Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2012 18:38:32
pose d'un jour de congé ?
Bonjour.
J'accueil deux soeurs depuis début novembre 2011. Avec les Pe, nous avons signé un contrat année complète mais les dates des congés n'ont pas été notées sur le contrat car la maman venez juste d'être embaucher.
Je garde les filles tous les mardi, jeudi et vendredi
Nous avons pris 5 jrs communs à Noël.
Le week-end de Pâques approche et je souhaiterai aller passer un moment ds ma famille. Sachant que le vendredi 6 est férié chez moi (Alsace)...puis je poser un jour de congé le mardi 10 ? Comme ça, ça me fait : vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi !
Je dois demander l'accord des pe ? Par écrit ? Et s'ils refusent...?
Merci d'avance
22-03-2012 18:38:32
#2 22-03-2012 18:46:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : pose d'un jour de congé ?
Bonsoir
Oui tu dois demande l'accord des parents par écrit
Et s'il refuse et bien tu ne pourras pas le prendre
22-03-2012 20:43:56
#5 23-03-2012 09:30:17
Bonjour,
Il faut toujours discuter des dates de congés respectifs au moment de la signature du contrat.
Si tu n'as qu'un seul employeur, c'est lui qui impose les dates de congés (sauf si tu les as négocié au moment de la signature du contrat).
Si tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui imposes les dates et les parents qui se calent sur tes congés.
Si les dates ne sont pas notées au contrat, il faut les indiquer aux employeurs au plus tard le 1er mars de chaque année.
Si tu veux modifier tes dates ou si tu veux un jour de congé pour convenance personnelle (sans solde), il te faut l'accord de l'employeur (ou des employeurs). S'il refuse, tu devras être à ton poste pour accueillir l'enfant.
#7 27-03-2012 09:19:14
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour, moi j'ai mes congés en aout et décembre.Je voulais prendre une semaine pour aller chez mes parents qui habitent assez loin.J'ai demandé par écrit une semaine de congés sans solde et j'ai demandé à avoir la réponse rapidement pour réserver mes billets de train.Ils ont accepté mais le tout c'est de demander qui a leur proposer une solution de dépannage pour la semaine ou tu pars (une autre ass mat par ex).
Si ils refusent tu ne peux rien faire.Mais il faut demander