 120. et ce matin les bib sont à nouveau de 120. Il a bu à 8h chez lui et à 10h,il réclamait déjà, couche changée,il rognait déjà ses poings. Quel arguments supplémentaires puis-je avancer pour la maman? je sais qu'à la maison c'est tétée et complément au bib ! je me dis qu'avec autant de bib, son estomac est toujours en train de digérer! Merci pour vos conseils!
26-03-2012 13:55:15
#2 26-03-2012 14:01:56
#3 26-03-2012 14:02:49
Re : Fréquence des biberons!
Bonjour, je viens vers vous pour "mon" bébé de 1 mois. Il est à un bib de 120ml toutes les 2h30 grand max. j'ai proposé à la maman de passer au 150 car il semble encore avoir faim après et a du mal à dormir et réclame vite. La maman hésite car ça ne fait qu'une semaine qu'il est passé au 120. et ce matin les bib sont à nouveau de 120. Il a bu à 8h chez lui et à 10h,il réclamait déjà, couche changée,il rognait déjà ses poings. Quel arguments supplémentaires puis-je avancer pour la maman? je sais qu'à la maison c'est tétée et complément au bib ! je me dis qu'avec autant de bib, son estomac est toujours en train de digérer! Merci pour vos conseils!
tu dois suivre les directives de la maman
#4 26-03-2012 14:09:35
Bonjour, 2h30 entre chaque bib, c'est correct, par contre faut juste veiller à pas descendre au dessous car là son estomac ne cesserai pas de fonctionner. Il est encore petit, il va se réguler.
De plus, ce n'est pas parce qu'il cherche à téter qu'il a faim, mais juste un besoin physiologique d'un nourrisson.
Bonne après midi
26-03-2012 14:09:35
#5 26-03-2012 14:11:19
Alors la maman me prépare les bib d'eau et les doses de lait donc effectivement, je ne peux de moi même les augmenter ,ce que je n'aurais pas fait sans l'aval de la maman de toute façon!! C'est juste que "de mon temps" .............c'est à dire 10 ans de ça, on nous disait plutot de réduire le nombre de bib en augmentant les quantités, plutot que donner souvent des bib et ce pour le confort digestif...........;;! Mais bon y'a tellement de choses qui changent!! L'autre jour une maman me disait qu'elle s'était fait attraper par son pédiatre car elle avait augmenté de 30ml le bib de son petit de 4 mois !
Merci et à la prochaine
#6 26-03-2012 14:14:50
merci Cyrane, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile après de distinguer mais il recrache la tétine alors pour moi, c'est plus la faim!!......1 mois c'est tout petit et ça ne fait que sa 2ème semaine à la maison, il y aussi le bruit des autres loulous en garde qui peuvent parfois l"énerver" un peu! Je vais repenser à tout ça des le prochain bib, je suis sur que ça m'aidera à le faire patienter!
#7 26-03-2012 14:19:52
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut le faire patienter, j'ai 1 mini puce quand je l'ai accueilli elle avait à peine 3 mois et faisait maxi 3,500kg.
La maman comme le pédiatre ont dit faut la laisser pleurer et attendre au moins 2,5 voir 3 heures entre chaque biberon ainsi l'estomac se régule et bébé a l1 sommeil moins saccadé.
Maintenant il est vrai que ce bébé de 1 mois doit s'habituer au bruit chez vous donc..... Patience...... et faîte le ......Patienter
#8 26-03-2012 14:19:55
Moi je crois qu'en la matière, il faut surtout faire confiance à l'enfant, cela évite ensuite bien des difficultés d'alimentation...
Moi je ne disais pas tout à mon pédiatre question ''tétée'', sinon, je me serais fait remonter les bretelles plus d'une fois...
Pour moi, le discourt s'était: tétée à la demande, et puis ensuite ha ben non, là ça fait trop, à tant de mois, il faut ça, là il faut suprimer, là, etc...
Bref, je faisais tétée à la demande et point (et surtout chut!) net quand j'ai hélas du passé au bib, et bien je me fiais à elle, à sa faim. Total, c'est une petite fille de 4 ans et demi en pleine forme, qui mange de tout, n'a aucun soucis pour les repas, ni soucis de poids, bref, le bonheur!
Dernière modification par Ladybug (26-03-2012 14:21:52)
#9 26-03-2012 14:20:36
Oui énormément de chose ont changer, surtout dans l'alimentation mais dans les grandes lignes, ça reviens au même.
Par contre oui parfois vaut mieux augmenter d'un dose, mais dans ce cas là, peux être que c'est juste un besoin de téter, et non la faim.
#10 26-03-2012 14:24:07
#11 26-03-2012 14:32:03
on parle tellement maintenant de bébés ou enfants trop gros qu'on les "prive"ou les "restreint" dès leur plus jeune age............parfois je me demande si l'effet escompté n'est pas inversé!!
Mon fils par exemple est né 3 semaines avant terme à 3.860kg et un bib de 120 à la sortie de la mater (c'était pas possible c'était trop pour lui me disait les puer), à 3 mois cet affamé a eu de la farine et commencé les soupes à 4 pour combler sa faim............... toujours est il qu'il a maintenant 8 ans qu'il pèse 35kg pour 1m45! Un beau p'tit gars quoi!!
Un bébé n'est pas gourmand par nature, s'il réclame c'est qu'il a besoin!! La gourmandise vient plus tard mais si elle est réglementé sans grignotage, y'a pas de rison de grossir!
Qu'en dites vous?
#12 26-03-2012 14:43:59
on parle tellement maintenant de bébés ou enfants trop gros qu'on les "prive"ou les "restreint" dès leur plus jeune age............parfois je me demande si l'effet escompté n'est pas inversé!!
Mon fils par exemple est né 3 semaines avant terme à 3.860kg et un bib de 120 à la sortie de la mater (c'était pas possible c'était trop pour lui me disait les puer), à 3 mois cet affamé a eu de la farine et commencé les soupes à 4 pour combler sa faim............... toujours est il qu'il a maintenant 8 ans qu'il pèse 35kg pour 1m45! Un beau p'tit gars quoi!!
Un bébé n'est pas gourmand par nature, s'il réclame c'est qu'il a besoin!! La gourmandise vient plus tard mais si elle est réglementé sans grignotage, y'a pas de rison de grossir!
Qu'en dites vous?
Moi, je suis bien d'accord avec ça!
C'est sûr que quand les enfants grandissent, il faut gérer la gourmandise... Parce que là, les bonbons, c'est pas à la demande!!!
Mais si on leur a appris que l'on mange pour se nourrir et que l'on peut s'accorder un plaisir de temps en temps et bien ça se gère plutôt pas mal. Je trouve même que les enfants sont alors assez raisonnables... Ils entendent assez bien nos arguments...
#13 26-03-2012 14:48:01
+1 avec ladybug pour le test, un bébé qui a faim repousse le doigt ou la tétine dès qu'il comprend que rien ne viendra.
Laisse le patienter 2,5 minimim car le lait artificiel est plus long a digérer, ensuite, comme les filles disent il est tout petit donc laisse là s'adapter, peux être qu'elle a besoin aussi d'un calin pour securiser par exemple. A revoir, observe là et tu verras, bientôt elle aura plus de secret pour toi.
Oui effectivement, je pense que la vision de bébé en surpoids plane sur la tête de nos bambins, après ils ne sont pas tous pareil, tout dépendra de leur nature (terrain familial).
Pour ton fils il est vrai que 120 en sortie de mat, ça peux paraitre bcp, plus tu donne en quantité plus tu distant l'estomac..., mais en même temps il avait un bon poids donc faut prendre ça en compte, après la puér se couvre et à un discours tel, parce qu'elle ne sait pas si tu respectera ou tu fera un grand n'importe quoi...
Après pour ce qui est de la farine, je dirais juste que je suis pas pour car ça fait gonfler les bébé, après c'est comme tout, si c'était juste 2 c mesure et pas 2 c à soupe, c'est peux être différent, donc je laisse l'avis aux autres.
Après oui effectivement, un bébé quand il a faim réclame, mais il y a aussi des bébé qui savent pas s'arrêter...
Après comme je disais les pratique changent, dans mon cas, j'étais de gabarit normal mais il y a un peu plus de 20 ans, on commencait tôt, j'ai eu de la farine dans mon bib a 2 mois, a 3 je mangeait des légumes, 5 je commencais la viande, et a 6 comme me courbe n'avait pas trop bouger, le médecin a prescrit le doublage de farine, viande... Résultat j'ai de gros problème de poids, est ce dû à ça, je pense que oui, ajouter à ça mon terrain familial...
Donc pour mon fils, je fais très très attention, je m'en voudrais de faire trop d'erreur qu'il devra assumer plus tard, mais bon je pense qu'il tiens de son papa, qui menge tt et n'importe quoi sans grossir...
#14 26-03-2012 14:50:33
Moi, je suis bien d'accord avec ça!
C'est sûr que quand les enfants grandissent, il faut gérer la gourmandise... Parce que là, les bonbons, c'est pas à la demande!!!
Mais si on leur a appris que l'on mange pour se nourrir et que l'on peut s'accorder un plaisir de temps en temps et bien ça se gère plutôt pas mal. Je trouve même que les enfants sont alors assez raisonnables... Ils entendent assez bien nos arguments...
Oui c'est toute une éducation, mais les enfants sont raissonables et comprennent bien quand c'est expliqué
#16 26-03-2012 15:03:36
Il faut que tu arrives bien à voir que l'enfant n'a pas faim car dans ce cas ce serait quand même terrible de le laisser pleurer pour cette raison. Mes enfants sont grandes mais déjà à l'époque (!!!) je leur donnais le bib ou le sein d'ailleurs à la demande, le temps où on laissait pleurer un enfant parce qu'il fallait attendre une heure précise pour le bib est révolu. Il m'arrive de donner le bib à la demande quand les parents sont d'accord et en général ils le sont. Quand je vois des collègues dehors qui laissent hurler un bébé sous prétexte que l'heure c'est l'heure, je me dis heureusement mes enfants n'ont pas été chez elle !
#17 26-03-2012 16:00:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Quel arguments supplémentaires puis-je avancer pour la maman? je sais qu'à la maison c'est tétée et complément au bib
Donc ce nourrisson est nourrit au sein + un complément de biberon
Au final, la maman ne sait pas ce qu'il boit au sein ( et personne, on est pas devin )
+ un complément de biberon, de combien aprés la tétée ?
çà serait assez intéressant de savoir...
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 26-03-2012 20:40:23
A cet âge-là, mon bébé (qui avait LM + LA) mangeait n'importe quand, ça me tracassait... Et d'un coup, avant ses 3 mois, il s'est calé spontanément sur un rythme toutes les 3 ou 4 heures.
Aujourd'hui, à presque 9 mois, il fait 9 kg pour 71 cm, donc c'est un développement harmonieux, il mange de très bon appétit en en laissant un peu parfois (donc pas "glouton" qui mange sans faim).
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je ne me serais pas vue le laisser réclamer, donc avec le recul, je ne regrette pas.
Pages : 1